Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptySam 26 Juil - 19:34

Coucou!

Alors je parle de Guismo mon toui MAN et de mes inséparables qui viennent gentillement sur moi mais en fait...tout ça c'est du passé!

J'explique:
vers Février, j'ai mis tous mes couples en volière intérieur chez mon père donc je ne les ai vu que très rarement même pas tous les week-ends car je préparais le BAC, du coup ils sont redevenus sauvages. Ca c'est pour les inséparables.
Pour Guismo,et bien depuis qu'il a une copine et qu'il s'est accouplé plusieurs fois, puis comme je ne l'ai pas vu souvent, il est devenu très distant, il ne veut plus de câlins, ni même sortir de sa cage pour aller me voir... enfin pas sans friandises...

Donc je n'ai plus que 2 oiseaux apprivoisés, ma grise et ma calo, qui elles me suivent partout Wink

Je cherche à retrouver la complicité que j'avais avec Guismo et aussi à rejouer avec mes inséparables qui étaient devenus très familiers.

Aujourd'hui, comme Guismo revient enfin sur ma main, j'ai recommencé à apprivoiser mes inséparables, bein finalement je me suis inquiétée un peu pour rien car sur les 4, Lemon, ma femelle lutino montais déjà sur mon doigt.
Je reste avec eux tout l'été mais ce qui est triste...enfin oui et non... c'est que mon père leur construit une volière extérieure, pour mes insés et mes touis, donc ce sera rebelotte, apprivoisement, désapprivoisement... enfin voilà...

Je n'aurai peut-être plus que Indie et Capsule qui resterons toujours avec moi, ils vont me manquer ces oiseaux, mais ils seront sûrement très épanouis en volière extérieure.

Bon je raconte ma vie mais je voulais vous en faire part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptySam 26 Juil - 19:45

hé oui c'est toujours le risque quand on met des oiseaux en volière ou quand on les met en couple. même avec les eam ça fait ça, on voit bien quand on arrête de les manipuler ils redeviennent sauvages..j'ai peur que ça fasse ça avec maïa quand elle va avoir son copain, d'autant que je ne serais là que le weekend car je serais en appart en coloc la semaine. mais bon c'est le mieux pour eux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptySam 26 Juil - 20:00

Oui, mais tu sais pour Guismo ça s'est fais très lentement, ça fait depuis l'année dernière qu'il est en couple et que je n'allais le voir que le Week-end. Quand il me voyais il criait et sautait aux barreaux pour sortir me dire bonjour et recevoir un câlin. Il est toujours rester très familier et très pot de colle, il était très dépendant de notre présence. Mais c'est depuis quelques mois qu'il est devenu distant. Il faut dire que lui et Causette sont très proches et qu'ils s'accouplent souvent, puis il a passé la crise d'ado en plus...
Si je n'avais pas eu de BAC et que j'avais pu le voir le week-end il serait resté tout aussi familier qu'avant, j'en suis sûre, je vais rattraper le temps perdu. Aussi je pense que s'il ne vient pas me voir, c'est qu'il m'en veut un peu...
Je regrette le temps où il restait avec Indie et moi, il était vraiment adorable, c'est l'oiseau de compagnie parfait, avec la calo lol Wink . Mais il s'entend si bien avec Causette, et je n'ai pas le droit d'avoir plus de 2 oiseaux apprivoisés en permanence. Tant pis tant mieux, car finalement ils sont très épanouis, et c'est l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 10:41

Youhou!! Ce matin Guismo est venu me dire bonjour, il est sorti de son plein grés et m'a même réclamer un bisou! Trop chou! Les câlins c'est encore pour plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 11:23

super!! Very Happy c'est le turquoise Guismo?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 11:40

Voui Wink

Et en fait je remarque que les autres sont aussi très réceptifs donc je vais essayer de les apprivoiser aussi tant qu'à faire lol Wink

Ce matin les insés n'étaient pas très motivés, ils font des progrès mais ce n'est pas très rapide, je leur laisse le temps, j'utiliserai d'autres techniques si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 11:42

oui ça va venir! il ya tellement de techniques d'apprivoisement tu vas bien trouver la bonne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 12:09

Oui c'est sûr, il suffit de trouver la bonne!

Ce qui est drôle c'est que comme ils sont 4, il faut utiliser la technique pour chacun lol!

C'est très drôle aussi c'est qu'ils n'avancent pas tous à la même vitesse et pas de la même façon non plus.

Lemon, la lutino est très confiante, c'est toujours elle qui s'avance en premier, comme pour montrer aux autres qu'il n'y a rien à craindre. Elle monte rapidement sur le doigt et y reste. Mais elle n'aime pas que je m'approche d'elle pour la toucher, là, elle prend la fuite.

Grannie, ma MO, suit Lemon, mais elle ne grimpe pas souvent sur le doigt et n'y reste pas longtemps, en revanche, elle ne dit rien quand je veut la toucher, elle vient même d'elle même quand je m'avance, je crois même qu'elle apprécie...un peu. Une fois elle m'a fait une petite parade, j'étais contente!

Grisette, ma aqua DD, alors elle... c'est sûrement la plus attachante et la plus intelligente de mes rosei! Elle fait la sauvage tant que personne ne grimpe avant elle. Mais ce qui est très drôle, c'est qu'elle meurt d'envie de venir sur moi, alors quand personne ne se décide à y aller, elle les pousse lol! Puis quand quelqu'un y est allé, en l'occurence Lemon qui est toujours la première, elle la pousse et se pose tranquillement sur ma main, elle fait sa toilette ensuite, c'est son perchoir, personne d'autre n'a le droit d'y aller lol! C'est une petite téméraire, elle grimpe aussi le long de mon bras pour aller jouer avec mes cheveux!
Enfin elle le fait pas encore pour l'instant, c'était avant.

Papaye, ma aqua turquoise est courageuse mais en réalité hyper méfiante, la main, c'est pas son truc, c'est toujours la dernière à se lancer. Et je crois qu'en tout elle n'est jamais allé plus de 5 fois sur moi! Elle s'approche mais dès que je bouge un peu, elle panique! Je fais comme si de rien était, elle finit toujours par suivre les autres, en plus c'est la plus jeune, donc comme quoi, l'âge ne change pas grand chose!


C'est vraiment une belle expérience d'apprivoiser ses oiseaux! A 4 en plus c'est plus rapide et c'est très intéressant d'observer les différents comportements! Ils sont super mes insés, dommage que ce soient tous des femelles, j'aurais beaucoup aimer faire de la repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 13:22

oui c'est vrai que c'est super d'apprivoiser un oiseau, c'est pas la même relation qu'avec un eam, je trouve ça même mieux.

ah oui c'est 4 femelles elles s'entendent bien il n'y a pas de problème de territoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 13:42

Il y a des camps mais ça va, elles se connaissent bien, elles ont chacun leur coin, je n'ai jamais eu de bagarres, seulement des petites prises de bec de temps en temps mais rien d'alarmant.

Je suis d'accord avec toi les EAM et EPP, c'est pas pareil, Je trouve qu'il y a plus de complicité avec un EPP, vu qu'il a réussi à vaincre sa peur, il est plus proche peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 13:52

oui c'est certain, avec un epp c'est lui qui vient vers toi alors qu'avec un eam pour lui toi ou un autre c'est pareil!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyDim 27 Juil - 13:54

C'est exactement ça ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyMar 29 Juil - 11:44

Bon les insés avances très doucement, alors que mes touis... tout est redevenu comme avant, Guismo sort de lui même de la cage, et sans friandises enfin!
Je l'ai gardé un long moment sur mon épaule hier, je le retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyMar 29 Juil - 11:45

super!! il a pas fallu bien longtemps finalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus EmptyMar 29 Juil - 11:46

Non pas du tout, quand on leur apprend les bases, ils n'oublient pas, il suffit d'un petit rappel pour avoir le déclique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus   Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux apprivoisés...ne le sont plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos oiseaux sont-ils en mue?
» L'odeur de vos oiseaux...
» Ah mais ces oiseaux!!!
» les oiseaux de Patricia??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser