Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La PBFD déception et espoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

La PBFD déception et espoir Empty
MessageSujet: La PBFD déception et espoir   La PBFD déception et espoir EmptyLun 29 Juin - 22:28

En ce moment je me renseigne beaucoup sur cette maladie qui touche de plus en plus de perroquets, d'élevages et d'animalerie.

Il faut savoir qu'aux yeux de la DSV ce n'est pas une maladie consédérée comme dangereuse car peu contagieuse ce qui est biensûre complètement faux! Le test en animalerie et ainsi que chez les éleveurs n'est donc pas obligatoire! Il n'est pas non plus effectué dans les bourses et les expositions!
Certains disent qu'un élevage sur 5 est touché par le virus sans parler des animaleries!

Cela est vraiment HONTEUX!!!

Mais heureusement, il y a de l'espoir, au Luxembour des vétérinaires ont trouvé un traitement qui se révèle efficace dans certains cas. Au bout de quelques mois le perroquet peut passer au négatif! Mais il peut aussi mourrir...
Cependant il y a de plus en plus de témoignages de propriétaires qui ont eu un perroquet positif qui s'en est sorti!
Je vous propose de lire ceci:

http://www.grisdugabon.com/blog/2006/09/27/jhaya-un-gris-atteint-de-pbfd-dans-ma-vie/

et ce texte écrit par une femme qui a sauver son gris grâce à toutes ces astuces:


POUR L'ENVIRONNEMENT:

alors pour le canapé, j'ai juste bien passé l'aspi et comme il y a une couverture dessus , (a cause des enfants) on l'a lavé ...
pareil pour les rideaux , pour les murs c'etait de la peinture , j'ai lessivé derriere la cage ...
j'ai nettoyé a grande eau sa cage avec du javel et du produit decontaminant hospi , les jouets a l'eau et au produit vaiselle (eau bouillante)
nettoyage quotidienne du fond de cage et des fientes eventuelles sur les barreaux
nettoyage hebdo voir bihebdomadaire de la cage ..
je suis une maniaque de l'aspi , donc je le passe tous les jours , ça permet d'eliminer les poussieres de plumes (qui sont chargées du virus)
je n'ai pas de moquette , donc nettoyage des sols au produit additioné de javel (attention a vos vetements)

POUR LE PERROQUET:

douche quotidienne , avec sels de bains specifiques , si possible .
attention au froid, ton oiseau est plus fragile ..
Alimentation la plus equilibrée possible , extrudes si tu y arrives , sinon, melange fruit mix avec graines de tournesol blanc , et fruit et legumes , plus vitamines ...

Il faut surveiller son poids ...
Tu peux aussi , c'est un conseil que l'on m'a donné dernierement , lui donner de la banane ecrasée avec du sucre (comme pour les bebes) le soir par exemple , en plus c'est un bon moyen d'avoir un moment privilegié avec lui. Il parait qu'ils ont besoin de sucré quand ils sont malade ... attention pas des tonnes de sucre tout de meme

Attention a tout ce qui rentre dans la maison, doit etre nettoyé ..surtout si ça vient d'animalerie
toute personne malade ne doit pas s'approcher de Youyou car il est fragile .Ses defenses sont affaiblies par la maladie ...
c'est d'ailleurs de ça qu'il meurt , souvent , d'une maladie opportuniste ...
on surveille aussi , si il n'y a pas d'ecoulement au niveau du "nez" du cloaque etc...

Restes positif avec ton perroquet, il ne faut pas qu'il te sente triste ou qu'il sente que tu le consideres differement ...
continues a jouer , a le stimuler a l'eveiller au langage, ta relation avec lui est le meilleur moyen de lui donner envie de lutter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

La PBFD déception et espoir Empty
MessageSujet: Re: La PBFD déception et espoir   La PBFD déception et espoir EmptyLun 29 Juin - 22:29

Je crois que je vais faire tester Indie, j'ai vraiment peur même si RAS pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

La PBFD déception et espoir Empty
MessageSujet: Re: La PBFD déception et espoir   La PBFD déception et espoir EmptyMar 30 Juin - 9:10

oui cette maladie prend de plus en plus d'ampleur...

il faut vraiment faire tester l'oiseau avant de l'acheter.

merci pour ces infos! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La PBFD déception et espoir Empty
MessageSujet: Re: La PBFD déception et espoir   La PBFD déception et espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PBFD déception et espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé :: Problèmes de santé et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser