Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au tour de Capsule

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Au tour de Capsule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Capsule   Au tour de Capsule - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 16:33



En fait le stronghold que j'ai est aussi très bien, puisqu'il dérive de la même molécule que contient l'ivomec, en tous cas, tous ceux qui l'utilisent n'en disent que du bien, il traite absolument tous les parasites externes, et quelques parasites internes, les plus communs.
Il suffit de le déposer sur la peau, il passe dans le sang et apparemment son action est très rapide.

Aujourd'hui j'ai constaté une petite amélioration. Comme je passe beaucoup de temps à m'occuper de Capsule, je peux comparer la fréquence de picage entre aujourd'hui et hier, et je trouve qu'elle se démange moi aujourd'hui.

Pour Granny, la zone de mutilation n'a pas bougée, mais il s'est encore fait saigner...

C'est très difficile d'attendre que le traitement au capizol soit terminé, j'aimerais les traiter au stronghold, mais ça risque d'épuiser mes oiseaux alors je préfère qu'ils s'acharnent sur leurs plumes et attendre quelques jours...

Pour les poux, a mon humble avis, c'était bel et bien des poux, sauf qu'ils n'étaient pas rouges, des bestioles brunes, et certaines blanches, et je crois que comme les poux humains, celles qui sont brunes sont simplement gorgées de sang!

D'un côté, ça me rassurerait que tout se "remu-plumage" soit dû à de simples poux, car la giardiase n'est vraiment pas facile à traiter, ce sont des vers très résistants, qui récidivent souvent!

D'un autre côté, mes oiseaux si c'est vraiment ça, n'ont pas les symptômes les plus graves de la giardiase, ils ne sont pas maigres et leurs fientes n'ont rien d'alarmant, même si elles pourraient être mieux.

Si après le traitement au stronghold il n'y a vraiment pas d'amélioration, je contacterai un véto et je prendrai rendez-vous, même si c'est pas un super compétent, il pourrait peut-être faire un examen coprologique qui confirmera ou non cette hypothèse.
Je sais que le médicament a utiliser est le flagyl, et on en a.

J'ai commandé un autre insecticide pour nettoyer les cages et les volières contre les parasites, j'espère qu'il arrivera bientôt.

Décidément, je me ruine, mais ces produits au moins je les aurai sous la main en cas de problème!
Les vermifuges et anti-parasitaires, ça sert toujours! Dorénavant je vermifugerai mes oiseaux 4 fois par an, en extérieur et en intérieur! et je traiterai l'environnement de manière systématique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Au tour de Capsule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Capsule   Au tour de Capsule - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 17:16

ok tant mieux s'il y a de l'amélioration! Very Happy bonne nouvelle!

non plusieurs produits consécutifs ça les épuiserais comme tu l'as dit c'est sûr.

hé oui c'est cher mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos pioux! Wink

c'est clair que quand ma volière sera faite, je vermifugerai mes oiseaux tous les ans. 4 fois par contre ça me paraît un peu excessif, 2 fois par an je pense que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Au tour de Capsule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Capsule   Au tour de Capsule - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 19:38



Avec le capizol, 4 fois c'est bien, ce n'est pas un vermifuge trop puissant, il n'affaiblit pas les oiseaux, avec le stronghold en revanche, il faut modérer, comme l'ivomec, donc 2 fois oui.
Enfin je verrai si c'est vraiment nécessaire, mais c'est vrai que cette année, je ne l'ai pas fait une seule fois, comme la volière est bétonnée, je ne pensais pas que ce serait utile. Mais je n'ai pas pensé aux parasites externes, et au bas à plante, qui doit être un véritable nid à vers, dès que j'ai le produit, j'irai pas de main morte!

Je me suis renseignée au sujet des poux. Et finalement, il est peut-être plus probable que ce soit ça.
Je soupçonne les poux gris, qui sont exactement comme les bêtes que j'ai vu dans le fond de la cage, et qui cause des démangeaisons sur la peau et les plumes, que les oiseaux s'empressent alors d'arracher. Par contre il n'est pas précisé que ce soit sous les ailes, et que l'oiseau puisse aller jusqu'à se mutiler. Mais je me dis que quand ça démange, ça démange!

C'est surtout Granny qui me fait de la peine à se faire saigner comme ça...

Ils peuvent provoquer des chutes de plumes, et un prurit, ils peuvent affaiblir les oiseaux et donner les même symptômes que le giardia. Le vermifuge a sûrement été utile aussi, l'intestint des oiseaux n'est jamais clean, surtout en volière extérieur, ce qui doit expliquer aussi cette petite amélioration. L'attaque de parasites a dû les rendre vulnérables. Dans tous les cas, j'ai bien fait de les vermifuger!

Donc stronghold dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Au tour de Capsule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Capsule   Au tour de Capsule - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 18:45



Encore des améliorations sur le picage aujourd'hui, les démangeaisons sont moins fréquentes, Capsule s'acharne beaucoup moins sur ses plumes disons que sont lissage commence à ressembler à un lissage normal, elle ne s'arrache les plumes plus que sur les épaules maintenant, ce qui est un grand pas en avant.
Pas contre elle n'arrache que les plumes encore dans leur tube de kératine.

Cela ne m'étonnerait pas que les poux préfèrent piquer à ces endroits, puisqu'ils sont gorgés de sang.

A chaque fois que je nettoie la cage il y a une nette amélioration, et l'anti-picage commence à les dissuader de se piquer, ce qui n'était pas le cas avant, les démangeaisons devaient être trop fortes!

Je n'ai pas revu de poux sous le sopalin.

Demain matin, je retire le capizol, normalement 3 jours c'est l'idéal, inutile d'aller plus loin sous peine de les épuiser!

Ensuite, comme j'ai dit, vitamines et remontants, puis traitement au stronghold. Je vais aussi commander des insectes vivants, je sens qu'ils vont apprécier cette petite attention, et ça va les requinquer en moins de 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Au tour de Capsule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Capsule   Au tour de Capsule - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:21

super! Very Happy

ils aiment ça les tiens les insectes? scratch je me souviens d'une pâtée aux insectes que les miens n'avaient pas spécialement aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Au tour de Capsule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Capsule   Au tour de Capsule - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:47



Et oui ils aiment ça! Wink

Les larves de mouches font l'unanimité! Par contre les gris, enfin Indie c'est pas son truc aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Au tour de Capsule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Capsule   Au tour de Capsule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au tour de Capsule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Capsule est malade...
» Indie et Capsule
» Capsule et Mango...
» Capsule et Mango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé :: Problèmes de santé et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser