Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DMar
Nouveau membre
Nouveau membre
DMar


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2009

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions EmptyVen 6 Fév - 17:19

Bonsoir,

2 petites questions.

Je possède un cacatoès rosalbin depuis presque une semaine, il a été élevé a la main, son éleveur mes dis de ne pas le sortir de sa cage la première semaine, malheureusement je l'ai acheté le samedi et j'ai craque je l'ai fait sortir tous les soir jusqu'au mardi inclus, penser vous que j'ai commis une grave erreur, il ma dis de ne pas le ressortir ( a part pour faire un câlin ) avant lundi prochain (je trouve ça long).

2 ème question il a tendance a faire des cries vraiment insupportable, je le calme en le mettant dans une pièce noire.


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyVen 6 Fév - 17:51

Coucou! Wink

Pour la sortie, le temps d'attente dépend seulement du perroquet. Certains ne sont pas prêts et refusent de sortir avant un certain temps. Si ton cacato veut sortir, alors sort-le! Wink Ca veut dire qu'il est de nature très à l'aise (comme la plupart des cacatoès). Par contre, s'il n'est pas confiant et que tu le forces, il mettra du temps avant de te faire confiance.

Pour les cris, c'est un problème récurrent dans le monde des perroquets. Mais on peut les diminuer, les modifier. Wink

Il faut d'abord savoir pourquoi ton perroquet crie.
Si c'est pour avoir de l'attention, si c'est pour savoir où tu es dans la maison, si c'est pour exprimer sa bonne humeur, par caprice, exitation ect...
Dans tous ces cas, il faut réagir différement pour ne pas accentuer les cris et pour se faire comprendre par le perroquet.
Si tu agis de la même façon à chaque fois, le perroquet n'obitent pas la réponse qu'il souhaite, alors il continuera à crier pour mieux se faire comprendre.

Quand ton cacato crie pour avoir de l'attention, il ne faut pas aller le voir ni lui prêter attention car ça renforcerait ce comportement. Il faut lui apprendre à modifier ce cri là, par exemple, chaque fois qu'il prononce un mot, tu vas le voir. Il associera ce mot à ta présence et le réutilisera par la suite pour avoir de l'attention.
S'il crie pour savoir où tu es, il faut lui répondre en disant "je suis dans le salon" ect... Mais ton perroquet ne sait pas forcément où est le salon. Il est très important de faire visiter la maison et de partager régulièrement des activités avec son perroquet. Quand tu entres dans une pièce avec lui, tu dis " je suis dans la salle de bain" par exemple. Petit à petit quand il fera son cri de contact, tu auras juste à lui dire où tu es pour qu'il se calme.

Quand il crie car il est excité, tu ne dois pas le punir, car tu lui prête ainsi attention. Même si ce n'est pas ce qu'il recherche, l'attention est une récompense, en plus les cacatos adorent se donner en spectacle. Tu dois l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme.

Tu vois, chaque situation à sa réaction. A toi de savoir ce que ton rosalbin veut te dire quand il crie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 7 Fév - 11:27

bonjour à toi,

je pense que Fandeparrot a bien répondu a ta question concernant lers cris! flower

ne t'inquiète pas tu n'as pas fait de "grave erreur" en le sortant! Wink, l'éleveur t'as dit ça le temps qu'il s'habitue, comment as-t-il réagi quand tu l'as sorti?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
DMar
Nouveau membre
Nouveau membre
DMar


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2009

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 7 Fév - 15:35

fleur a écrit:
bonjour à toi,

je pense que Fandeparrot a bien répondu a ta question concernant lers cris! flower

ne t'inquiète pas tu n'as pas fait de "grave erreur" en le sortant! Wink, l'éleveur t'as dit ça le temps qu'il s'habitue, comment as-t-il réagi quand tu l'as sorti?


Bonjour, il a très bien réagi il commençait a s'habituer , c'est plus agréable de le voir a l'extérieur de sa cage pour lui et pour moi enfin je pense, il ma dit d'attendre une semaine aussi pour sa première douche. l'éleveur ma dit qu'il fallait qu"il s'habitue a sa cage pendant la première semaine, donc j'attend lundi pour le sortir et je pense lui faire sa première douche mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 7 Fév - 16:09

la douche ça devrait lui plaire! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser