Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le conure à joues vertes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
libellule
Habitué
Habitué
libellule


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2008

le conure à joues vertes Empty
MessageSujet: le conure à joues vertes   le conure à joues vertes EmptyJeu 30 Oct - 19:37

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur! Very Happy
J'ai craqué pour le conure à joues vertes, qui selon beaucoup a un comportement similaire au conure soleil. L'idéal pour moi! I love you
Mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont, leur expérience et leur vie quotidienne avec leur petit compagnon!
Si c'est l'espèce que je choisi définitivement (sûrement que oui) j'en prendrais une pour le moment et si en fonction de mes horaires je n'arrive pas à lui consacrer assez de temps (2 ou 3h00 par jour je dirais), j'en prendrai une autre!
Parlez moi de ces oiseaux, sont-ils destructeurs? Sont-ils aussi manipulables et clowns qu'on l'entend dire? Au niveau cri, ça donne quoi? En appartement est-ce raisonnable?
Je cherche un oiseau qui aime le contact et les longues scéances de papouilles! le conure à joues vertes 344226
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

le conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: le conure à joues vertes   le conure à joues vertes EmptyJeu 30 Oct - 20:03

C'est un très bon choix. Ce sont des oiseaux très sympas et colleux. Avides de câlins. Wink Je ne sais plus où j'ai lu ça mais on m'a dis que c'était l'oiseau le plus affectueux après le cacatoès! C'est pas peu dire!^^
Parfaits pour un premier oiseau!
Cependant elles ont tendances à mordiller un peu, il faudra bien leur apprendre les ordres de bases. Wink

Mais demande, à Pirro, il en a un qui s'appelle Léon, il pourra t'en parler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lokita
Décoratrice
Décoratrice
lokita


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 451
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2008

le conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: le conure à joues vertes   le conure à joues vertes EmptyJeu 30 Oct - 23:15

C'est un xcellent choix tu ne seras aps déçue!je connais quelqu'un qui en a une et effectivement c'est très sympa et calin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.forumactif.org
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

le conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: le conure à joues vertes   le conure à joues vertes EmptyVen 31 Oct - 13:01

je suis d'accord avec les autres, les conures a joues vertes sont adorables!
est-ce qu'ils sont destructeurs? disons qu'en lui fournissant des jouets qu'il pourra détruire tu n'auras pas de problème.

en général ce sont des oiseaux assez manipulables mais il faudra bien que tu choisisses ton éleveur, il faut quelqu'un qui passe du temps avec ses oiseaux, qui les manipule souvent.

c'est une espèce très collante, tu ne seras pas déçue de ce côté là! Wink

côté cri, c'est raisonnable mais quand ça crie ça peut crier assez fort. en appartement ça irait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Hortense
Membre étoile
Membre étoile
Hortense


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 15/03/2008

le conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: le conure à joues vertes   le conure à joues vertes EmptySam 1 Nov - 11:51

Ce sont des oiseaux adorables , très joueurs et clown . Au niveau destructeur , ils ne le sont pas vraiment . Ce sont des oiseaux très curieux et qui ouvrent facilement leur porte de cage . Bien vérifier la fermeture . Ce ne sont pas des oiseaux très bruyants ,du moins ce sont les moins bruyants de tous les conures .Ce sont des oiseaux très affectueux et gentils.Les miens adorent se baigner .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxexotiques.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: le conure à joues vertes   le conure à joues vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le conure à joues vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conure soleil
» Petit conure
» Choix d'un conure molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les perroquets par espèces et mutations :: Les espèces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser