Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMar 27 Déc - 19:53

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de vos conseils à propose de mes calopsittes. J'ai un "duo" constitué d'une femelle EAM type sauvage et un mâle EPP face blanche. Le but était qu'ils forment un couple, bah c'est toujours pas le cas !

Kuja, le mâle, est la depuis le 1er mai, et a pendant un temps tenté de draguer Doku, la femelle. Mais je crois qu'il est en train d'abandonner. Il a pigé depuis longtemps qu'il peut chasser Doku quand il veux, il lui interdit parfois l'accès à la bouffe, et toujours à un élément de la cage ( le point le plus haut ). Et Doku refuse toute approche du mâle...

Que dois-je faire Question Doku continue à me draguer et à simuler l'acte sexuel quand je lui pose la main sur le dos. Dans sa période ou elle a le feu aux fesses, pas constamment. C'est le cas en ce moment, elle est super collante avec moi, me papouille quelque soit le nombre de fois ou je la repousse, et lève son petit cul dès que je la touche. Kuja chante et se balade comme à son habitude, sauf quand Doku simule, la, il est super intrigué et viens voir ce qui se passe, quitte à être très près de moi.

C'est le seul moment ou les deux sont aussi proches sans se disputer !

Que faire Question Question Question

Le pauvre Kuja se tripote tout seul et Doku viens se faire des films sur moi... Comment leurs faire comprendre No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyJeu 29 Déc - 13:54

Avec le temps peut-être...

Quand tu sais que ta femelle est dans sa période hormonale, ne l'incite pas à avoir ces comportements et ignore la quand elle le fait.

ça arrive avec les oiseaux EAM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyJeu 29 Déc - 17:19

Je l'ignore et je tente même de la rejeter. Je l'ai laissé faire une seule fois pour voir la réaction de Kuja.

Cela fait plus de 6 mois et toujours pas d'améliorations Sad

Vous avez pas une solution... ? Je sais pas, mettre un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptySam 31 Déc - 13:40

Il faut l'inciter à devenir plus indépendante, mais avec certains EAM c'est difficile, Sydney le mien n'arrive pas à s'intéresser vraiment à ses congénères pour autre chose que le jeu...

Mettre un nid n'arrangera rien, elle risque de pondre.

Il y a bien la solution de lui offrir un autre congénère, mais ce n'est pas dit que ça marche et après c'est un cercle sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyLun 2 Jan - 10:39

C'est bien la que c'est frustrant avec ces deux plumeaux : Doku est plus indépendante qu'avant, vu que maintenant je peux quitter la pièce sans qu'elle se mette à crier et a chercher à tout prix a me rejoindre. Et Kuja, lui, est super curieux et attentif. Bien qu'il chasse Doku quand elle passe trop près de lui, il l'appel quand il ne la voie pas ! Et ce jusqu'à ce que je la ramène dans son champs de vision ou qu'elle daigne lui répondre.

J'essaye de les "forcer" à se côtoyer en les faisant manger un petit bout de millet en même temps. Je le tiens devant le perchoir de la cage, ainsi Doku est sur ma main, et est plus encline à rester malgré la présence de Kuja vu que je la rassure, et Kuja n'ose pas trop chasser Doku vu qu'elle est sur moi. J'adore les voir manger ensembles, Doku sur mon poing et Kuja à demi-perché sur mon doigt.

Mais j'ai eu de la peine a voir Kuja pendant sa mue, avec des tubes plein la tête qu'il arrivait pas à enlever tout seul, et Doku qui limite le narguait en venant se faire aider de moi Neutral

J'aimerais bien que Doku comprenne qu'ils peuvent se faire des câlins tous les deux ! Et le pauvre Kuja est en manque d'affection et d'interaction ( bien que je joue avec lui à " attrape la branche de millet" ), mais si je lui prend une partenaire, je crains qu'ils ne rejettent encore plus Doku et qu'elle me considère encore plus comme sa partenaire...

Je suis coincée No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyLun 2 Jan - 13:42



Laisse faire les choses, si Kuja râle après Doku quand elle est trop prêt, c'est qu'il n'est pas en manque d'interaction, car de toutes façons, que les comportements soient négatifs ou positifs il s'agit d'interaction.

Les calos ne forment pas des couples particulièrement soudés, tu peux avoir un couple bien formé mais ne jamais les voir ou très rarement se rapprocher et se faire des câlins. C'est un peu l'idée qu'on se fait d'un couple de perroquets, mais la réalité est toute autre.
Certaines espèces répondent bien à cette définition, mais les calos n'en font pas partie.
J'ai eu et j'ai des couples de calos très soudés, mais ils se râlent dessus, ils ont leurs moments d'indépendance, jamais ils ne se colleront les uns contre les autres, et se papouilles relativement peu souvent entre eux.

Le fait que Doku ne t'appelle plus et le fait que Kuja l'appelle quand il ne la voit plus sont des signes positifs qui indiquent que malgré ce que tu peux observer, ils ont besoin l'un de l'autre pour se sentir bien. Wink

Evidemment les calos s'épanouissent beaucoup plus en groupe, comme la majorité des perroquets. Mais avoir un congénère, ne serait-ce qu'un seul congénère grincheux et distant, ben c'est déjà pas mal! C'est déjà un pas vers l'épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMar 3 Jan - 19:30

Bon bah je vais continuer à tenter de les rapprocher gentiment avec les friandises et le clicker training... Merci de tes réponses, ça me tranquillise un peut !

Je vous tiens au courant de la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'infos
» Besoin de conseils
» besoin d'aide svp
» BESOIN D AIDE...
» besoin d'aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser