Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensez-vous avoir un perroquet?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptySam 22 Mar - 19:58

Petit texte écrit par moi, qui je l'espère en fera changer certains d'avis sur nos chers perroquets! Smile

Perroquet et Perroquet


Certains d’entre vous croient encore et j’en suis vraiment désespérée, qu’en ayant une perruche ondulée ou inséparable voire des espèces plus grosses comme la perruche alexandre, ils ne possèdent pas de perroquets… Ah oui ? Alors qu’est-ce qu’un perroquet ? La famille des perroquets regroupent 3 familles : les cacatuidés, les loridés et les psittacidés. Hors parmi les psittacidés, on trouve les inséparables, youyous, perruche à collier, gris du gabon, amazones, etc. Tous sont de la même famille, qui fait elle-même partie de la grande famille des perroquets. Alors pourquoi pensez-vous donc que votre perruche ondulée n’est pas un perroquet ? Est-ce parce qu’elle ne parle pas ? Détrompez vous certaines perruches parle plus de 200 mots ! Elle a un bec crochu, le même qu’un ara (en plus petit bien sur !). Les gens qui n’y connaissent rien en perroquets croient q’un perroquet c’est un ara bleu et or, et c’est tout ! Ce stéréotype est malheureusement très véhiculé et fait que certaines personnes affirment des choses totalement fausses : « Ben une perruche ça parle pas, un perroquet ça parle »
Hélas, la taille des petites espèces de perroquets comme l’inséparable leur fait défaut, les gens disent « oh, ça c’est une perruche ! » vraiment ? Qu’est-ce que la définition d’une perruche ? Eh bien c’est un perroquet ! Perruche est utilisé dans le nom de certaines espèces comme la perruche alexandre, ce qui fait qu’on a tendance à appeler par cette dénomination les petites espèces. Il y a une chose très drôle, c’est que souvent dans la définition de perroquet on nous dit qu’il est généralement trapu et à queue courte et qu’une perruche a une silhouette affilée et à longue queue ! Un ara ayant une queue d’une très grande longueur serait alors une perruche et un inséparable correspondant à la définition d’un perroquet serait du coup inclassable ! Vous avouerez que le paradoxe est énorme et que ces définitions ne tiennent pas la route…
Tout simplement parce que « perruche » n’est pas une espèce, seulement un mot parmi d’autres apparaissant dans le nom de certains perroquets. En effet le mot « perroquet » est lui tout à fait défini et toutes les espèces de la perruche ondulée à l’ara y rentre ! Wink

Cher possesseurs de perroquets, n'affirmer plus que vous n'en avez pas! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
marc
Membre étoile
Membre étoile
marc


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 348
Age : 65
Localisation : basse normandie
Emploi/loisirs : aime sourire
Date d'inscription : 16/03/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptySam 22 Mar - 20:38

ça c'est envoyé ! cheers
nous avons tous des perroquets en vérité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptyDim 23 Mar - 10:17

Super Fleur! Pensez-vous avoir un perroquet? 35618
Je suis bien de ton avis!
Quand on me demande combien j'ai de perroquet, je répond "j'en ai 9" et eux s'imagine 9 gros aras "rouges et bleus"! Razz
J'ai en réalité une grise, quatre inséparables et quatre touis, mais pour moi ce sont tous des perroquets. Je leur explique mais ils n'ont pas vraiment l'air de comprendre! "quoi un inséparable ca parle"!
"rrrrrrrrr ben oui!" Une quantité d'oiseau peut parler, les corvidés, beaucoup de passeraux et même certains canaris!
Mais la parole ce n'est rien comparé à tout ce qu'ils nous apportent! Ca non plus ils n'ont pas l'air de comprendre...
Merci Fleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Pirro
Modérateur(trice)
Pirro


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 456
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptyLun 24 Mar - 10:22

Super le texte fleur, c'est vrai que dans la tête des gens en général un perroquet c'est un énorme oiseau avec de magnifique couleurs
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptyLun 24 Mar - 19:12

en plus les petits aussi ont de belles couleurs! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Pirro
Modérateur(trice)
Pirro


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 456
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptyMar 25 Mar - 15:27

Oui aussi c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptyMer 26 Mar - 12:53

Les petits sont même souvent plus colorés!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
claude040
Habitué
Habitué
claude040


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 88
Localisation : AIRE SUR L'ADOUR 40
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 20/06/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: RE: Pensez-vous avoir un perroquet   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptySam 21 Juin - 13:39

Je suis d'accord avec toi fleur, toutes les perruches sont en fait des perroquets. La classification avait été en fonction de la taille, les oiseaux de moins de 35 cm étaient classées comme perruches, et au-dessus on les classait dans les perroquet. En fait ça n'a aucun sens il y a des petits perroquets qui font à peine 30 cm, Pionus tête bleue, youyou .. alors que des grandes perruches La grande Alexandre peut atteindre 50 cm.

Personnellement je considère que les becs crochus appartenant à la même famille des psittacidés sont des perroquets, la preuve: des Ondulées, des Calopsites, parviennent à parler alors que des soi-disant perroquets ne parleront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-parrot.net/blog/kakariki_mes_zamours
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? EmptySam 21 Juin - 18:24

tout à fait Claude!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pensez-vous avoir un perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir un perroquet?   Pensez-vous avoir un perroquet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous avoir un perroquet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mady89, nouvelle venue
» le plus petit perroquet du monde
» perroquet de jardine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les perroquets par espèces et mutations :: Les espèces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser