Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je rend hommage à mes touis et mes perruches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je rend hommage à mes touis et mes perruches Empty
MessageSujet: Je rend hommage à mes touis et mes perruches   Je rend hommage à mes touis et mes perruches EmptySam 28 Fév - 16:42

Voilà ça va blablater et je m'en excuse mais j'ai besoin d'en parler, depuis quelques jours leurs souvenirs me hantent et me font souffrir...


J'ai eu mes premiers oiseaux il y a 5 ans et j'avais opté pour des perruches ondulées achetées EPP en animalerie. A l'époque je n'avais pas internet et aucun contact pour aller chez des particuliers où des éleveurs. J'ai eu la surprise en rentrant de l'école de retrouver une cage avec deux belles ondulées. Le mâle s'appelait Patchouli, il était vert pi récessif, la femelle s'appellait Anis elle était mauve masque jaune.
Je les ai apprivoisé en quelques jours. Dès que j'ouvrais la porte elles me sautaient dessus, peu importe qu'il y ait friandise où non. Je les sortais tous les soir dans l'atelier de sculpture de mon papa, je leur avais appris des "tours", me donner un bisou, venir sur ma tête sur demande, à rentrer dans la cage sur demande. Elles étaient extras! Patchouli adorait les gratouilles! Puis deux ans plus tard, je partais en vacances, mes parents ne voulaient pas que j'ammène mes perruches car ma petite soeur était asmathique. Je les ai laissé chez une amie de mes parents qui les a mise en volière. Malheureusement, elles sont mortes dévorées par des rats. Cette amie a perdu toutes ses perruches sauf un couple. Elle espérait que ce soit le miens, mais pas de chance... Sad
Voilà, elles me manquent beaucoup, c'est grâce à elles que j'ai voulu aller plus loin dans le monde des perroquets! Malheureusement je n'ai pas de photos.



Mes touis:

Après l'adoption d'Indie je voulais une calopsitte. Puis un jour en visitant une animalerie, je suis tombée sur une petite toui catherine EAM à un prix exhorbitant! Elle était resté deux ans seule dans une toute petite cage sans beaucoup de contact humain. Elle était désapprivoisée. Je n'ai pas hésité, je l'ai pris et je l'ai remis en confiance. N'ayant pas beaucoup d'expérience, elle volait mal et j'avais préférée lui tailler les ailes pour éviter qu'elle se blesse (je m'en voudrais toujours). C'est ce qui m'a dégoûté de la taille des ailes, elle avait de moins en moins confiance en moi. Puis je lui ai trouvé un compagnon, Acoo. Une vraie perle d'oiseau qu'on ne trouve qu'une fois sur cent! EPP mais pas farouche et doux, adorable! Ils se sont tout de suite aimé! Un peu trop... J'avais laissé leur nichoir alors qu'elle en était déjà à sa Xème couvée ratée. L'inévitable se produisi, rétention d'oeuf, je n'ai rien pu faire. Sad Tout est de ma faute.
Acoo ne s'en ai jamais remis, lui qui était si fougueux avait changé, il était plus calme. En Automne dernier, je me rend compte qu'il a maigri. Je pense tout de suite à des vers, je me renseigne auprès de vétos imcompétants ce qui m'ammène au vermifuge. Après plusieurs semaines de souffrance, Acoo meurt sous mes yeux. Sad Le veto aviaire comfirmera qu'il était atteint d'une tumeur au cerveau.

Voilà la pitoyable compétence de fandeparrot qui n'a jamais su sauver un oiseau et qui ne leur a apporté que des malheurs! Sad


Ma belle Shihiro:
Je rend hommage à mes touis et mes perruches Img_0211


Et mon petit amour d'Acoo:
Je rend hommage à mes touis et mes perruches Img_0212

Je regrette de ne pas leur avoir offert la vie qu'ils méritaient! Ils me manquent tant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Je rend hommage à mes touis et mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Je rend hommage à mes touis et mes perruches   Je rend hommage à mes touis et mes perruches EmptySam 28 Fév - 16:55

ne t'en veux pas ma belle, tu leur a offert une vie heureuse, sans toi Shihiro serait restée dans sa petite cage...tu leur a donné tout ton amour j'en suis sure! Wink
maintenant ils sont au paradis des oiseaux! Je rend hommage à mes touis et mes perruches 344751 c'est la vie, tu as fait tout ton possible pour eux...

nombreux sont les gens qui ne leur aurait pas donné une meilleure vie que toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je rend hommage à mes touis et mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Je rend hommage à mes touis et mes perruches   Je rend hommage à mes touis et mes perruches EmptySam 28 Fév - 17:56

merci, c'est gentil! Smile Ca me touche beaucoup.

C'est toujours aussi dur de vivre sans eux, le temps n'y fait rien.
Comme disent mes parents "ce sont les aléas du "métier"". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Invité
Invité




Je rend hommage à mes touis et mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Je rend hommage à mes touis et mes perruches   Je rend hommage à mes touis et mes perruches EmptySam 28 Fév - 17:58

Oh , quelle triste histoire Sad Tu n'es pas responsable fandeparrot , je suis de tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Décoratrice
Décoratrice
lokita


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 451
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2008

Je rend hommage à mes touis et mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Je rend hommage à mes touis et mes perruches   Je rend hommage à mes touis et mes perruches EmptyDim 1 Mar - 9:35

c'est difficile de perdre des oiseaux, je ferai un post moi aussi plus tard....tu as donné tout ce que tu pouvais à tout ton petit monde!!bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.forumactif.org
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Je rend hommage à mes touis et mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Je rend hommage à mes touis et mes perruches   Je rend hommage à mes touis et mes perruches EmptyDim 1 Mar - 9:37

Merci vous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Je rend hommage à mes touis et mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Je rend hommage à mes touis et mes perruches   Je rend hommage à mes touis et mes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rend hommage à mes touis et mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches
» touis
» Les touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: Au paradis des oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser