Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je me sens fautive...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:14

Il y a quelques jours, des amis de mes parents arrivent avec leur fille (de 11 ans) pour voir la volière et mes perroquets. Malgré son âge elle adore les oiseaux, plus particulièrement les rapaces et les becs droits. Elle avait déjà deux canaris et deux inséparables masqués.
Le père adore les perroquets en particulier pour leur intelligence et leur beau plumage. Mais comme il n'est pas très renseigné il ne prend ses oiseaux qu'en animalerie...
La dernière fois je leur ai fait comparé le comportement de mes oiseaux, entre ceux qui viennent d'éleveurs sérieux et ceux qui viennent de mauvais éleveurs ou d'animalerie. La différence est flagrante, pas de TOC, ni d'appréhension avec l'homme pour ceux qui ont eu un bon passé, mais pour les autres...
On a beaucoup parlé de ses inséparables masqués, ça fesait un an qu'ils les avaient et jamais ils n'avaient réussi à en faire quelque chose. Mais après discussion je me suis rendue compte qu'ils n'avaient jamais vraiment cherché à les apprivoiser et qu'ils ne savaient pas non plus comment s'y prendre.
Ils ont craqué pour Capsule et Indie. Surtout Capsule qui est très sociable et adore voir de nouvelles têtes!

Lundi soir ils m'appellent pour me dire qu'ils ont rendu les inséparables à l'animalerie et qu'ils ont acheté par la même occasion un couple de calopsitte dont une EAM.
J'étais très déçue et en colère! D'abord par ce qu'ils ont rendu leurs inséparables dans cette animalerie pourrie, qui n'aurait jamais dû les accepter, et qui les a remis sans concession dans la même cage que ceux à vendre! Je trouve ça scandaleux! Ils ne comprenaient pas, mais quand je leur ai expliqué, ils se sont apperçus de l'erreur!
Ensuite aujourd'hui je suis allée chez eux voir leurs calopsittes. La cage est spacieuse, avec des jouets, une bonne alimentation, nikel. Mais je m'apperçois que le couple... est constitué de deux mâles! Ensuite, celui qui est EAM est complètement désapprivoisé! Et le deuxième lui arrache les plumes!
Ils m'ont posé beaucoup de questions et je pense avoir été claire, je les ai tellement dégoûté qu'ils ont vraiment compris la leçon cette fois! J'ai été très franche avec eux. Ils sont déçus et en colère contre l'animalerie eux aussi.
je leur ai montré les différentes techniques d'approche pour commencer à les apprivoiser. Elles sont même venues manger le millet entre mes doigts à travers les barreaux. Ils étaient surpris, je crois que ça les a motivé.
Mais il faudra être patient, je crois qu'ils n'imaginent pas toute la patience et la compréhension que demande l'apprivoisement d'un oiseau. Moi c'est mon dada, je ne l'ai pas fais très souvent, seulement avec Caths, ondulées, tourterelles et insés, mais j'adore ça! Alors je pense les avoir mené sur la bonne voie.
Comme ils habitent à 2 pas de chez moi, j'irai les voir souvent et ils peuvent compter sur moi s'ils ont des questions ou un problème.
Mais je me sens responsable de cette situation, je n'aurais dû incisté encore sur la responsabilité que ça représente! Ils nauraient pas redonné leurs inséparables...
Ils ont tellement craqué sur Capsule qu'ils ont tout de suite sauté sur l'occasion à l'animalerie du coin, sur un coup de tête, sans réfléchir. En se disant que se serait toujours mieux que leurs personatas!
Quand je les ai vu aujourd'hui, ils ne pensaient pas qu'une calo puisse vivre si longtemps!
Mais je crois qu'ils ont compris... ils n'achèteront plus en animalerie, je les ai vraiment dégoûte, et j'ai mis les points sur les I!!!
Tout à l'heure je suis allée à cette animalerie pour acheter quelques trucs, j'y ai retrouvé les deux personatas dans la même cage que d'autres insé, et une perruche calopsitte lutino qui pleurait son partenaire. J'ai vraiment eu de la peine. j'ai l'impression que c'est de ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:28

malheureusement il y aura toujours des gens comme ça on y peut rien... nombreux sont les gens qui ont commencé par acheter un oiseau en animalerie moi la première...c'est surtout pour les insé que c'est dommage mais bon c'est fait maintenant...

moi je trouve que tu n'as rien a te reprocher au contraire! tu leur a bien tout expliqué et ils sont même d'accord avec toi! et heureusement que tu l'as fait! flower

vois le bon côté des choses il y a 2 calos qui sont plus heureuses qu'avant! Wink et en plus tu es là pour veiller au grain! Laughing


Dernière édition par fleur le Mer 22 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Hastray Patricia
Modératrice chatbox
Hastray Patricia


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1569
Age : 47
Localisation : Belgique (Jemelle)
Emploi/loisirs : ----------
Humeur : Triste
Date d'inscription : 06/08/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:32

Pourquoi ne pas les avoir pris???

Les gens se lancent trop vite dans des achats!!!

Et ce qui est mon cas!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://copama.skyrock.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:37

lol!
Tu trouves toujours les bons mots! Wink
Ma mère m'a fait le reproche d'avoir été trop directe, mais s'il n'y a que comme ça qu'ils comprennent...
Plus heureuses, sûrement, mais j'ai peur que s'ils n'arrivent pas à les apprivoiser ils leur redonneront...
le pire dans tout ça, c'est qu'ils avaient proposer à mes parents de me donner leurs personatas, mais ils ont pris la décision à ma place. D'un côté je les comprend, les notes du véto coûtes chers... Mais entre une volière ou une animalerie... quand même...
Je leur ai dis que s'ils avaient un problème j'étais là! J'espère qu'ils seront assez patients et amoureux de leurs calos pour entreprendre de les apprivoiser.

Rrrraa ces animaleries...
Moi aussi j'ai eu mes premiers oiseaux en animalerie, mais je ne le regrette pas, mes petites ondulées étaient vraiment adorables!
Sinon, j'ai eu deux caths dernièrement, mais c'était vraiment pour les sauver.
Aujourd'hui si j'achète en animalerie, c'est seulement pour sauver des oiseaux en détresses. Mais que ça ne devienne pas une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:37

Je me sens fautive... 58920 arrête Patricia elle va aller les chercher après! lol! remarque moi je suis pas contre mais bon!^^ deux de plus deux de moins dans la volière! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:38

J'ai pas compris là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:39

fandeparrot a écrit:
lol!
Tu trouves toujours les bons mots! Wink
Ma mère m'a fait le reproche d'avoir été trop directe, mais s'il n'y a que comme ça qu'ils comprennent...
Plus heureuses, sûrement, mais j'ai peur que s'ils n'arrivent pas à les apprivoiser ils leur redonneront...
le pire dans tout ça, c'est qu'ils avaient proposer à mes parents de me donner leurs personatas, mais ils ont pris la décision à ma place. D'un côté je les comprend, les notes du véto coûtes chers... Mais entre une volière ou une animalerie... quand même...
Je leur ai dis que s'ils avaient un problème j'étais là! J'espère qu'ils seront assez patients et amoureux de leurs calos pour entreprendre de les apprivoiser.

Rrrraa ces animaleries...
Moi aussi j'ai eu mes premiers oiseaux en animalerie, mais je ne le regrette pas, mes petites ondulées étaient vraiment adorables!
Sinon, j'ai eu deux caths dernièrement, mais c'était vraiment pour les sauver.
Aujourd'hui si j'achète en animalerie, c'est seulement pour sauver des oiseaux en détresses. Mais que ça ne devienne pas une habitude.

ben oui parce quand on en sauve un on encourage l'animalerie et d'autres suivent c'est un cercle vicieux...moi j'ai décidé de ne plus jamais acheté d'oiseau là-bas...enfin on dit ça mais quand on a un coup de coeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:40

fandeparrot a écrit:
J'ai pas compris là! Razz

non mais lol c'était en réponse au message de Patricia tu as été plus rapide! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:43

je vais vraiment arrêter d'en prendre là, il faut que j'arrête, c'est dur dur mais il le faut!

J'ai décidé que si la repro de mes caths ne donnait rien cette année je prendrai un copain pour Capsule. Mais si j'ai des poussins, bah... copain pour Soucie en priorité.
Déjà que j'ai de la peine pour mon petit Griset qui n'arrive pas à calmer ses pulsions!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:44

c'est quoi le rapport? pourquoi tu ne lui prendrais pas de copain si tu as une repro? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:47

Ben ça ferait des oiseaux en plus... Rolling Eyes
c'est pour les frais véto surtout, qu'ils soient en volière ou avec moi, ça ne change pas grand chose. C'est le nombre qui m'inquiète.
Je me fait des films, et si j'en avais pleins et qu'ils tombaient tous malades? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:50

ça c'est toujours le risque...mais faut pas dramatiser non plus...sois positive! Very Happy
et puis tu n'es pas obliger de garder tes bébés...par contre ma mère est pas prête a te les prendre encore hein je suis pas partie là! Je me sens fautive... 58920
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:52

lol! T'inquiète! Déjà il faut que j'en ai!
J'hésite même à poser les nichoirs... et laisser mes petits touis vivre dans leur volière, mais je ne sais pas quel est le mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:53

En plus se séparer des poussins... rhooo, quelle épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyMer 22 Avr - 19:57

fandeparrot a écrit:
En plus se séparer des poussins... rhooo, quelle épreuve!

ben oui mais au bout d'un moment c'est l'invasion! Je me sens fautive... 58920
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyJeu 23 Avr - 7:50

Et oui...
Puis savoir que des oisillons venant de chez toi vivent quelque part en France, du moment qu'ils soient bien soignés, c'est une petite fierté aussi quand même!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyJeu 23 Avr - 17:52

Bon, revenons en au sujet.

Finalement l'histoire se finit très bien. Hier soir, j'en étais vraiment malade, je n'arrêtais pas de penser à ses pauvres ti insés qui se retrouvaient en animalerie!
Alors aujourd'hui, j'ai pris la décision de les adopter!
J'ai appeler leurs anciens proprio, je leur ai demandé s'ils ne pouvaient pas les reprendre gratuitement, je leur ai dis que je m'engageais à les adopter! Sans réfléchir ils sont tout de suite allés à l'animalerie, il y a eu conflit avec les vendeurs qui ne voulaient pas leur rendre gratuitement. Puis mes amis leur ont relaté ce que je leur avais dit, ils étaient censés avoir un couple de calopsittes, ils se retrouvent avec deux mâles, il y en a une qui pique l'autre, ils n'ont pas fait de quarantaine pour les inséparables ect... bref, les vendeurs on cédés et ont rendu les oiseaux!^^
Ils m'ont tout de suite appelé pour que je vienne les chercher, on a bien discuté, ils m'ont avoué qu'ils culpabilisaient de savoir leurs inséparables en animalerie et qu'ils étaient content que je les prenne. Ils se sont engagés à ne prendre d'autres oiseaux que chez des éleveurs ou des particuliers et qu'avant ils m'en parleraient! Smile
Ils sont contents, les inséparables ont un bel avenir devant eux (je crois^^) et moi je me retrouve avec deux petits inséparables masqués type sauvage. Ils sont très beaux et en pleine forme, ont un plumage impec' et de belles pattes, pas de TOC non plus. Après une courte quarantaine et une petite présentation avec les résidents, je les mettrai en volière. Smile Ils seront bien plus épanouis.
J'ai gardé leurs noms d'origine, la femelle (si s'en est une) s'appelle Lila et le mâle (si s'en est un) s'appelle Tournesol.
Voilà, je vous mettrai des photos plus tard.

Donc maintenant c'est presque sûr, pas de repro cette année, mais un copain pour Capsule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyJeu 23 Avr - 19:27

mais quelle bonne nouvelle!!!!! Very Happy Very Happy c'est génial!! les perso sont trop beaux en plus!!! j'ai hâte que tu nous les montres!!!je suis contente que tu ai été les chercher!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
lokita
Décoratrice
Décoratrice
lokita


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 451
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyJeu 23 Avr - 19:29

ah ben super tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.forumactif.org
Hastray Patricia
Modératrice chatbox
Hastray Patricia


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1569
Age : 47
Localisation : Belgique (Jemelle)
Emploi/loisirs : ----------
Humeur : Triste
Date d'inscription : 06/08/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyJeu 23 Avr - 19:33

Ah Patricia avait dit juste,n'est-ce-pas fandeparrot? Je me sens fautive... 58920

Je vais devenir voyante!!! affraid

Je suis contente qu'ils sont chez toi!!!C'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://copama.skyrock.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyVen 24 Avr - 5:24

vraiment génial! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptySam 25 Avr - 16:05

Oui la famille s'agrandi! Very Happy je suis contente par ce que l'animalerie n'a pas pu faire de bénéfices!^^
Ils sont vraiment trop beaux!!! Ils pêtent la forme!
Leur comportement est assez différente du roseicollis, ils crient beaucoup moins et moins fort, ils sont plus calmes et plus sociables aussi. Smile
Je n'ai pas mon appareil photo en ce moment, mais la semaine prochaine ils iront en volière et là je ferai des photos! Wink
J'ai l'impression d'avoir un couple, il y en a un qui est plus gros, tête et bec plus massif, en caractère plus explorateur et plus destructeur aussi, c'est peut-être une femelle. L'aurtre est plus petit et plus posé en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptySam 25 Avr - 17:32

oui ils n'ont pas le même caractère que les roseicollis.

j'ai hâte de les voir en photo! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptySam 25 Avr - 21:37

Patricia, tu développes ton 6ème sens!^^

Ce week-end je les ai laissé à Nantes, à quoi bon les stressé pour rien. Pas d'APN à Nantes donc les photos se feront dans la volière. Mais j'ai hate de vous les montrer, ils sont si beaux! Si mignons! I love you
Les perso ont une mauvaise réputation, on les dit farouches, agressifs, bruyants. Ben franchement, c'est exagéré! Moi je les trouve super!
Ils ne sont pas plus farouches que mes roseicollis au premier jour!
Puis avec leurs couleurs, leur bec rouge vif! Purée qu'est-ce qu'ils sont beaux! Je me sens fautive... 292147 Si on ne me les avait pas donné, j'en aurai jamais pris! Puis finalement, je ne pourrai plus m'en passer!

J'adore les insés! Les calos ainsi que les caths! J'adore les espèces que j'ai^^! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... EmptyDim 26 Avr - 8:35

Au fait, j'ai oublié de vous donner des nouvelles des deux calopsittes! Wink

L'apprivoisement avance très bien, avant hier ils m'ont appelé pour me dire que le petit EPP montait déjà sur le doigt! L'EAM, lui, mange dans la main mais ne pose pas encore ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Je me sens fautive... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens fautive...   Je me sens fautive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens fautive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me sens mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser