Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le claquement de bec!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

le claquement de bec! Empty
MessageSujet: le claquement de bec!   le claquement de bec! EmptyMar 30 Sep - 18:49

voilà un sujet que je voulais lancé depuis un petit moment, mais je n'arrêtais pas d'oublier!^^

Je sais que lorsque les perroquets claquent du bec, c'est pour prévenir une morsure... on pourrait le traduire par "fiche moi la paix" ou "attention tu dépasses les bornes".

j'ai remarqué qu'Indie le fesait lorsqu'elle n'était pas contente, quand je la gronde par ce qu'elle bouffe les portes ou triture un objet dangereux mais si interressant pour la Miss!
Mais j'ai aussi remarqué que ça ne voulais pas toujours être traduit de cette façon! Et pas seulement chez Indie!

Par exemple, le matin quand je la lève, elle s'approche de la porte en claquant du bec et en fesant son bruit habituel de contentement. Je lui ouvre et elle baisse la tête pour réclamer une caresse tout en continuant de claquer du bec. Je la gratte puis je lui proprose de grimper sur ma main et de me suivre pour le petit dèj'. C'est un rituel, tous les matins quasiment c'est comme ça. Elle est très contente de pouvoir m'accompagner à table!^^
Je sais faire la différence entre ces deux claquement de becs grâce aux circonstances et à son attitude vis à vis de moi.

Autre exemple...
je vais régulièrement à une animalerie pour rendre visite à un cacatoès oeil nu que je connais depuis deux ans. Quand il me voit (je pense qu'il me reconnait) il s'approche un peu excité en claquant du bec aussi. Il se colle à moi pour que je le caresse, que je joue avec lui, et depuis deux ans que je le connais, il ne m'a jamais mordu.

Alors le claquement de bec, ça veut vraiment toujours dire "fiche moi la paix" ou "attention tu dépasses les bornes"?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

le claquement de bec! Empty
MessageSujet: Re: le claquement de bec!   le claquement de bec! EmptyMar 30 Sep - 19:26

je croyais que c'était quand ils allaient mordre aussi...apparemment non!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

le claquement de bec! Empty
MessageSujet: Re: le claquement de bec!   le claquement de bec! EmptyMer 1 Oct - 8:07

Mes petits oiseaux ne claquent pas du bec, donc je ne peux comparer qu'avec les gros perroquets que je connais. Je crois que ça peut traduire aussi un comportement d'exctitation ou de contentement d'après ce que j'ai vu. Indie me le fait dans les deux cas, lorsqu'elle est très contente et lorsqu'elle ne l'est pas!^^ Et heureusement je fais très bien la différence!
Peut-être que ce n'est pas commun à tous les oiseaux aussi...
Le cacatoès oeil nu ne m'a jamais mordu, et je ne l'ai jamais vu de sale humeur, il se lève toujours du bon pied et il adore que je joue avec lui. Il se met sur ma main et je le balance, ça c'est son jeu préféré!^^ Jamais je n'ai connu un cacato aussi gentil et qui n'ai jamais eu de comportement agressif! C'est vraiment une crème celui là! Et quand il a envi qu'on lui fiche la paix, il m'ignore tout simplement, mais c'est rare!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

le claquement de bec! Empty
MessageSujet: Re: le claquement de bec!   le claquement de bec! EmptyMer 1 Oct - 14:38

lol! oui en fait ils le font dans une situation d'émotion intense! c'est vrai que les petits perrok ne le font pas donc je ne peux pas comparer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le claquement de bec! Empty
MessageSujet: Re: le claquement de bec!   le claquement de bec! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le claquement de bec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser