Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m&m's
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 25/04/2010

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptyDim 25 Avr - 16:16

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum. Je me nomme Matthieu, j'ai 19 ans et je suis étudiant en BTS notariat (vous ne connaissez pas ? c’est normal Very Happy)

J’ai fait l’acquisition de deux petits oiseaux, des inséparables, pour la race je posterai des photos pour savoir si vous pouvez me la dire pour l’un d’eux car dans l’animalerie on m’a dit Fischer… car il était en couple avec un Fischer. Pour leur âge, ils sont nés en octobre dernier.

J’espère apprendre pleins de conseils et surtout de chose sur ses belles petites bêtes à plumes !!!
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 25 Avr - 17:01

Bienvenue à toi et tes deux inséparables Mathieu! Wink

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête et à feuilleter le forum, il y a déjà beaucoup de sujets qui pourraient t'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Hastray Patricia
Modératrice chatbox
Hastray Patricia


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1569
Age : 47
Localisation : Belgique (Jemelle)
Emploi/loisirs : ----------
Humeur : Triste
Date d'inscription : 06/08/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 25 Avr - 17:29

Hello 643227
Revenir en haut Aller en bas
http://copama.skyrock.com/
m&m's
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 25/04/2010

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 25 Avr - 17:44

Merci, j'ai déja bien feuilleté avant de les accueillir! Smile Voila une petite photo
Inséparable
C'est le gris ou j'ai un doute... un hybride? un fischer?... Si quelqu'un sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 25 Avr - 20:02

Coucou!

Malheureusement je crois bien que les deux sont des hybrides! Rolling Eyes
Le gris a beaucoup du personata mais le masque n'est pas assez prononcé pour que s'en soit un vrai.
Et le second a beaucoup du fischer mais a trop de noir sur la tête pour qu'il en soit un vrai.
Les hybrides d'hybrides peuvent paraître être des purs, mais des petits détails ne trompent pas.

Les gens font de moins en moins attention et les "purs" deviennent rares... Rolling Eyes

Tu ne pourras donc jamais les faire reproduire.
L'idéal c'est de les garder comme oiseaux de compagnie, tu peux très bien les apprivoiser et en faire d'adorables compagnons. Avec beaucoup d'amour et de patience tu verras! Wink
Si tu veux faire de la repro, va chez des éleveurs qualifiés, évite les particuliers et encore plus les animaleries!
Chez les éleveurs tu trouveras de beaux sujets, pas d'hybrides et à des prix très intéressants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 26 Avr - 9:20

Bienvenue sur le forum Hello 643227

arf dommage pour les hybrides, mais bon ça ne fait rien tant que tu ne les fais pas reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
m&m's
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 25/04/2010

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 26 Avr - 16:29

Merci beaucoup Smile j'en avait marre de chercher mais je pensai bien que c'était des hybrides. Pour l'instant je ne voulai pas qu'ils se reproduisent, il y a trop de problemes probables si ils ne s'en occupent pas. Sinon je les aime tout autant Smile

J'aurrai des petites questions :
- le cerisier est-il toxique? j'ai vu sur certains site que oui sur d'autre non...
- Faut-il forcément un nichoir?
- Au bout de combien de temps sont -ils habitué a nous et surtout a leur cage car je voudrai les lacher un petit peu... Le petit gris escalade la grille tout le temps je pense qu'il veut sortir Very Happy et surtout comment les remettre dans la cage? leur laisser le temps est-il suffisant? (et enlevé le sac de graine de la pièce Very Happy)
- Et une dernière, je pensai changer de cage pour en avoir une plus grande, une vision... (j'ai hommi le nom:D) comment les faire transvaser de cage?

Désolé pour les questions mais je veux le meilleur possible pour mes pioupioux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 26 Avr - 17:13

Le cerisier n'est pas toxique normalement mais là tu me met un doute...
L'idéal c'est le pin, le noisetier et le pommier! Wink
Tu trouveras sur le forum une liste d'arbres et de plantes toxiques dans "soins santé"!

Surtout pas de nichoir, sinon tes oiseaux vont vouloir se reproduire!

Le temps, c'est à toi de le déterminer, tu sentiras quand tes oiseaux seront à l'aise, mais en général, ça demande plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant qu'ils ne soient parfaitement habitués à leur environnement.
Le fait que l'un des deux reste souvent sur le grillage ne veut pas dire qu'il veut sortir, ils n'ont d'ailleurs probablement jamais été sortis, donc ne connaissent pas cette notion. Et souvent, la première sortie est très stressante!
Les inséparables restent souvent accrochés aux barreaux quand ils ne sont pas à l'aise.
Il faut placer la cage en hauteur, contre un mûr, dans une pièce calme, à distance de la porte et de tout appareil susceptible de faire du bruit et d'émettre des ultrasons. Ils se calment plus vite et s'adaptent plus vite quand la cage est bien placée! Wink

Avant de sortir tes oiseaux, il faudra dans l'idéal les apprivoiser un minimum! Wink Pas de la à les faire monter sur ta main, mais au moins qu'ils accèptent facilement de monter sur un perchoir pour manger leur friandise préférée proposée à la main! Wink

La première sortie est souvent stressante et c'est souvent là que les accidents se produisent. Avant il faudra bien préparer la pièce, soit seul avec eux surtout, les perroquets ont leurs "têtes" et n'ont pas le même comportement en présence d'inconnus ou d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas beaucoup.
Sort les autres animaux, même si ce sont des rongeurs en cages, ceux-ci pourraient prendre les oiseaux pour des rapaces et être stressés ou peuvent mordre les oiseaux s'ils se posent sur la cage.
Mettre les rideaux, retirer tous ce qui traîne et peut être dangereux, ne jamais sortir de la pièce tant qu'ils ne sont pas rentrés.
Il ne faut pas les forcer, leur curiosité les poussera à sortir par eux même, laisser la porte de la cage ouverte et attendre le soir pour la refermé s'ils ne se sont pas décidés.

Je t'invite à aller voir le post-it concernant l'apprivoisement, les étapes sont accompagnées de photos, ça pourrait bien t'aider! Wink


Pour un changement de cage, c'est tout un art! Laughing

Soit, tu laisse la porte de la leur ouvert et tu fait en sorte de la mettre en face de la porte de l'autre cage, collées entre elles.
Soit, tu fait passer les oiseaux par en dessous, avec une autre personne. Elle soulève la partie grillagée de la cage vision, tu fais de même avec celle des inséparables et tu la retournes doucement sous la nouvelle cage, les oiseaux s'envoleront à l'intérieur de celle-ci! Wink
Mais surtout, évite de vouloir les attraper! C'est un stress inutile qui pourrait rendre l'apprivoisement plus difficile encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
m&m's
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 25/04/2010

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 26 Avr - 17:33

Merci beaucoup Smile je prends note, j'ai lu mais javai peur de les stresser a mettre ma main dans leur cage mais je vien de changer l'eau et ils m'ont regardés sur leur perchoir sans bouger Smile
Je mettrai du pommier alors chez moi c'est le plsu facil a trouver ou je suis sur qu'il soit 100% non traités Smile
Pour celui qui se met contre les barreaux il ne reste pas immobile... il "cour" a l'enver Very Happy alors que je suis assez loin je pense qu'il s'amuse plus qu'autre chose.
Oui les attrapé sa peut faire mal aussi... mes parents avaient une perruche ondulé qui c'est envolé (ça apprend vite a ouvrir les portes de sa cage) et je les attrapé juste devant la porte que jalai fermé... elle ma bien pincé Sad
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 26 Avr - 17:46

C'est bien déjà qu'ils ne s'affolent pas quand tu met la main dans la cage, les personatas et les fischers sont farouches et facilement paniqués en général, donc c'est un bon point! Wink
Il faut y aller très lentement, beaucoup leur parler, sans les fixer intensément, quand ils sont bien familiers ils aiment qu'on les regarde, mais pas avant! Laughing Pour eux c'est comme un prédateur qui s'apprête à leur sauter dessus!
Nous sommes des prédateurs, ce sont des proies, il faut comprendre leur langage, ce n'est pas chose facile, on ne l'apprend pas dans les livres, il faut prendre le temps de les observer, un regard, un geste, une posture, tout signifie quelque chose, à toi de décrypter et répondre comme il se doit pour créer avec eux une vraie relation. Wink
Avec l'expérience, ça devient instinctif et évident! Mais il faut prendre le temps.

Il y a encore beaucoup de propriétaires qui ne comprennent pas ce que leur perroquet leur dit, et quand on ne se comprend pas, on ne peut pas avancer ensemble!

Comme tu en as deux, ce sera plus facile vu que tu peux voir le comportement de l'un et la réponse de l'autre.

Oui ils pincent fort, mais même le plus sauvage des oiseaux, quand on apprend à le connaître et qu'il apprend à nous faire confiance ne mord pas aussi fort.
Le perroquet communique avec son bec comme nous avec nos mains. Un perroquet peut mordre pour se défendre, pour protéger, pour jouer, pour attaquer, pour indiquer un mal être, par peur... etc.
Il ne faut pas toujours l'interpréter comme une attaque, et c'est en comprenant la morsure qu'on apprend à ne plus se faire mordre, et aussi au perroquet à moins mordre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
m&m's
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 25/04/2010

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 9 Mai - 17:10

Voila j'ai choisi leur nouveau dortoir une cage hagen vision environs 70*38*90 j'espère qu'ils seront a leurs aises dedans Smile

Je pensai mettre une baignoire... pour l'instant ils se baignent dans leur récipient a boire... puisqu'il mon démonté celle de porte assez vite Very Happy, je pensai mettre une a peu près identique a jb2035 si je trouve ou m'en procurer une... mais si j'ai de la place ne serait-il pas préférable d'en mettre une plus grande pour qu'il puisse étendre leurs ailes?
Sinon ils commencent a s'habituer a moi et piaille quand je ne leur donne assez de bon heure leurs graines =D


Merci pour les conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 9 Mai - 17:18

les insé ont tendance à préférer les abreuvoirs...^^
je ne suis pas sûre que l'achat d'une baignoire soit utile il y a de grandes chances qu'ils ne l'utilisent pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouveaux membres et invités :: Nouveaux membres et invités :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser