Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faire la différence entre un TOC et un comportement normal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Faire la différence entre un TOC et un comportement normal Empty
MessageSujet: Faire la différence entre un TOC et un comportement normal   Faire la différence entre un TOC et un comportement normal EmptyJeu 9 Oct - 18:27

Coucou!

Parano comme je le suis avec mes oiseaux, je me pose quelques questions sur le comportement d'Indie et de Capsule...
Pour Indie, j'ai remarqué que tout ce qu'elle associait de négatif, ou qui l'agressait était exprimer par un mouvement rapide de la tête. Comme par exemple, lorsque quelqu'un qu'elle n'aime pas parle ou lorsque quelqu'un chante faux...ou quand je lui propose un aliment qu'elle n'aime pas.
En fait elle secoue la tête comme pour dire "non!" (ce qui est un geste normal et fréquent chez les perroquets). Mais je me demande si elle l'utilise dans une situation normale! Neutral J'espère que je me fais comprendre! Elle le fait chaque fois qu'une de ces situations se présente et particulièrement lorsqu'elle est anxieuse ou qu'elle est de mauvaise humeur...

Chez Capsule, c'est strictement la même chose mais en moins prononcé. Capsule n'aime pas Indie, alors chaque fois qu'Indie parle ou crie, elle secoue la tête! Elle anticipe moins qu'Indie donc elle le fait moins.

Je n'ai jamais observé cela chez mes petits oiseaux...

Pourtant je sais qu'un de mes inséparable a un TOC qu'il a toujours fait. Il fait des mouvement de cercle avec sa tête, et je sais bien que ça n'a rien d'un comportement normal. Il a vécu très longtemps (pas chez moi) en petite cage, ce qui a été à l'origine de ce comportement...

Chez Indie et Capsule, je n'ai jamais observés de comportements inexpliqués, mais ceux là... je me pose quand même quelques questions.
Elles l'ont toujours fait, peut-être est-ce normal...
Je m'en voudrait tellement si une de mes pupuces avait un TOC! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Faire la différence entre un TOC et un comportement normal Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre un TOC et un comportement normal   Faire la différence entre un TOC et un comportement normal EmptyJeu 9 Oct - 18:45

Alors j'ai eu la réponse d'une comportementaliste aviaire, et je suis hyper rassurée par ce qu'elles m'a dit que c'était normal, que ça voulait dire qu'ils étaient à l'écoute!
C'est très fréquent chez les calos et les gris du gabon, je suis soulagée, je suis tellement parano, je croyais que c'était un TOC! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Faire la différence entre un TOC et un comportement normal Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre un TOC et un comportement normal   Faire la différence entre un TOC et un comportement normal EmptyJeu 9 Oct - 18:46

En fait, ça ne veut pas toujours dire qu'ils naiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Hastray Patricia
Modératrice chatbox
Hastray Patricia


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1569
Age : 47
Localisation : Belgique (Jemelle)
Emploi/loisirs : ----------
Humeur : Triste
Date d'inscription : 06/08/2008

Faire la différence entre un TOC et un comportement normal Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre un TOC et un comportement normal   Faire la différence entre un TOC et un comportement normal EmptyJeu 9 Oct - 19:52

Ah,ouf,je me demandais quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://copama.skyrock.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Faire la différence entre un TOC et un comportement normal Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre un TOC et un comportement normal   Faire la différence entre un TOC et un comportement normal EmptyVen 10 Oct - 16:57

tant mieux!! les comportementalistes aviaires sont géniaux pour ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Faire la différence entre un TOC et un comportement normal Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre un TOC et un comportement normal   Faire la différence entre un TOC et un comportement normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la différence entre un TOC et un comportement normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Capsule et Goulue, c'est le grand amour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser