Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'aimerais tellement, mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
libellule
Habitué
Habitué
libellule


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2008

J'aimerais tellement, mais... Empty
MessageSujet: J'aimerais tellement, mais...   J'aimerais tellement, mais... EmptyDim 12 Oct - 16:14

Bonjour, je sais que ça fait un moment que je n'ai plus posté mais en ce moment j'ai beaucoup de travail, je m'en excuse.
Comme le conure soleil est un oiseau bruyant et plutôt demandeur en terme d'affection, j'ai donc renoncer à en adopter un. Mais j'ai tellement envi d'avoir un compagnon à plumes que je puisse dorloter à l'infini! J'en ai besoin!
J'ai donc eu l'idée de prendre une espèce intermédiaire, qui ait à peu près le même comportement mais qui soit plus indépendante et peu bruyante. Je pourrai l'amener partout et je n'aurai pas à m'en séparer à l'avenir.
Si vous pouviez m'aider à trouver l'espèce qui me convient je vous en serai reconnaissante! Wink
J'ai pensé à la calopsitte mais on m'a dit que certains individus étaient criards. Les petites conures molinae et frontalis me plaisent bien. Seulement il me semble que se sont des oiseaux très dépendants. Je ne connais pas toutes les espèces qui correspondent à mes critères, alors si vous pouviez m'aider!
Je me suis beaucoup renseigner sur les perroquets, et j'ai vraiment compris que ce ne sont pas des animaux à mettre entre toutes les mains! Beaucoup s'arrache les plumes par ennuis (cette information m'a vraiment choquée).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

J'aimerais tellement, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tellement, mais...   J'aimerais tellement, mais... EmptyDim 12 Oct - 16:48

Je te comprend ce n'est pas évident de choisir le bon oiseau, tu as raison de bien te renseigner avant!

les espèces que tu as cité sont très bien pour débuter: la calopsitte, les petites conures. si tu les prend eam ils seront dépendants c'est certains, comme tous les perroquets eam en général.
il faudra leur consacrer pas mal de temps, si tu travaille la journée tu pourrais penser a en prendre 2 comme ça ils ne s'ennuient pas.

les callopsittes ne sont pas bruyantes mais disons qu'elles peuvent parfois avoir un cri strident mais elles ne crient qu'a certains moments, les miennes crient uniquement quand elles m'appellent ou s'appellent entre elles. si tu prend un mâle il sifflera et donc aura moins tendance a crier qu'une femelle en principe.
niveau calins tu seras servi! elles adorent ça!

les conures sont adorables aussi, elles ont tendance a mordiller mais on peut l'éduquer a ne pas mordre en général ça marche bien.

les autres espèces, il y a la perruche de bourke, très calmes, elles aiment les calins aussi, c'est une espèce moins connue et pourtant elles sont géniales!

dans les espèces relativement calmes, il y a les pionus (mon rêve! J'aimerais tellement, mais... 344226 ) ils sont très calmes, très silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

J'aimerais tellement, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tellement, mais...   J'aimerais tellement, mais... EmptyDim 12 Oct - 16:59

Alors moi j'ai pensé aux poicephalus. Ils ont un tempérament de conure plus que de perroquet africain. Et dans les poicephalus tu as le choix entre plusieurs espèces comme le youyou, le meyer, le ruppel ou encore le jardine ect...
Ils n'ont pas tous les même tempérament, mais en général se sont des oiseaux très affecutuex, très manipulables comme les conures, ils sont peu bruyants aussi et savent s'occuper pendant ton absence.
Le problème c'est que certains individus en particulier chez les youyous deviennent possessifs et territoriaux s'ils ont mal été éduqués. Ils peuvent devenir de vraies terreurs, surtout au moment de la crise d'adolescence! Si tu es réticente à cause de ça, tu peux peut-être en adopter un qui a dépasser les 2 ou 3 ans. Ils deviennent plus calmes à cet âge là! Wink
Il y a aussi les oiseaux de compagnie pas connus, Fleur a cité la perruche de bourke, il y a aussi la perruche royale, pas spécialement bruyante ou encore la mélanure, l'érhytroptère... et même la perruche tête de prune qui est câline mais assez indépendante comma la plupart des asiatiques. Ce qui est bien quand on est pas là toute la journée!
Les pionus aussi sont supers (hein Fleur? Wink )! Ils sont plutôt indépendants mais avides de gratouilles! Ils ne sont pas du tout bruyants. Mais contrairement aux conures ils ne sont pas spéciallement manipulables, beaucoup n'aiment pas qu'on les mette sur le dos ou qu'on leur gratte sous les ailes.
Bon après tu peux toujours faire des excercices de manipulation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'aimerais tellement, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tellement, mais...   J'aimerais tellement, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais tellement, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement triste...
» Ah mais ces oiseaux!!!
» De retour mais en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: Information pour l'achat d'un perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser