Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Habituer son perroquet au harnais

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 10:07

Dès que vous avez reçu votre harnais (le plus confortable et sécuritaire étant le aviator), la pire chose à faire serait de vouloir l'essayer tout de suite sur votre perroquet.
Il ne connait pas cette manière de contention, il ne sait pas encore que ça va lui permettre de prendre l'air et de passer un moment agréable, il va falloir donc lui montrer, lui expliquer et ne pas le forcer.
La plupart des permiers essais sont infructueux et souvent traumatisants pour l'oiseau, qui peut même développer une véritable phobie pour le harnais!

Voici un petit "guide" par étape qui vous aidera à le faire accepter doucement et au rythme du perroquet quelque soit son âge.

N'oubliez jamais de féliciter et de récompenser votre perroquet à chaque effort!

1 er étape, désensibiliser:
Le perroquet ne connait pas cet objet et peut souvent en avoir peur. Il faut lui montrer qu'il n'est pas dangereux, et qu'il peut même être amusant. Jouez avec le harnais, manipulez le devant le perroquet et s'il se montre un peu plus confiant, touchez un très court instant le perroquet avec le harnais. A chaque bonne réaction de sa part, une récompense.
Habituer son perroquet au harnais Photo_45

2ème étape, le jeu:
Le perroquet n'a plus peur, certains ne sont pas d'accord avec le fait de faire jouer le perroquet avec le harnais, mais je pense justement que c'est ainsi qu'il se familiarise le mieux avec l'objet qui doit toujours rester synonyme d'amusement. Restez toujours avec lui quand il joue avec, il ne doit pas le déchiqueter non plus!
Habituer son perroquet au harnais Photo_46

3ème étape, le contact:
Maintenant le harnais est un objet sympa et ludique, votre perroquet aime jouer avec, le prendre, le transporter etc... Il faut jouer avec lui, et toucher régulièrement le perroquet, par exemple en passant le harnais sur son dos, sur ses ailes, sur le ventre et la tête. A chaque bonne réaction, récompensez!
Habituer son perroquet au harnais Photo_47

4ème étape, le début de la pose sur le dos:
Le perroquet accepte le contact du harnais sur lui, il faut maintenant commencer sa pose. Seulement à moitié et par étape. Il est préférable de le poser grossièrement sur le dos au début. Dès qu'il l'accepte, donnez une récompense.
Habituer son perroquet au harnais Photo_48

5ème étape, autour du cou:
C'est généralement là que ça coince, il faut y aller progressivement, sans forcer.
Caressez votre perroquet avec le harnais dans la main, touchez lui sa tête, félicitez le.
Habituer son perroquet au harnais Photo_49
Habituer son perroquet au harnais Photo_51

Puis commencez à enfiler très doucement le harnais pendant le contact, mais jamais complètement, car le perroquet doit se rendre compte et ne pas être surpris une fois qu'il relève la tête.
Habituer son perroquet au harnais Photo_50

Et enfin, enfilez le complètement, sans brutalité, si votre perroquet est nerveux et réticent, continuer les contact sur la tête et à le récompenser, c'est qu'il n'est pas encore prêt. Récompensez le longuement à cette victoire!
Habituer son perroquet au harnais Photo_52

Continuez les entrainement très régulièrement, une fois par jour, sans incister si le perroquet ne veut pas. Il est très important de garder en tête que le harnais doit rester quelque chose d'agréable, ne forcez jamais si votre perroquet montre le moindre signe de résicence, et récompensez le à chaque petit pa de franchi!

Dès qu'il est très à l'aise, que le temps est idéal, sans vent, avec un grand soleil. Préparez un petit itinéraire bien précis, vous devez sans cesse éveiller la curiosité du perroquet pour qu'il ne se focalise pas sur le harnais et la sortie ne doit pas durée plus de 10 minutes au début. Emmenez des jouets et des friandises pour occuper son bec, à ce stade il ne doit pas jouer avec. Ne le grondez pas s'il le gruge, détournez simplement son attention, si toutes les étapes précédentes ont bien été effectuées, il n'y aura pas de problèmes.
Petit à petit, votre perroquet sera de plus en plus à l'aise et profitera un maximum de ses sorties avec beaucoup de plaisir!

C'est la dernière étape, la pose complète:
Elle doit être rapide mais non stressante. Parlez doucement, récompensez le, caressez le.
Le mieux c'est de le poser sur vos genous et de lui mettre tranquillement. Si vous êtes maladroit ou nerveux, votre perroquet pourrait paniquer, il est utile de s'entrainer avant sur une peluche. Dès que le harnais est posé et ajusté, ne trainez pas à l'intérieur, sortez et profitez! Wink
Habituer son perroquet au harnais Indieh11

Petits plus:
Des exercices de manipulation peuvent être nécessaire au préalable, apprenez à votre perroquet à accepté d'être touché par vos mains sur le dos, les ailes, et autour du cou.
Habituer son perroquet au harnais Photo_53

Habituer son perroquet au harnais Photo_54

Certains sont contre le harnais, et moi même je trouve qu'il n'est pas à mettre à toutes les espèces. Mais une fois qu'on a pris le temps d'habituer notre perroquet, il est une source infinie de plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 10:27

super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 10:34

C'est un des seuls trucs "humanisant" qui peut enrichir réellement le quotidient de nos plumeaux! Very Happy

J'ai hate qu'Indie vole avec le sien!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 10:40

oui là elles tiennent plus la route nos belles théories "respectons la nature de nos oiseaux"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 10:55

Ben on va pas les perdre au free-flight non plus! Razz

Puis quand on y va en douceur, le harnais c'est sympa quand même! Very Happy

Tu connais le chinois là qui fait voler sa grise au harnais! Ben c'est quand même de respecter sa nature que de la faire voler dehors! Very Happy Et je crois pas que le harnais l'empêche de profiter de cette occasion! Razz

Le free-flight c'est une chose, mais avec un harnais, c'est quand même moins risqué pour l'oiseau et le plaisir est quasi le même, voir le même je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 10:58

Enfin, je te dirais ça quand j'aurai essayé avec Indie!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 12:04

mais je ne suis pas contre le harnais tu le sais bien!^^ et à choisir je préfère voir un perroquet en harnais qui vole dehors qu'un perroquet enfermé à l'intérieur sans harnais! Wink

j'ignore si le plaisir est le même, faudrait être un perrok pour le savoir!^^
mais je pense bien que non la liberté totale n'a rien à voir avec la liberté partielle.
mais comme les perroquets en captivité ne connaissent pas cette liberté elle ne peut pas leur manquer et c'est une telle joie pour eux de les faire voler en extérieur! Very Happy

le harnais est un moyen de mieux respecter leur nature même si l'objet en lui même est contre-nature!^^ c'est assez contradictoire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 12:35

Oui c'est exactement ça! Very Happy

Contradictoire, mais déjà, la captivité en elle même l'est!
Alors le mieux qu'on puisse faire pour eux, c'est de leur apporter au maximum ce qu'ils auraient eu à l'état sauvage.

C'est vrai que de les faire voler en harnais ce n'est pas comme du free-flight, mais en fait ça dépend beaucoup de l'entrainement et du terrain dans lequel tu le fais voler.
Par exemple en forêt, le perrok' peut pas franchement voler loin et harnais ou pas, ça ne change pas grand chose, mais dans un champ ou sur une plage, ça change tout car le perroquet est limité dans les distances!
Mais on peut très bien lui apprendre à les limiter. Enfin même pas lui apprendre! C'est à force d'entraînement que le perroquet, même sans harnais, ne dépasse pas une certaine distance, car c'est ainsi que les perroquets font à l'état sauvages, la plupart des espèces en tous cas! Ils ne s'éloignent jamais trop loin. En captivité le perroquet ne l'applique pas forcément, mais c'est plus ou moins instinctif.

Quand je faisait voler Indie, elle ne s'éloignait jamais de plus de 20m du point d'entraînement, et pourtant je ne lui avait rien appris. Enfin juste le rappel...

Je regretterai toujours d'avoir été aussi naïve! Indie ne savait pas bien voler en plus!
M'enfin, je l'ai pas perdu et j'ai compris mon erreur avant le drame! Wink

Habituer son perroquet au harnais 344226 Lovely parrot qu'est ma Indie! Habituer son perroquet au harnais 344226 On a vraiment tout vécu, tout fait ensemble! Je n'aurais jamais un autre perroquet comme elle! Habituer son perroquet au harnais 344226
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 12:43

Citation :
Contradictoire, mais déjà, la captivité en elle même l'est

malheureusement oui! Rolling Eyes

Citation :
c'est ainsi que les perroquets font à l'état sauvages, la plupart des espèces en tous cas! Ils ne s'éloignent jamais trop loin

oui pour les espèces sédentaires du moins! Wink
c'est certain que c'est instinctif et c'est pour ça que le seul danger du vol libre vient d'une soudaine peur que le perroquet pourrait avoir et qui le ferait s'éloigner sans quoi il ne part jamais loin c'est vrai.

ah oui le premier perroquet est toujours spécial! Wink

je pensais il y a un harnais spécial aviator avec une sangle ultra longue exprès pour les faire voler, tu l'as celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 12:56

Ah les espèces sédentaires... elles ont quand même un super atout!

J'aimerais un jour, quand j'abiterai dans un coin paumé sans obstacles, j'aimerais faire ça, avec mes perroquets de volière. Surtout les insé, en période de repro, je sais que c'est dingue mais j'aimerais les laisser sortir, comme des pigeons tu sais!^^

En même temps, j'aimerais pas que des individus se reproduisent dans la nature, alors comme les pigeons, je ne sortirais pas les membres du coupe ensemble!

Mon jardin sera fait de perchoirs, de jeux, de corde, une vraie jungle artificielle avec un point d'eau, et là, aucune raison de partir!^^

Enfin... un rêve! Habituer son perroquet au harnais 344226
Ou sinon je m'installe en afrique et je fais ça, ce serait mieux!^^

La sangle, non je l'ai pas, mais elle me fait peur, j'ai l'impression qu'elle n'est pas très solide! :S
Alors moi j'aimerais m'en faire une et renforcer la laisse du harnais que je ne trouve pas assez solide non plus... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 13:26

ben tu peux toujours faire ça avec tes insé mais tu tends un immense filet autour de ton jardin comme ça pas de risque! Wink

les inséparables n'ont pas de besoin de l'espace infini puisqu'ils sont sédentaires!^^

je trouve aussi pour la sangle et la laisse...c'est fait pour à la base mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 13:40

A la base c'est surtout fait pour les courtes distances, moi j'aurais un peu peur d'utiliser ça! Puis c'est cher pour ce que c'est! Donc je vais faire à ma façon!^^

Avec les insé, c'est sûr que je pourrais le faire, pas bête les filets! Very Happy
Déjà Papaye il a ça dans le sang! Laughing

Les insé, y a pas plus sédentaire je crois! Ils ont leur petit terrain, et ils déménagent quand il manque de quelque chose.
Surtout si y a des nichoirs, là ils partent plus! MDR

Je les aime trop pour tenter ça, mais je les aime aussi trop pour ne pas essayer!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 13:47

En fait les conditions idéales ce serait:
- avoir des inséparables stériles
- ne pas les lâcher le ventre plein
- laisser des nichoirs dans la volière

Je crois que ce serait carrément fesable comme ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 13:55

moi je ne tenterais pas sans filet, il y a trop de prédateurs pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 15:27

Ca dépend où tu le fait c'est sûr... Rolling Eyes

Mais le filet est une bonne protection! Wink

Quand j'aurai ma maison en Afrique je tenterai sans! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 16:01

ben si tu veux les lâcher c'est forcément en campagne et en campagne c'est là où il y a le plus de prédateurs! Wink

en Afrique oui bien sûr!^^ ne compte pas sur moi pour t'accompagner! il y a trop de bestioles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 18:11

Rhooooo Mais si tu m'accompagnes!!! Tu te souviens, je t'avais dit de gré ou de force!^^

T'es pas allée en Afrique Central (il me semble) comment tu peux dire qu'il y a trop de bestioles?
Y a des oiseaux magnifiques! Et l'Afrique Centrale c'est avant tout la forêt, la vraie jungle quoi! Very Happy Avec les fourmis tueuses, les serpents mortels et les moustiques qui refilent la malaria!^^
C'est drôle on va s'amuser! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 19:41

lol
nan je suis jamais allée en Afrique et cela pour une bonne raison: à cause des bestioles!^^

c'est justement cette jungle horrible!!!! What a Face tu as oublié le pire de tout: les énormes araignées!!! affraid

si j'y vais je serais en tenue de cosmonaute voilà! Laughing


Dernière édition par fleur le Lun 22 Fév - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 19:51

L'Afrique est connue justement pour ces GROSSES bestioles, tu les vois arriver de loin au moins! Laughing

L'Amazonie est le berceau originel de toutes les bestioles les plus horribles!^^ Donc l'Afrique à côté...
Ce qui est embêtant surtout ce sont les maladies que tu peux choper avec une piquure de moustique! Rolling Eyes
Avant d'y aller il faut être vacciner contre la fièvre jaune et prendre tous les jours des médoc' contre le paludisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyLun 22 Fév - 20:19

oui c'est clair! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyVen 30 Avr - 13:19

Me revoilà !!!!Merci pour tes conseils . Je vais les suivre a la lettre car Chamalow ne supporte plus son harnais mais la faute a moi car j'ai stopper depuis l'été dernier l'apprentissage du coup le week-end dernier reapprentissage mais il est trés stressé il grogne et me mord mes vêtements....
2eme tentative hier je lui monter il le regarde joue un peu mais surveille car il le croc tres fort....
on recommence les gestes en douceur pour la tête tout ce passe bien (a chaque fois) il grogne toujours... et la il se retourne et me croc le doigt très fort du coup j'ai abandonné et les remis dans sa cage.
je suis desespéré de rééssayer en faite j'ai peur de me refaire croquer!!!! et sa me soule car c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir le sortir au grand air vu les beaux joues qui approchent... des fois j'ai envie d'ouvrir la cage et de le voir s'envoler car sa me fait mal au coeur de le voir dans sa cage .... de ne pas pouvoir profiter a l'exterieur j'ai essayer le rappel mais sa ne marche pas!!! Je t'envie FANDEPARROT pour le bien être que tu as pu construire avec INDIE (le faite qu'elle puisse voler dehors sans rien et pleins d'autre chose..) Des fois je me pose la question sur LA COUPE DES AILES je suis contre mais Chamalow pourrait plus être libre .... POUVEZ VOUS M AIDEZ A Y VOIR PLUS CLAIRE pour que je puisse arriver a lui mettre se harnais ... merci d'avance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyVen 30 Avr - 13:50

Ne désespère pas lolo! Wink

Avec les perroquets il faut être très patient, il faut apprendre à retenir leur attention et à les impliquer dans ce qu'on cherche à faire avec eux!

La règle d'or n°1, la patience!

Surtout, la taille des ailes ferait plus souffrir ton perroquet qu'autre chose! Les perroquets éprouvent énormément de plaisir à se dégourdir les ailes, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, si tu lui coupes, il sera frustrer de ne pas pouvoir répondre à ce besoin.
Laisse le voler à sa guise à l'intérieur, et sort le en cage ou en harnais à l'extérieur. Et sache que même avec les ailes coupées, un coup de vent peu envoyer ton perroquet très haut dans les airs!

Vas-y doucement, très doucement, apprendre à accepter le harnais ne se fait pas en quelques jours, mais en plusieurs semaines, voir plusieurs mois jusqu'à ce que le perroquet l'accepte complètement et il faut faire souvent des rappels pour qu'il continue toute sa vie à l'accepter.

Avec Indie, ça a mis bien 3/4 mois pour qu'elle le supporte.
Tout se construit avec un perroquet, la relation qui t'unie à lui ne se fait pas du jour au lendemain, ça demande du temps, Indie, ça fait 5 ans que je l'ai, et ça n'a pas toujours été facile, mais on y arrive, on surmonte, on y va à son rythme, rien ne presse et heureusement car un perroquet vit longtemps!^^

Ne baisse pas les bras, vas-y au rythme de Chamalow, il a besoin de temps, il ne faut pas franchir les étapes s'il n'est pas prêt! Wink

Ca fait longtemps qu'Indie n'a pas fait de vol libre, et ne compte pas recommencer sans harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyVen 30 Avr - 16:09

D'accord je vais re essayer et reessayer encore et encore pour qu'il accepte ce foutu harnais! le problème c'est que je manque de temps je ne peu pas lui proposer tout les jours pense tu que si je lui montre que les week end cela suffira ou il faut que je le face quand meme tout les jours ? car pour ses oiseau niveau mémoire sans fonctionne comment il oubli vite (les apprentissages?)
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptyVen 30 Avr - 21:08

Les perroquets ont une excellente mémoire, comparable à celle d'un homme adulte, c'est pourquoi ils sont si sensibles et vulnérables aux changements!
Seulement quand il s'agit d'exercices comme ceux-là qui exigent d'obtenir d'eux des comportements "contre nature", c'est plus long et difficile.
Le perroquet n'aime pas le harnais par ce que le fait de se sentir maintenu lui rappel instinctivement la prise du rapace sur sa proie.
Tous les week-end, ça demandera du temps, mais c'est possible.
Seulement, rien ne t'empêche je pense de faire des minis exercices un peu de temps en temps, quelques minutes par jour suffisent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais EmptySam 1 Mai - 11:26

Bon je vais vraiment essayer de mettre en pratique ma peur rest qu'il me mord encore aussi fort qui me mord en général a ses moments là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habituer son perroquet au harnais Empty
MessageSujet: Re: Habituer son perroquet au harnais   Habituer son perroquet au harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habituer son perroquet au harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais aviator!
» Sydney en harnais
» Le harnais de Capsule
» Sortie en harnais aviator!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser