Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 gros chagrin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

gros chagrin Empty
MessageSujet: gros chagrin   gros chagrin EmptyMer 9 Juil - 11:24

Aujourd'hui j'ai fais une grosse c*nnerie.
J'ai voulu couper les griffes de mon gris qui étaient trop longues, mais manque de pot je m'y suis mal pris et j'en ai coupé une beaucoup trop courte, j'ai pourtant l'habitude de couper les griffes de mes pioux et même si ça m'étais déjà arrivé de coupé trop court j'avais su arrêter l'hémoragie. Mais pas aujourd'hui, ça pissait le sang et rien pour que ça s'arrête! J'ai paniqué et j'ai finalement dû envelopper mon gris dans une serviette, il a hurlé à la mort! J'arrêtais pas de pleurer et pour rien arrangé ça saignait encore plus fort!
Je l'ai longtemps gardé dans sa serviette et j'ai appuyé sur son doigt pour stoper l'hémoragie. Au bout de plusieurs minutes ça a diminué et maintenant c'est finit.
J'arrive toujours pas à me consoler, j'avais tellement peur, ça saignait tellement! Ma pauvre Indie est encore sous le choc et moi aussi. Elle me fait la tête, elle m'en veut terriblement, et moi je culpabilise! Elle a pas arrêté de voler et de se cogner partout. Je suis si triste qu'à cause d'une mauvaise coupe de griffe notre relation soit à refaire!
J'arrive pas à me consoler et j'arrête pas de pleurer. Mais qu'est ce que j'ai fait à ma pauvre Indie! J'ai eu si peur et maintenant j'ai très mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
marc
Membre étoile
Membre étoile
marc


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 348
Age : 65
Localisation : basse normandie
Emploi/loisirs : aime sourire
Date d'inscription : 16/03/2008

gros chagrin Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin   gros chagrin EmptyMer 9 Juil - 11:53

il faut te reprendre fandeparrot tout le monde fait des erreurs tu dois la cajoler la rassurer donnes lui des branches de millet et des fruits pour la divertir ne la lâches pas de la journée pour quelle reprenne confiance et quelle voit que c'était involontaire !
bon courage et n'hésites pas à donner des nouvelles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

gros chagrin Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin   gros chagrin EmptyMer 9 Juil - 14:23

Merci marc!

Finalement j'ai bien dramatisé, j'avais vraiment trop paniqué et j'ai tout fait de travers!
Elle a dû sentir que j'allais pas bien à cause de ça et je crois qu'elle m'a pardonné. Je suis allée la voir après avoir posté mon message et elle m'a réclamé des câlins, elle a frotté sa tête sur mes mains puis elle m'a régurgité de la nourriture. Je croyais qu'elle allais m'en vouloir à mort mais je pense qu'elle a compris que c'était pour l'aider.
Elle ne m'en veut pas, je l'ai beaucoup cajolé, je lui ai donné pleins de friandises et de bisoux (enfin plus qu'à l'habitude). Là elle est sur mon épaule en train de faire sa toilette.
J'ai joué avec elle, elle s'est même mise sur le dos. Elle ne semble pas traumatisée à mon grand soulagement! Very Happy
Elle est super cette grise! Je l'aime je l'aime! Mais j'ai vraiment eu peur, je voulais vous en faire par, et aussi ça me donne une bonne leçon, j'arrête de leur couper les ongles, la prochaine fois je lime!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
marc
Membre étoile
Membre étoile
marc


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 348
Age : 65
Localisation : basse normandie
Emploi/loisirs : aime sourire
Date d'inscription : 16/03/2008

gros chagrin Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin   gros chagrin EmptyMer 9 Juil - 16:04

super tu as bien fait comme ça ! Wink
bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

gros chagrin Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin   gros chagrin EmptyMer 9 Juil - 16:48

ah c'est vrai qu'on panique vite quand un de nos piou a un problème, moi aussi je suis pareille! Razz mais tu vois elle ne t'en veux pas, elle a bien compris que tu ne l'avais pas fait exprès! Wink
bon courage et ne t'en veux pas ça arrive a tous le monde! Wink

tu as essayé avec de la farine pour stopper l'hémoragie? je sais qu'ici ça marche très bien ça stoppe immédiatement, après je ne sais pas ce que ça donne sur une grosse hémoragie...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

gros chagrin Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin   gros chagrin EmptyMer 9 Juil - 17:51

Merci! Wink

Ca va beaucoup mieux maintenant, Indie ne m'en veut pas du tout, je suis restée toute la journée avec elle, on a joué, je l'ai câliné et elle ne montre aucun signe d'anxiété ou autre, enfin comme si rien ne s'était passé.
Je suis vraiment très heureuse qu'elle l'est bien pris, ou plutôt qu'elle ai compris le problème. J'ai vraiment été triste, c'était comme si je la torturais malgrés moi. Je l'aime tellement, j'avais l'impression de la tuer!
Oui Fleur c'est ce que j'ai fais avec la farine mais ça saignait trop pour que ça marche. J'ai appuyé sur le doigt et j'ai attendu 5 bonnes minutes. Elle était complètement affolée, elle respirait fort! Vraiment un horrible moment, j'espère ne jamais avoir à revivre ça! Je ne le souhaite à personne! J'aurais dû réagir calmement, se sera le cas la prochaine fois.

Merci, je me sens mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

gros chagrin Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin   gros chagrin EmptyMer 9 Juil - 18:19

mais oui c'est passé maintenant et tout le monde va bien c'est le principal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





gros chagrin Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin   gros chagrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros chagrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros coup de coeur!
» Gros dileme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser