Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un problème a vous soumettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Lion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Puy de Dôme (63)
Emploi/loisirs : Infirmier Anesthésiste
Date d'inscription : 21/11/2011

Un problème a vous soumettre Empty
MessageSujet: Un problème a vous soumettre   Un problème a vous soumettre EmptyDim 27 Nov - 15:18

Salut
depuis peu Rio et Lulu ont découvert le haut d'un placard dans notre cuisine ou ils peuvent juste passer et se cacher ( environ 3.8 cm de haut)
Un problème a vous soumettre 100_9010
Le problème c'est que maintenant a chaque sorties dans la maison leur seule obsession est d'aller s'y mettre.
A un point qu'il m'est difficile de les faire sortir et de les faire rentrer dans leur cage ensuite.
Le rappel fonctionnait plutôt bien jusqu'à présent mais là cela devient difficile.
Alors j'ai fait un petit cadre en bois pour combler l’espace mais ils s'agrippent au bois et restent comme cela très longtemps.
Un problème a vous soumettre 100_9011

Comme le retour en cage est bien plus difficile, j’hésite a les faire sortir.
Auriez vous une idée pour leur faire passer leur obsession de ce haut de placard???
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesagasdejacques/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Un problème a vous soumettre Empty
MessageSujet: Re: Un problème a vous soumettre   Un problème a vous soumettre EmptyDim 27 Nov - 16:27

Je connais bien ce problème, ma femelle inséparable me faisait la même chose avec un placard de la salle de bain ^^

tes inséparables ont envie de se reproduire! Wink mets leur un nid Smile
ici nous n'encourageons pas la reproduction mais nous pensons qu'il est important que les oiseaux puissent se départir de leurs pulsions. pour les inséparables construire un nid et couver semble être suffisant d'après nos observations.

par contre même si tu fais ce choix (et bouillir ou remplacer les œufs) tu dois tout de même préparer tes inséparables, surtout la femelle en leur donnant une alimentation riche (pâtée, graines germées, os de seiche, bloc minéral...) afin d'éviter les rétentions d’œufs notamment.

des branches doivent aussi être mises à disposition pour la construction du nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Lion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Puy de Dôme (63)
Emploi/loisirs : Infirmier Anesthésiste
Date d'inscription : 21/11/2011

Un problème a vous soumettre Empty
MessageSujet: Re: Un problème a vous soumettre   Un problème a vous soumettre EmptyLun 28 Nov - 6:01

Merci pour ces conseils Fleur , mais mon mâle est trop jeune , son masque n'est pas complètement formé il n'a que 6 mois..et j'ai peur qu'il ne puisse pas remplir son rôle de père correctement

Je mettrai le nid en Janvier , en plus j'attends les bagues de 2012 , elle ne devraient plus tarder maintenant.

En attendant je vais combler le dernier petit espace , et ils vont bien finir pas laisser tomber ... J'espère ... Un problème a vous soumettre 115603
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesagasdejacques/
Contenu sponsorisé





Un problème a vous soumettre Empty
MessageSujet: Re: Un problème a vous soumettre   Un problème a vous soumettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème a vous soumettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser