Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour a vous tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gautier
Nouveau membre
Nouveau membre
Gautier


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : perrigny les dijons - 21160 - Bourgogne - France
Emploi/loisirs : Karaté et m'occuper de mes animaux
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous EmptyMar 10 Mai - 19:22

Bonjour , je me presente , je m'apelle Gautier , j'ai 13 ans , je possede 2 perruches ondulée mâles , 1 ara ararauna , 2 chiens , 2 chats , 2 poissons et 1 jument (acheter pour mon frere ) .
Je viens m'inscrire içi pour apprendre et savoir beaucoup de choses sur les perroquets , surtout les aras , je crois avoir vu que certains membres possedent des aras nan ?
Voila voila , au plaisir de vous lire tous , bonne fin de soirée a vous . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Nouveau membre
Nouveau membre
Gautier


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : perrigny les dijons - 21160 - Bourgogne - France
Emploi/loisirs : Karaté et m'occuper de mes animaux
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous EmptyMar 10 Mai - 19:55

Ah et oui , je vous precise que pour le ara , mes parents ont le certificat de capacité et tous les autrs papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Membre actif
Membre actif
Lucy


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Douai, Nord
Emploi/loisirs : Animaux, lecture
Date d'inscription : 13/04/2010

Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous EmptyMer 11 Mai - 8:51

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Nouveau membre
Nouveau membre
Gautier


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : perrigny les dijons - 21160 - Bourgogne - France
Emploi/loisirs : Karaté et m'occuper de mes animaux
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous EmptyMer 11 Mai - 10:31

Merci Lucie , j'ai commencer a feuilletté ce forum , vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous EmptyJeu 12 Mai - 8:32

Bonjour,

Apprendre ça me paraît essentiel en possédant un ara qui visiblement est tout seul... hum...

Les perroquets sont des animaux grégaires ce qui signifient qu'ils vivent en groupe. Voici la base.

Sur ce forum, nous œuvrons avant tout dans le respect de la nature des perroquets.
Nous t'encouragerons donc fortement à prendre un 2ème ara.

Sur ce, n'hésites pas à poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous EmptyJeu 12 Mai - 9:20



Bienvenue Gautier!

Comme l'a dit fleur, il faut partir sur de bonnes bases pour vivre en harmonie avec son perroquet, et un ara est très sensible, il n'est pas à mettre entre toutes les mains!

J'ai déjà répondu à quelques questions que tu as posé au sujet de l'éducation sur un autre forum! Wink

Tu risques de rencontrer des difficultés si tu gardes ton ara sans congénère, et d'ailleurs, sache que 90% des grands perroquets sont revendus après avoir passé en moyenne 2 ans dans leur famille.
Et ce n'est pas pour rien, les perroquets sont trop malheureux en intérieur et comme animal de compagnie, alors ils développent des troubles, au grand damne de leur propriétaire!

Elle est encore jeune, elle est docile, sociable, mais ça va changer, et ça, il faut le savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Gautier
Nouveau membre
Nouveau membre
Gautier


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : perrigny les dijons - 21160 - Bourgogne - France
Emploi/loisirs : Karaté et m'occuper de mes animaux
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous EmptyDim 29 Mai - 19:23

bo njour , merci , et oui fandeparrots , mais bon , vous savez , 2 aras , c'est 2 fois plus d'entretien , 1 autre cage , celle la trop petite et mes parents veulent pas de voliere pour le ara , trop gros , 2 fois plus d'espace ... et franchement , c'est cher ...
Je pense que 1 ara avec beaucoup d'amour , sa ira , je parle avec une dame qui en a UN seul et depuis plusieurs années et c'est le bonheur ... lol
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous EmptyLun 30 Mai - 8:27

Plusieurs années comment ça?

L'amour ne suffit pas Gautier, un perroquet n'a pas besoin de l'amour d'un humain dans la nature pour vivre! Et en captivité c'est pareil! L'amour c'est du superflus, c'est juste un plus qui leur permet de surmonter les difficultés de la captivité, mais tu as encore le temps pour y réfléchir...

Cependant, je peux t'assurer que ton perroquet ne sera pas heureux si tu la maintiens dans ses conditions.

Et je met ma main à couper que le ara de la dame que tu connais souffre de plusieurs troubles du comportement, et probablement à l'insu de sa propriétaire.

Tu sais Gautier, je connais suffisamment de perroquets, dont des aras pour être au point sur cet avis que je te donne. Bien sûre, tous les perroquets ne souffrent pas de la captivité dans les même degrés, mais ce qui est certain c'est qu'ils en souffre!

Les aras les plus épanouis que je connaisse vivent en couple, en volière extérieure voire intérieure. Et leur propriétaire a une superbe relation avec eux.

Mais je pense que tu n'as pas encore suffisamment d'expérience avec les perroquets pour comprendre cela... j'espère que ça viendra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Bonjour a vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a vous tous
» bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouveaux membres et invités :: Nouveaux membres et invités :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser