Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un loriquet de swainson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine la rousse
Habitué
Habitué
karine la rousse


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : mes oiseaux, tricot, crochet, lecture
Date d'inscription : 12/05/2011

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyVen 13 Mai - 18:10

voilà, je vous présente Arco, un loriquet de swainson, qui a 5 mois, nous l'avons depuis 15 jours et la vendeuse nous a dit que c'était surement un mâle mais n'en était pas sur.
un loriquet de swainson Dscn1819

un loriquet de swainson Dscn1820

voilà donc le dernier venu, je glane beaucoup d'infos à droite et à gauche pour qu'il soit pleinement heureux
j'aimerais donc savoir pourquoi il adore les graines en sachant que cet oiseau est un nectarivore et un fructivore, et si ca peux vraiment lui faire du mal si je lui en donne un peu de temps en temps

et mes autres bébés, sont 3 couples d'ondulées et un couple de turquoisine, enfin plutôt un mâle splendide et une femelle turquoisine
un loriquet de swainson Dscn1510

un loriquet de swainson Dscn1511

un loriquet de swainson Dscn1512
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyVen 13 Mai - 19:25



Adorable! Very Happy

Les loriquets ont une alimentation très très particulière, très difficile à doser, les graines ne conviennent pas du tout pour ces espèces, même s'ils aiment ça, tous les perroquets préfèrent les graines, mais pour le loriquet, je crois qu'il faudra que tu fouines sur le net pour acheter un mélange tout prêt spécialement pour eux, sinon tu cours vers les problèmes de santé, voire une mort prématurée!!!

Les loriquets sont très très très sociaux, comme la majorité des perrok', alors très vite il faudra lui prendre un compagnon de son espèce pour qu'il soit pleinement heureux! S'il vit tout seul, il va finir par dépérir, développer des troubles qui seront difficilement supportables pour vous! Et puis c'est horrible d'avoir un animal qui souffre mentalement!

Ce sont des oiseaux très très actifs, ils ont besoin d'un grand espace, la cage ne leur convient pas du tout, il faudra songer à leur prendre une volière d'intérieure ou/et d'extérieure pour qu'il puisse se dégourdir les ailes le plus souvent possible! Un manque d'activité associé à leur alimentation très délicate sont les causes n°1 des morts prématurées chez cette espèce!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
karine la rousse
Habitué
Habitué
karine la rousse


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : mes oiseaux, tricot, crochet, lecture
Date d'inscription : 12/05/2011

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptySam 14 Mai - 12:58

je ne pensais pas lui prendre un compagnon de son espèce, car c'est mon fils qui l'a acheté et je n'ai pas les moyens de mettre 300 euros dans un autre loriquet, mais il n'est pas tout seul car tous les matins je mets sa volière vers celle de mes ondulées et turquoisines, et la remet à une autre place (toujours la meme) le soir vers 20h pour dormir car j'ai pas de place sinon ca me bouche une porte, donc je pense que ca va aller pour l'instant.
Pour ce qui est de la cage, je mets une photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez, j'ai deux vendeuses qui ne sont pas dans le meme magasin, qui m'ont dit que ca allait, mais j'espère aussi qu'un jour j'arriverai à le sortir de temps en temps de sa cage, pour ca je croise les doigts pour que ca marche
Quand à l'alimentation, il a ce qu'il faut en fruits et bouillie de bébé mélangée avec du miel et de l'eau, mais une éleveuse m'a dit de l'habituer à manger des graines de temps en temps car il se peux que nous ayons un imprévu et que nous ne puissions pas trouver quelqu'un pour venir le nourrir et à ce moment là, nous pourrions lui donner des graines en attendant, 2 ou 3 jours, c'est juste pour ca, mais c'est vrai qu'il me fait une comédie pas possible le matin pour avoir des graines, il a tendance à bouder ses fruits et sa bouillie, mais il y revient quand meme

bon voici les volières, à gauche celle d'Arco, mon loriquet et à droite celle des ondulées
un loriquet de swainson Dscn1821

Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptySam 14 Mai - 23:13

la compagnie d'autres oiseaux qui ne sont en plus, pas du tout de la même espèce, ne remplaceront jamais un congénère. Si vous souhaitez que votre lori soit épanoui il faudra tôt ou tard investir dans l'achat d'un compagnon, un perroquet tout seul est un perroquet malheureux, ce sont des animaux très sociaux, vivre en solitaire est purement et simplement contre-nature.

Il ne sort jamais???? si c'est effectivement le cas il va falloir y remédier rapidement, les loris sont beaucoup trop actifs pour rester dans un espace si confiné en permanence!

Pour l'emplacement de la cage, il n'est pas idéal, je suppose que n'allez pas dans la pièce du fond en journée? si c'est le cas fermez la porte car là il est en plein passage. Il doit surveiller 3 côtés à la fois, ce doit être un peu stressant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
karine la rousse
Habitué
Habitué
karine la rousse


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : mes oiseaux, tricot, crochet, lecture
Date d'inscription : 12/05/2011

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyDim 15 Mai - 9:08

ok pour la pièce du fond, c'est notre chambre, donc non nous n'y allons pas souvent, mais nous faisons toujours en sorte de prévenir de notre arrivée, car j'ai remarqué qu'il avait peur si nous arrivions sans faire de bruit

pour les sorties, j'ose pas car j'ai peur de pas pouvoir le remettre dans sa cage, ou il faudra que j'essaie, quand je serais toute seule, un après midi et enfermée dans la pièce avec lui

et en ce qui concerne le congénère, pour l'instant je ne peux pas tout simplement à cause des finances, si on m'avait dit quand mon fils a craqué pour lui qu'il lui fallait un copain, je ne pense pas que j'aurai accepté et j'ai toujours cru que les perroquets n'étaient pas génés d'etre tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Membre actif
Membre actif
Lucy


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Douai, Nord
Emploi/loisirs : Animaux, lecture
Date d'inscription : 13/04/2010

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyDim 15 Mai - 16:42

Tes oiseaux sont magnifiques !
Quel est le caractère de ton splendide et de ta turquoisine ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyDim 15 Mai - 20:39

Pour sa première sortie, fais la dans une pièce fermée oui et toujours la même pour qu'il se repère au fur et à mesure. Il faut prévoir qu'il va se poser dans les endroits en hauteur enlève donc tout ce qui craint et ce qui pourrait être dangereux pour lui (objets pointus, plantes vertes qui pourraient être toxiques, etc). Installe lui des perchoirs spéciaux pour lui, avec des branches par exemple, il ira se poser dessus et ne salira pas toute la pièce.

Question de rentrer dans sa cage cela dépend énormément des perroquets... ne lui met pas de nourriture à l'extérieur de sa cage, quand il aura faim il rentrera, mets l'entrée de la cage bien en évidence, certains oiseaux ne savent pas comment rentrer parfois...

C'est bien le problème, les gens achètent des perroquets sans se renseigner et les vendeurs en animalerie n'y connaissent strictement rien... résultat 90% des perroquets acquis se retrouvent dans les petites annonces. Ces oiseaux sont extrêmement sensibles, incompris et surtout inadaptés comme animal de compagnie, ce sont des animaux sauvages et non domestiques.

Par conséquent, je te félicite de rechercher des informations pour rendre meilleur le quotidien de ton oiseau, c'est déjà un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
karine la rousse
Habitué
Habitué
karine la rousse


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : mes oiseaux, tricot, crochet, lecture
Date d'inscription : 12/05/2011

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyLun 16 Mai - 12:58

Lucy, je te remercie, et pour mon couple, ils sont très calmes, il y a juste ma turquoisine qui de temps en temps ouvre son bec quand une des ondulées vient un peu trop près mais tout va très très bien, ils dorment tous ensembles.
De façon générale, les ondulées sont au dessus et les turquoisines vivent en bas, mais remontent de temps en temps pour voir ce qui se passe, donc tout va très bien dans le meilleur des mondes.

Fleur, je te remercie pour tes félicitations ca me remonte le moral et il est hors de question que mes bébés soient malheureux, donc je vais vraiment faire en sorte que mon loriquet puisse sortir de sa cage, et je crois qu'il commence à demander, je lui fais des jouets mais ca n'a vraiment pas l'air de lui suffire.

Bon, si j'ai bien compris, il faut que je trouve une sorte de perchoir à mettre dehors avant de le sortir de sa cage, j'ai pensé à m'enfermer avec lui dans le salon mais ca sera mieux avec le perchoir,
Je reconnais que j'ai très peur de le lacher et qu'il se fasse mal ou que je n'arrive pas à le rentrer.

Déjà que mon mari a du mal à accepter que je fasse des jouets pour lui car il dit qu'après il n'aura plus de place pour bouger dans sa volière, mais bon faut bien qu'il s'occupe dans sa volière.

De plus combien de temps au minimum je dois le laisser dehors par jour ?

Et oui, encore et encore des questions, j'en ai tellement que ca se bouscule dans ma tete, halala, je ne sais plus quoi faire, alors aidez moi le plus possible, merci
Et Fleur, tu as entièrement raison, les animaleries ne connaissent vraiment rien à rien, heureusement, j'ai la chance d'avoir trouvé un éleveur qui fait aussi des loriquets en plus d'autres oiseaux, donc je peux l'appeler quand je veux, et il est pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyMar 17 Mai - 20:20

Si tu as un jardin le mieux est de lui faire une volière extérieure, il n'y a pas mieux.
Il a de la place pour voler et il profite de l'extérieur.

Comment répondre à cette question? un oiseau devrait être libre de voler en permanence où bon lui semble, sans être arrêté par des barreaux. Pense aux loris vivant dans la nature, ils ont l'infini... jamais ton oiseau ne pourra goûter à cette liberté alors fais en sorte qu'il soit le plus heureux possible.
Tout le temps de liberté que tu peux offrir à ton perroquet, offre lui simplement...

Analyse bien les dangers potentiels avant de le sortir, si tu en oublies tu les repèreras vite lorsqu'il sera sorti. Et puis pas d'affolement, s'il ne rentre pas... ce n'est pas la fin du monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
karine la rousse
Habitué
Habitué
karine la rousse


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : mes oiseaux, tricot, crochet, lecture
Date d'inscription : 12/05/2011

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyMer 18 Mai - 15:59

il y aura peut etre une volière devant chez nous car nous avons un grand terrain mais il est derrière la maison et nous ne pourrions pas en profiter car on est jamais derrière, mais ayant une cour devant, je pense pouvoir persuader mon homme de m'en faire une, mais surement pas maintenant, de toute façon, déjà les deux volière vont bientot partir dehors car il fait de plus en plus beau, ils vont profiter du bon air de la campagne.

Quand à mon bébé, quand je serais dans le salon avec lui, je le laisserais le temps qu'il voudra mais ca sera quand nous serons tous les deux, ce qui arrive souvent, je viens d'aller voir une fleuriste près de chez moi et j'ai commandé des branches de lierre pour faire son arbre, (idée prise dans le post des constructions de jouets) et dès que je les aient je fait vite son perchoir pour qu'il puisse s'amuser en tout liberté dans le salon.

Et ne t'inquiète pas pour les dangers, je vais faire très attention, mais c'est la pièce où il y a le moins de choses et où je passe le plus de temps.

Par contre, pour l'affolement, tu es drole, s'il ne rentre pas, je vais me faire massacrée, lol, par mon homme, faut que je me débrouille quand il est au boulot
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyMer 18 Mai - 20:51

Ah non, pas de lierre! c'est toxique!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
karine la rousse
Habitué
Habitué
karine la rousse


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : mes oiseaux, tricot, crochet, lecture
Date d'inscription : 12/05/2011

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyJeu 19 Mai - 18:23

ha là je sais pas quoi faire alors, j'ai vu ca dans un post comme quoi c'était très bien pour faire un arbre pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
an hent gwenn
Nouveau membre
Nouveau membre
an hent gwenn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2012

un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson EmptyLun 19 Nov - 13:54

bonjour , des nouvelles de ce beau loriquet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: un loriquet de swainson   un loriquet de swainson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un loriquet de swainson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Loriquet de Swainson et calopsittes
» achat loriquets de swainson
» le bain de mon loriquet
» premier jouet pour mon loriquet
» branche de noisetier frais pour mon loriquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: Vos nouveaux oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser