Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos plus belles réussites!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Vos plus belles réussites! Empty
MessageSujet: Vos plus belles réussites!   Vos plus belles réussites! EmptyDim 12 Avr - 15:23

Voilà j'aimerais qu'on partage nos plus belles réussites avec nos pioux, ce qui fait notre petite fierté.^^
C'est intéressant de savoir jusqu'où certains sont allés et ça peut être encourageant pour ceux qui tentent d'arriver à quelque chose. Que ce soit en apprivoisement, dressage, repro ect... peu importe je veux tout savoir!

-Pour ma part, je suis très fière de la relation que j'ai pu élaborer avec Indie. Quand je l'ai eu, je n'étais pas très bien renseignée (je n'avais que des bouquins et des témoignages) et malheureusement nous ne sommes pas parties sur de bonnes bases dans l'éducation. Indie était très peu sûre d'elle, elle ne se sentait pas toujours en confiance. Maintenant c'est tout l'inverse, c'est la grise la plus extravertie que je connaisse! Nous sommes très complices et nous avons confiance. Je peux lui faire ce que je veux sans qu'elle refuse ou qu'elle ait une réaction désagréable, on se comprend et on se respecte. Grâce au clicker j'ai réussi à lui faire accepter le harnais et lui apprendre des tours! Smile
-Guismo est une de mes plus grandes fiertés, il est né chez moi d'un couple inexpérimenté, il a failli mourir mais a repris du poil de la bête. Je l'ai MAN et aujourd'hui c'est le compagnon parfait! Il est vraiment adorable!^^
-Mes inséparables, je les ai apprivoisé en 5 jours chrono!^^ Aujourd'hui ils sont en volière et ont moins de contact avec moi ils sont donc forcément moins familiers mais toujours confiants.
-Grâce au renforcement positif l'éducation de ma calopsitte est particulièrement réussie, c'est une vraie perle, très docile, gentille, sociable et manipulable. J'ai réussi à lui apprendre quelques tours.


Prochains défits:
-Faire accepter le harnais à ma calopsitte
- réussir une repro avec mes deux couples de catherine!


A vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Vos plus belles réussites! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles réussites!   Vos plus belles réussites! EmptyDim 12 Avr - 16:35

Perso, je suis très contente d'avoir apprivoisé complètement Maïa mon inséparable EPP on est vraiment très proche ça paraît bizarre de dire ça d'un petit oiseau comme ça mais c'est pourtant vrai, j'y suis vraiment attaché et malgré son copain, elle reste très proche de moi et viens souvent sur épaule. Je suis heureuse qu'elle ai su conserver notre relation même après ses repro et tout, je l'adore ma poulette! I love you

Sinon je suis aussi fière de ce que j'ai fait avec mon Billy mon calo qui avant était associable, limite aggressif, râleur...pas un cadeau quoi!^^ et aujourd'hui il chante il vient sur mon épaule il se laisse gratouiller, il adore ça même et nous appelle quand il ne nous voit plus, il est devenu adorable et on ne pourrait plus se passer de lui! Vos plus belles réussites! 877809

C'est surtout le côté apprivoisement que je suis fière avec mes oiseaux, mon Kiko devient de plus en plus confiant et pourtant je ne fais rien de spécial pour l'apprivoisement je le laisse aller a mon rythme et déjà il vient presque se poser sur mon épaule, il vient déjà manger dans ma main, il me fait la cour dès qu'il me voit il est trop chou! Vos plus belles réussites! 344226 en plus il parle mon titi il dit 2 mots et chante déjà plein d'airs (faut vraiment que j'arrive a le filmer pour vous montrer!^^)
et mon petit cajou c'est pareil, lui vient presque manger dans ma main, ce qui est trop drôle c'est le rituel de la graine de tournesol que j'ai instauré avec lui, j'ai pris l'habitude de lui poser sa graine sur leur dodobox et il va la chercher après pour la manger, et maintenant il monte de lui-même sur sa boîte pour avoir sa graine! Laughing il est trop marrant! je pense que d'ici quelques jours il viendra la chercher dans ma main hier il a bien failli mais maïa a mangé la graine avant lui! lol!

et avec mon Sydney je m'étonne chaque jour a quel point il est manipulable j'en fais vraiment ce que je veux, et je lui apprend quelques petits tours, la on en est au stade ou il doit se mettre sur le dos, c'et pas évident pour un calo mais on y arrive progressivement... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Vos plus belles réussites! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles réussites!   Vos plus belles réussites! EmptyDim 12 Avr - 17:54

Oui c'est vrai que les calos ne sont pas à l'aise sur le dos, mais avec de la patience et de l'amour on y arrive! Wink

C'est super fleur tu ce que tu as réussi à faire!
Ta relation avec Maïa contredis clairement toutes les idées reçues sur les EPPs comme compagnon. Il est clair qu'on peut avoir une relation aussi poussée qu'avec un EAM, voir plus puisqu'ils sont souvent en confiance qu'avec une seule personne! Wink Malgré son nouveau copain et les repros, elle reste aussi proche de toi, c'est une grande satisfaction!
Puis tu as un don avec les calos!^^ Elles sont toujours folles de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Vos plus belles réussites! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles réussites!   Vos plus belles réussites! EmptyDim 12 Avr - 18:05

hi hi c'est parce c'est mes chouchoutes mes petites calos d'amour! Vos plus belles réussites! 344226

en fait ce qu'il faut c'est ne pas les brusquer, les laisser aller a leur rythme, ne rien leur demander et de la patience, de l'amour, ça se fait tout seul! Wink

maïa sera toujours spéciale pour moi parce qu'elle a été mon premier perroquet! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Vos plus belles réussites! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles réussites!   Vos plus belles réussites! EmptyDim 12 Avr - 18:20

Oui le premier perroquet c'est toujours quelque chose! Smile

Même quand on ne cherche pas à les apprivoiser ça se fait quand même!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Vos plus belles réussites! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles réussites!   Vos plus belles réussites! EmptyDim 12 Avr - 18:31

fandeparrot a écrit:
Oui le premier perroquet c'est toujours quelque chose! Smile

Même quand on ne cherche pas à les apprivoiser ça se fait quand même!^^

oui ils nous rendent l'amour qu'on leur donne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Vos plus belles réussites! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles réussites!   Vos plus belles réussites! EmptyDim 12 Avr - 18:58

Ils sont extra les pioux! Les meilleurs animaux de compagnie de la planète!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vos plus belles réussites! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles réussites!   Vos plus belles réussites! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles réussites!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser