Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A L ' AIDE !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Déc - 13:37

Je suis désolé de venir uniquement sur le forum parce que j'ai un soucis avec CHAMALOW (mais dur dur la vie de famille le boulot la maison enfin...sa laisse très peu de temps)
J'ai un sérieu PROBLEME avec CHAMALOW il se DEPLUME!!!! Sad
J'ai lu les messages de fandeparrot avec Indie qui se pique et celà commence a m'arriver ! Crying or Very sad
Ce matin j'ai appelé le veto pour lui espliqué que le matin il y a TOUJOURS des PLUMES de CHAME au fond de sa cage ! Elle m'a repondu que celà pouvait venir de plusieurs choses:
1 le picage car il s'ennuie qu'il est seule (ce qui n'est pas le cas puisque je bosse chez moi! et mon occupe quand même No

2 Une alimentation TROP RICHE (donc le faire mangé moins de graines noix etc...) No

3 la proximité du chauffage No

4 Les parasites. No

Alors j'ai fait ce qu'elle m'a dit mettre du produit au fond de sa cage pour les parasites faire plus ATTENTION a ce qu'il arrête de chiper les noix amandes ... Mais bon il mange de tout a coté alors est ce que celà pourrait vraiment venir de sa ?
Et pour le picage il faut dire qu'il ne s'arrache pas de plumes la journée JAMAIS VU !
Ma question est la suivante est ce que la mue fait que nos plumeaux perdent aussi leur plumes (grise) pas que le duvet ?
Et est ce que vous avez une petite solution du faite que ce soit la nuit ?
Dernière chose je l'ai changé de place aussi!
J'espère que pour Indie celà va se calmer car je comprend se que tu rescents sa me Fait mal de voir mon CHAME (CHAMALOW) comme ça! Merci Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Déc - 14:12

Oh quelle triste nouvelle! Sad

Dans mon cas j'ai probablement trouvé la cause, maintenant à toi de trouver la tienne!

Est-ce que ton véto est compétent dans les perroquets? Si ce n'est pas le cas, change de véto!

Je vais te poser les questions que le mien m'a posé, il faudra que tu y répondes sincèrement:

A t-il les ailes coupées?
Est-ce qu'il vit avec d'autres oiseaux?
Quel âge a t-il?
Que mange t-il chaque jour?
A t-il une grande cage?
Joue t-il avec ses jouets?
Quels sortes de jouets a t-il?
A t-il des jouets qu'il peut prendre et déplacer?
Changes-tu les jouets plusieurs fois par semaine?
Caches-tu ses friandises pour l'inciter à les chercher?
Combien de temps le sort-tu?
A quel heure tu le fait dormir?
Le couche tu dans sa cage ou dans une autre située au calme?
Ou se situe sa cage?
Le douches-tu suffisament?
participe t-il à la vie de famille (repas, télé...)?
est-il sociable avec les autres membres de la famille?
Depuis quand se pique t-il?
Et dans quelles circonstances?
A t-il les perchoirs où il peut aller dans la maison?
Quel évênement aurait pu causer le picage (même le plus minime)?

Voilà je crois que c'est déjà pas mal si tu répond à toutes ces questions.

Es-tu sûre qu'il s'agit bien de picage?
Une grosse mue peut faire croire à du picage. Observe bien l'état des plumes que tu retrouves, si elles sont entières et en bon état il peut s'agir d'une mue. Si elles sont coupées ou triturées ou encore dans leur enveloppe de kératine, il s'agit probablement de picage. As-tu observé chez lui des zones particulièrement dénudées dans son plumage? Est-il testé contre la PBFD? Il ne faut pas écarter cette éventualité, et aussi celle des parasites, pour cela un bon vétérinaire fera des prélèvements.
Le picage peut être causé par des problèmes d'ordre physiques, douleurs, maladies, avant tout tu dois aller consulter un vétérinaire compétent, il lui fera un bilan complet afin déliminer le plus de causes possibles.
Le picage est rarement causé par l'ennui, mais surtout par un manque de stimulation, un environnement pas assez stimulant peut pousser un perroquet à s'arracher les plumes, mais ce n'est généralement pas LA cause. Le cadre de vie, le taux d'humiditer, la relation que tu as avec ton oiseau, l'alimentation sont autant de facteurs qui peuvent l'occasionner.

Ton cas me rappelle Indie, elle ne se pique pas la journée, seulement la nuit.

Je suis désolée pour toi lolo, je souhaite que tout ceci prenne fin, que ce soit pour Chamalow, et pour Indie... Crying or Very sad

Moi qui cherche un mâle tu peux peut-être me le donner! ^^ Pour rire un peu! Wink
J'ai lu dans un article très sérieux, que 50% des perroquets piqueurs, arrêtaient de se piquer lorsque mis en présence d'un compagnon de leur espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Déc - 14:43

je suis désolée pour toi Lolo... Sad surtout si jeune c'est triste...

Fandeparrot a posé toutes les questions pour t'aider au mieux! Wink

avant es-tu sure que c'est bien du picage? examine les plumes comme t'as fait Fandeparrot. comment est son plumage?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Déc - 16:29

Oui c'est peut-être pas du picage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 12:44

franchement rassuré par ce que vous me donnez comme indication car les plumes celles qui tombent sont INTACTENT pas de morsure ou autre de plus hier après avoir écrit je l'ai pris sur moi mis sur le dos et regardé son bidon car c'est a cette endroit qu'il les perd et bien quand je le caressai il y a 4 plumes qui sont tombés ! Pour le test oui on lui a fait faire et il ne la pas (des qu'on la eu en même temps que le sexage) je donnerais suite a se message en répondant a toute tes questions fandeparrot plustard car pour le moment je n'ai pas le temps, a plutard et merci..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 15:32

Pas d'inquiétude alors, pour moi ce n'est pas du picage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 16:01

il n'a pas de zones sans plumes inhabituelles?
pour les plumes tu as bien regardé le bout de la plume? c'est ça qui fait toute la différence, si elle est bien entière alors pas de problème!

j'espère que c'est juste une mue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 16:34

Je vais te poser les questions que le mien m'a posé, il faudra que tu y répondes sincèrement:

A t-il les ailes coupées? NON
Est-ce qu'il vit avec d'autres oiseaux? NON
Quel âge a t-il? 10 MOIS
Que mange t-il chaque jour? EXTRUDES FRUITS GRAINES NOIX AMANDES (biscuit a nous)
A t-il une grande cage? OUI
Joue t-il avec ses jouets? OUI NON dépend de c'est humeur
Quels sortes de jouets a t-il? Légos veille voiture de mon fils noix de coco avec des ficelles (pour perroquet) feuille de papier
A t-il des jouets qu'il peut prendre et déplacer? OUI
Changes-tu les jouets plusieurs fois par semaine? NON
Caches-tu ses friandises pour l'inciter à les chercher? depuis le week-end dernier j'ai acheté un fouraging mais il ne sans interesse PAS!
Combien de temps le sort-tu? SA VARIE CELON LES JOURS 3 VOIR 4H
A quel heure tu le fait dormir? C EST A DIRE ?
Le couche tu dans sa cage ou dans une autre située au calme? CAGE
Ou se situe sa cage? A COTE DE NOTRE CANAPE
Le douches-tu suffisament? 2 FOIS PAR SEMAINE (HIVER)
participe t-il à la vie de famille (repas, télé...)? tele oui en façe de sa cage repas pas trop mon mari n'aime pas l'avooir pendant ce moment sur la table mais cela arrive de temps a autre.
est-il sociable avec les autres membres de la famille? OUI
Depuis quand se pique t-il? SEMAINE DERNIERE
Et dans quelles circonstances? NUIT
A t-il les perchoirs où il peut aller dans la maison? OUI (une corde suspendu d'un mur a l'autre cerseau balançoire
Quel évênement aurait pu causer le picage (même le plus minime)? AUCUNE IDEE

voila j ai repondu avec franchise alors jespere que vous allez pouvoir m aider en plus je vais mettre quelques photos pour que vous puissiez voir ou vie chamalow
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 16:59

les noix, amandes attention à la quantité c'est gras, pas plus d'une par jour, une demi c'est mieux.
penses à lui donner de l'oeuf dur de temps en temps, les gris ont besoin de beaucoup de calcium
les fruits c'est bien mais pas si important, donnes lui plutôt des légumes.

avec les jouets qui ne sont pas destinés aux perroquets fais attention ça peut être dangereux.
le foraging ne passe pas forcément par les jouets spéciaux, tu peux simplement lui envelopper une friandise dans du papier pour commencer! Wink

penses à alterner ses jouets souvent, un environnement stimulant est très important.

moi ça me parait pas mal sinon.

qu'est-ce qui te fait penser a du picage en fait? juste le fait qu'il perd beaucoup de plumes?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 17:08

oui et non en fait je mais fait du soucis car IL PERD SES PLUMES tout simplement a pret peu être que ce n'est rien mais sa fait BIZZARRE c'est la 1 er fois que ca lui fait sa !
Peu tu me conseille régalement sur les jouets a lui acheter car il y en a tellement les quels sont les mieux pour les Gris ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 17:51

surement juste une grosse mue mais surveilles quand même au cas où! Wink

les jouets mmmh t'as raison y en a tellement! Laughing je crois que cela dépend beaucoup des individus et de leur humeur! Razz
tu ne peux pas te tromper en lui offrant des jouets en bois, très bon pour le bec!
essaie un petit peu de tout et vois ce qu'il préfère! Wink cordes, cuir, grosses perles, sisal...et c'est pas toujours les plus chers les plus appréciés donc pas la peine de se ruiner!^^ tu peux facilement en faire toi-même avec un peu d'imagination, tu peux aussi t'inspirer de jouets du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 18:20

Voilà les photos de CHAMALOW plus chez moi la corde son cerseau balançoire cage....enfin tout ce que je dit dans le questionnaire de fandeparrot
A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Photos15
Chamalow un petit moment après sa douche
A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Photos16
A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Photos17
A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Photos18
A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Photos19
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 20:45

son mode de vie est presque parfait, y a rien à dire! Wink

Et au vu des photos, tu as fait une tite frayeure pour ce qui est un phénomène n'aturel, la mue! Wink

Vers 10 mois les gris font une mue qui peut être assez impressionnante. Mais rien de plus normal t'en fait pas! Wink

Et au vu de son plumage, rien à dire, je ne vois pas de picage! Wink T'inquiète dont pas! Wink


Dernière édition par fandeparrot le Mer 9 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Déc - 21:05

Quels sortes de jouets a t-il? Légos veille voiture de mon fils noix de coco avec des ficelles (pour perroquet) feuille de papier
C'est bien de lui donner ces objets, mais parfois ils manquent de sécurité, fait attention surtout à tout ce qui est fils et cordelettes, il peut s'étrangler ou avaler des morceaux en jouant qui pourraient lui être fatal. Mais c'est du chipotage, c'est assez rare, mais on est jamais trop prudent! Wink

Changes-tu les jouets plusieurs fois par semaine? NON
Pour stimuler son environnement et son quotidien, et aussi l'habituer aux changements, change ses jouets de places dans la cage, et change de jouets une fois par semaine. S'il arrête de jouer avec certains jouets, c'est qu'il peut se lasser, donc il faut éveiller sa curiosité avec des nouveaux.

Caches-tu ses friandises pour l'inciter à les chercher? depuis le week-end dernier j'ai acheté un fouraging mais il ne sans interesse PAS!
C'est vraiment indispensable le foraging, mais ne t'inquiète pas, ils peuvent mettre un peu de temps avant d'aimer ça! Commence par lui prendre des jouets foraging niveau débutants pour commencer. Si tu vois qu'il ne s'y intéresse pas, joue avec, montre lui comment on fait! Wink


Combien de temps le sort-tu? SA VARIE CELON LES JOURS 3 VOIR 4H
C'est déjà pas mal que tu le sortes autant, l'essentiel c'est qu'il ne reste pas seul toute la journée, les perrok' et en particulier les gris apprécient énormément d'avoir de l'acitivité autour d'eux, dans la mesure du raisonnable, même s'ils restent en cage.


A quel heure tu le fait dormir? C EST A DIRE ?
Les perroquets qui ne dorment pas suffisament peuvent devenir anxieux, bruyants et hyperactif, surtout quand ils sont jeunes, ils ont besoin de 12 heures de sommeil dans un endroit calme et sans le bruit de la télé. Le manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité peut encourager un picage, mais n'est généralement pas la cause.

Le couche tu dans sa cage ou dans une autre située au calme? CAGE
Mon véto m'a expliqué que dans la nature, les perrok' ont un coin dodo où ils reviennent tous les soir. Certains perroquets (comme ma grise) ont du mal à intégrer leur cage comme le coin dodo+ coin activité, ce qui crée des problèmes, voir même un picage. Il est préférable de le faire dormir dans une autre cage plus petite, en hauteur et au calme, le perroquet dorme mieux car plus rassuré. Je fais dormir Indie sur la porte de ma chambre et ça l'a vraiment aider!

Ou se situe sa cage? A COTE DE NOTRE CANAPE
C'est essentiel que le perroquet puisse voir ce qui se passe dans son groupe, le mettre dans la pièce la plus visitée est la meilleurs chose à faire! Wink Mais attention, pas trop près de la télé qui dérrange beaucoup nos animaux.


Le douches-tu suffisament? 2 FOIS PAR SEMAINE (HIVER)
Si tu vis dans une région particulièrement humide, alors c'est le minimume, par contre, si l'air est trop sec, ton perrok' doit être douché tous les jours, même en hivers! Wink


participe t-il à la vie de famille (repas, télé...)? tele oui en façe de sa cage repas pas trop mon mari n'aime pas l'avooir pendant ce moment sur la table mais cela arrive de temps a autre.
Je comprend que ton mari n'aime pas, chez moi c'est pareille avec mes parents! Mais ses moments partagers sont essentiels pour l'équilibre du perroquet, pour être heureux il doit se sentir bien intégré au groupe, le faire manger avec vous de temps en temps c'est vraiment bon pour lui! Wink
Sinon tu peux très bien lui mettre dans sa gamelle une partie du repas qui s'avère saine pour lui, le résultat sera le même, il sera content! Wink


A t-il les perchoirs où il peut aller dans la maison? OUI (une corde suspendu d'un mur a l'autre cerseau balançoire
C'est très important pour qu'il se sente intégré c'est super! Wink


Ce que je peux dire c'est que Chamalow est déjà très chouchouter, y a vraiment pas grand chose à améliorer! Wink
La taille de la cage n'est pas idéale, mais franchement, je doûte que les perroquets voient vraiment une différence pour quelques cm de plus!^^ Surtout si c'est pour l'encombrer de jouets imposants et inintéressant, comme dans un autre pays! A L ' AIDE !!!!!!!!!!! 8086 Donc bon, moi je ne crois pas qu'avec la vie qu'il mène ce soit vraiment nécessaire. Indie a la même depuis 5 ans et c'est pas cette cage qui l'a rendu névrosé! Shocked

Il est très beau Chamalow, et moi je suis sûre qu'il ne fait pas de picage, juste une grosse mue, il a vraiment pas de raisons de se piquer! Wink
En cas de picage inexplicable, on peut apporter ça à des facteurs génétiques comme la consanguinuité, où une défficience causé par un manque de "sang neuf". Mais ça reste assez rare, surtout que les gris ne sont pas les plus à risques à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Déc - 13:09

Very Happy Eh bien tu ne fait pas les choses a moitié je te remercie de toute tes explications pour mes chaques réponses!!! VOUS ÊTES vraiment SUPER avec FLEUR de porter tant d'interet a ce que je vous dit !
Par contre je suis très étonné de voir que INDIE soit aussi sage (pour que tu puisse la laisser dormir sur la porte) je dit sa car mooi je ne peux pas le laisser sans surveillance car il ne me ferait que des BETISES même avec les INTERDITS dites a la parole CHAMALOW revient toujours sur ce qu'il a fait 3 secondes avant alors je suis OBLIGE de le faire partir....
Je pense n'avoir pas assez de méthodes plutôt de savoir sur mon PLUMEAU !
A ce propos je souhaiterai acheter un bouquin ou je puisse trouver "comment éduquer son perroquet" si vous en connaissait un faite moi signe car je pense trouver des indication sur internet mais il m'est difficile d'y venir (comme je vous l'espliquai)
Peux tu me redire l'age de INDIE! Et pour elle as tu trouvé des solutions ? Pauvre INDIE elle est tellement jolie petite parenthèse J ADORE TON AVATAR trop belle! A L ' AIDE !!!!!!!!!!! 563617
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Déc - 13:26

C'est normal lolo, avec fleur, on se bat pour le bien être des perrok'! Wink On est là pour aider! Wink

Indie a presque 5 ans et je sais pourquoi elle se pique, c'est à cause de son envie de se reproduire! Pour cela je dois lui trouver un mâle! Wink Ce que je compte faire très bientôt.

Comme bouquin je te conseille ceux de Johanne Vaillancourt, c'est une comportementaliste aviaire très renommée, tu peux commander les livres sur ce site, ils sont un peu chers, mais y a pas mieux! Wink

http://www.animoo.fr/default.htm

Va dans la section "livres et DVD" à gauche de la page. Tu peux aussi trouver pleins de jouets super pour ton perrok'!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Déc - 9:00

Merci de l'info
Pour ce qui est de INDIE j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre une fois que tu lui auras trouvé son compagnon!!! Mais une question on ma dit qui si on voulait un deuxième perrok. pour compagnon il vallait mieux le prendre des le départ car après il ne sentenderait pas ! Alors je pense que celà est FAUX vu que toi tu envisage de le faire?
Tu n'as pas répondu a ma question pour INDIE elle ne te fait pas de bétises le jour comme la nuit ? A L ' AIDE !!!!!!!!!!! 904990
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Déc - 10:22

Non en fait c'est vrai que si on veut former un couple par ce qu'on veut des poussins plus tard, en effet, il vaut mieux en prendre 2 jeunes dès le début. Car quand ils sont jeunes ils sont très sociables et deviennent vites inséparables.
Quand ils sont adultes, ils sont plus exclusifs, territoriaux, ils ont un personnalité bien formée, des habitudes, donc d'inclure un autre perroquet dans leur quotidien n'est pas facile, et si on veut absolument former un couple on est pas à l'abris d'un échec probable.
Cependant les perroquets sont des animaux sauvages, même apprivoisés, ils n'ont pas oublié leur instinct grégaire qui les pousse à chercher la compagnie d'autres oiseaux. Les échecs sont assez rare finalement, les perroquets en viennent rarement à se détester! C'est possible, mais il faut tomber sur des "cas"!^^

Pour exemple, on dit que les inséparables, une fois qu'ils ont formé leur couple, c'est impossible de le défaire pour en reformer un autre!
Chez moi, j'avais 2 mâles de 3 ans qui s'aimaient à la folie, et qui s'aiment toujours aujourd'hui. Je voulais de la repro, alors j'ai introduit des femelles, et je pensais qu'ils ne voudraient pas se séparer pour former des vrais couples, mais leur nature est vite revenue, mes 2 mâles forment aujourd'hui un couple avec les 2 femelles et ils ont eu des petits. Donc, les éleveurs sont bien gentils, mais leurs conseils et infos sont souvent erronnées! Justifiées par des "on dit" ou des cas exceptionnels qui ont marqué.

Pour Indie je reste optimiste, il suffit que je l'observe jouer avec son reflet ou se masturber devant une photo de perroquet pour que tout cela me rassure!^^
Il n'est pas dit que son futur compagnon en pense de même, mais y a pas de raisons...

Désolé de ne pas avoir répondu à ta question!
Indie connais ses endroits dodos, elle ne fait plus de conneries depuis qu'elle a ses parcs de jeux, et il suffit que j'éteigne la lumière pour qu'elle se mette à dormir! Elle ne bouge plus jusqu'au levé du jour! Wink C'est comme ça à l'état sauvage aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Déc - 13:47

D'accord ! Eh bien je te souhaite de réussir dans ton projet pour la belle INDIE !
Il est sur que beaucoup de personnes donne beaucoup de conseils souvent très peu fondé ! je parle des animaleries en général !!!!!
L'autre jour j'ai eu mal au coeur car nous allons dans une animalerie qu'on connait tres bien depuis des année pas une du genre énormes ou la seule chosse qui les interesses cest de vendre !Evil or Very Mad
Donc je revient a ce que je voulait espliqué et la la patronne avait une GRISE posé sur son epaule elle était trop chou sauf qu'il lui manquait beaucoup de plumes au bidon!!!! J'ai demandé ce qu'il lui arrivait elle ma dit que elle était en ppleine periode de mue ! Je ne sais pas si c'était réellement la cause ou si elle souffrait DE PICAGE mais tout de suite j'ai pensé qu'au PICAGE car elle me disait que celà fesait un moment que sa durait ....Rolling Eyes
Enfin sinon elle était adorable elle regardait tout le monde sifflait faisait des calins a la patronne en plus elle n'est pas a elle mais a sa belle fille !
Elle me disait que des qu'elle la voyait elle venait toujours sur elle réclamer des calins! Je pense que indirectement elle a du la choisir comme chouchou humain et que quand elle ne la voix pas depuis un petit moment elle se pique !
Voilà pour la petite histoire ! A L ' AIDE !!!!!!!!!!! 563617
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Déc - 15:13

Oui c'est vraiment dur de voir des perroquets qui se piquent pour combler un mal être psychologique... Sad

Cela montre à quel point on les comprend si mal... ils sont tellement intelligents qu'ils ont su s'approprier les contraintes de la captivité. Mais ils sont encore trop sauvages et trop sensibles pour s'y épanouir complètement.

Certains perroquets vont très loin, jusqu'à s'arracher des doigts ou s'écorcher la peau... comment peut-on en arriver là?

Je suis extrêment peinée de constater les dégâts que l'homme laisse derrière lui en s'obstinant à vouloir s'approprier la nature!

Malheureusement, il semblerait que ce soit plus fort que nous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Déc - 15:34

tous ces pauvres perroquets mal dans leurs plumes c'est sûr que ça fait mal au coeur...si seulement on les avait laissé dans la nature!

c'est fou ce que les humains sont égoïstes...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Déc - 16:59

Moi je crois que si je pouvais retourner en arrière, ben j'en aurais jamais pris, je n'aurais pas encouragé le commerce en captivité, j'aurais continuer à les aimer, à les étudier, mais seulement dans la nature...

Ils m'apportent tellement de bonheur, mais je constate aujourd'hui que c'est au détriment du leur, et cette idée m'est insupportable! Crying or Very sad

Je ne m'imagine pas vivre sans eux maintenant que le "mal est fait", je vais continuer à m'acharner pour les choyer et leur offrir la vie qu'il mérite, comme il se doit.

Je les aime trop ces tites boules de plumes, je les aime assez pour vouloir leur offrir ce qu'il y a de mieux! A L ' AIDE !!!!!!!!!!! 344226
Et je rêve du jour où je pourrai les voir voler avec leurs congénères à l'état sauvage... A L ' AIDE !!!!!!!!!!! 344226
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Déc - 17:23

oui mais bon ça c'est pas possible pour eux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Déc - 18:48

Oui ben dans mon jardin alors!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Déc - 13:35

mais bon c'est la vie regardez la planète va vraiment mal avec le réchauffement climatique SA FAIT PEUR !!! affraid
les hectares de forêt en amazonie que l'on abat pour y faire pousser des palmiers pour l'huile de palme !!!!! Evil or Very Mad
C'est une honte car les animaux ne savent plus ou allez! Mais nous on y peux quoi si les GROS INDUSTRIELS FONT CE QU ILS VEULENT car désolé mais c'est ce qui se passe et personne ne fait rien au contraire ils y montrent sur des emissions de télé mais basta rien n'est fait alors moi je pense que même si des perroquets comme INDIE et CHAMALOW A L ' AIDE !!!!!!!!!!! 344226 sont en captivité (avec des gens qui leurs donnent une bonne vie biensur!) ils sont un peu plus en sécurité avec nous car maintenant la nature il y en a de moins en moins...Mad

En plus je voulais vous dire que les plumes de CHAME. tombent de moins en moins ce matin il y en avait qu'une ! Et sa repousse!!!
Pour toi Fandeparrot comment ce porte INDIE c'est jour ci ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A L ' AIDE !!!!!!!!!!!   A L ' AIDE !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L ' AIDE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon aide
» besoin d'aide !!!
» besoin d'aide svp
» Besoin d'aide
» BESOIN D AIDE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser