Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comportement de béattitude chez le perroquets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

comportement de béattitude chez le perroquets Empty
MessageSujet: comportement de béattitude chez le perroquets   comportement de béattitude chez le perroquets EmptySam 10 Jan - 19:36

Avez-vous déjà observer votre perroquet manifestant sa joie?
Je ne parle pas du perroquet excité et content de vous voir, je vous parle du perroquet tout simplement heureux.

J'ai observé un comportement significatif chez les miens.

Indie se tasse et gonfle légèrement ses plumes, elle fais un truc bizarre avec son bec, comme si elle se léchait la mandibule supérieur avec la langue. Elle la tire de temps en temps sur le côté très rapidement. Cette action, qui peut durer plusieurs minutes est généralement suivie d'un mouvement de tête sacadé, et si je suis à côté, elle me lèche la tête, les yeux, les sourcils ou la joue avec ce même mouvement. Ses yeux sont légèrement plissés. Sa démarche est maladroite mais sûre.
J'ai constaté qu'elle le fesait lorsqu'elle était très heureuse ou lorsqu'elle avait passé un très bon moment. Quand elle fait ça et qu'elle est sur mon épaule, j'ai l'impression de ressentir ce qu'elle ressent et j'en ai des montées d'adrénaline! C'est fou!

Chez Capsule, c'est pareille, elle fait se mouvement avec le bec, en se lèchant la mandibule supérieur , se tasse et plisse les yeux. Elle le fait souvent après une scéance câlin, ou lorsque je lui donne une friandise. C'est suivi d'une longue toilette.

C'est un comportement très différent des autres. Je l'ai traduis de cette façon, et je pense que c'est vraiment ça, le perroquet nous dis qu'il est heureux! I love you

J'ai toujours un gros battement de coeur quand ils font ça, c'est une énorme satisfaction pour moi!

Mais jamais je n'ai entendu quelqu'un parler de ce comportement! Est-ce que les votre font ça?

Je ne l'ai jamais observer chez mes touis, mais parfois chez mes inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

comportement de béattitude chez le perroquets Empty
MessageSujet: Re: comportement de béattitude chez le perroquets   comportement de béattitude chez le perroquets EmptyDim 11 Jan - 10:05

je suppose que tu ne parles pas du grincement de bec?

les miens se mettent souvent en boule et grince du bec mais je ne fais pas trop attention, la plupart du temps je comprend ce que ça veut dire je ne me pose pas plus de question... peut-être que les miens l'ont déjà fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

comportement de béattitude chez le perroquets Empty
MessageSujet: Re: comportement de béattitude chez le perroquets   comportement de béattitude chez le perroquets EmptyDim 11 Jan - 11:25

Non c'est très différent du grincement de bec!^^ C'est vrai qu'on peut ne pas y faire attention, mais pour moi c'est évident que c'est un comportement significatif de la béattitude! Ils le font uniquement quand ils expriment leur joie (dans le calme).

Comme s'ils se léchaient la mandibule supérieur avec leur langue, ça ne fait aucun bruit. Je crois que les cacatoès le font beaucoup quand ils sont caressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





comportement de béattitude chez le perroquets Empty
MessageSujet: Re: comportement de béattitude chez le perroquets   comportement de béattitude chez le perroquets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de béattitude chez le perroquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOL DE PERROQUETS!!
» Vol de perroquets!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser