Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rip coco mais grâce à toi une nouvelle passion est née....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annette06
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : bali - legian
Date d'inscription : 24/05/2014

Rip coco mais grâce à toi une nouvelle passion est née.... Empty
MessageSujet: Rip coco mais grâce à toi une nouvelle passion est née....   Rip coco mais grâce à toi une nouvelle passion est née.... EmptySam 24 Mai - 9:08

bonjour à tous ,

c tristement que je vous écrit car aujourd,hui coco n'est plus.
c'était un loriquet arc en ciel jeune d'après ce que nous avions compris;et oui compris car nous vivons à Bali depuis quelques mois et après une visite au bird Park et la rencontre d'un anglais qui se baladait avec un loriquet rouge sur le bras nous nous étions mis cette idées en tête.
nous voila parti au marché de Denpasar où vous pouvez trouver tout ce que vous voulez : iguanes python singes de tous âges et beaucoup d'espèces d'oiseaux car les balinais possèdent beaucoup de petits oiseaux en cage; et c'est là que nous l'avons aperçu un vrai perroquet !!!trop beau, fougueux mais avec une énorme chaine à la patte, le vendeur nous l'a montré en lui tirant dessus pour qu'il lâche sa prise et après la négociation(500 000rp cad 30€ ) nous l'a foutu dans un sac et nous l'a tendu; nous lui avons acheté du coup un perchoir avec une fermeture au bout de la chaine pour qu'il puisse se déplacer.
Nous voila reparti à la maison avec de bons conseils du vendeur des bananes et du "susu"(lait en balinais) pour qu'il grandisse bien, ça me fait mal au coeur quand je lis maintenant les forums et l'alimentation variée et les nectars et les compléments et toutes les choses à ne surtout pas leur donner...
enfin bref c'est dans ces conditions que nous avons commencé à vivre avec coco pour le plus grand bonheur de notre fille de 20 mois!!
On lui a très vite enlevé sa grosse chaine et je vous dis pas les tours de joie qu'il faisait dans sa cage pour dormir le soir uniquement, sinon il restait perché sur les branches du parasol et descendait à la corde sur son perchoir pour déguster sa banane; c'est la où je veux en venir car je culpabilise énormément j'espère que ce n'est pas nous qui l'avons tué avec notre méconnaissance du sujet
 confused 
il ne mangeait que de la banane puis après a découvert la pastèque et ne mangeait plus que ça également, pas de papaye ni autre chose sauf les 2 derniers jours à découvert la mangue et cela à remplacé la pastèque...
quand meme nous avons réussi à l'apprivoiser meme s'il été très sauvage au début il nous mordait de peur de la main puis après plus , juste un petit cri de prévention; il montait tout seul sur un bâton puis sur nous en l'encourageant ave c sa patte, et le plus drôle c'est qu'il n'avait absolument pas peur de ma fille qui était fascinée.
je reviens à mes moutons, nous l'avons gardé 3 semaines en tout et je ne sais pas s'il était déjà malade quand nous l'avons eu ou si c qqchose que nous avons mal fait qui l'a tué; les derniers 10 jours il ne criait plus, assez amorphe, le plumage un peu piqueté , les plumes ébouriffées et cherchait à se mettre dans un petit coin que je lui avait fabriqué.
la dernière journée nous n'étions pas là et il s'est echappé, en escaladant le mur mais un voisin nous l'a remmené dans un sceau et là n'avait meme plus la force d'ouvrir ses ailes pour aller de son perchoir à sa cage pour la nuit et nous l'avons trouvé le lendemain matin étendu tout raide et n'avait rien mangé; le pauvre!

voila désolé c'était un peu long mais meme si ce n'est qu'une petite bête on s'était tous beaucoup attaché et la petite parle sans arret de coco qui est maintenant avec madame lune dans le ciel.
En tout cas cela aura été une belle rencontre qui aura fait naitre en moi une petite passion je pense meme si sur Bali je ne veux en avoir sachant que si toutefois il allait bien jusqu'à novembre 2014 (date à laquelle on repart à nice)
je ne pourrait pas le ramener mais une fois rentrée c sur que les oiseaux feront parti de ma vie cheers 

à bientôt chère amis et merci de m'avoir écoutée j'en avais besoin
la bise
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Membre actif
Membre actif
Rizouille


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : Ardéche
Emploi/loisirs : passioné d'animaux,école
Humeur : joyeu
Date d'inscription : 27/03/2014

Rip coco mais grâce à toi une nouvelle passion est née.... Empty
MessageSujet: Re: Rip coco mais grâce à toi une nouvelle passion est née....   Rip coco mais grâce à toi une nouvelle passion est née.... EmptyJeu 29 Mai - 7:02

très belle histoire est désolé pour ton coco  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-des-becs-cr.forumactif.org/forum
 
Rip coco mais grâce à toi une nouvelle passion est née....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coco
» mon coco
» Coco
» Coco
» coco est la!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: Au paradis des oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser