Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Picage inséparable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hortense
Membre étoile
Membre étoile
Hortense


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 15/03/2008

Picage inséparable Empty
MessageSujet: Picage inséparable   Picage inséparable EmptyLun 12 Avr - 10:27

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de petits conseils concernant un de mes inséparables apprivoisés... nommé Aristote.
En fait depuis quelques temps il se pique, au début ce n'était quasiment rien, je précise qu'il ne se pique que au niveau du croupion, un peu plus haut dans le dos et sur les pattes, ce n'est pas un picage très important mais j'aime pas ça, le soir quand il fait nuit dés fois on l'entend hurler car il s'arrache des plumes. Il y a quelques temps il avait totalement arrêté et là il a reprit il y a peu, des plumes repoussent actuellement mais je ne sais pas si cela va durer. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, j'ai tenté pas mal de choses mais sans grand résultat ...
Merci d'avance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxexotiques.forumactif.org
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Picage inséparable Empty
MessageSujet: Re: Picage inséparable   Picage inséparable EmptyLun 12 Avr - 13:24

Je me trouve dans la même situation actuellement avec mon mâle insé...même si de mon côté ça va beaucoup mieux. Cependant dans mon cas je sais à quoi est du son picage, c'est hormonal le pauvre n'a pas supporté la repro et c'est devenu une habitude, comme le tient il se pique la nuit presque exclusivement.
Peut-être le tient se pique-t-il pour la même raison? est-il seul, en couple? a-t-il de l'espace dans sa cage pour voler ou est-il souvent sorti?

personnellement je mettrais mes insé en volière extérieure dès cet été, je suis persuadé que ça aidera dans son picage, je les met déjà dehors le plus souvent possible comme il fait beau ces jours-ci et ça fait vraiment du bien à Papaye mon mâle qui se pique.

sinon je l'asperge dans la soirée comme fait Fandeparrot avec sa grise en espérant que ça l'empêche de se piquer mais je ne peux pas dire si ça marche cela ne fait que quelques jours que je suis en France et je repars bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Hortense
Membre étoile
Membre étoile
Hortense


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 15/03/2008

Picage inséparable Empty
MessageSujet: Re: Picage inséparable   Picage inséparable EmptyLun 12 Avr - 18:33

Coucou,
Merci pour ta réponse. Pour répondre à tes questions, non mon inséparable ne se reproduit pas, cependant il a un amoureux, et il vit avec deux autres mâles inséparables. Oui il a de l'espace dans sa cage, et j'essaye de le sortir assez souvent quand je suis libre.
Je vais essayer de le faire sortir de temps à autre, piquer une volière extérieure qu'il puisse prendre le soleil... qui sait. Et je vais tenter les douches, de toute manière,ça ne me coute absolument rien et si cela peut l'aider et bien je le ferai.
En tout cas merci pour tes conseils, j'espère que Papaye arrêtera de se piquer.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxexotiques.forumactif.org
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Picage inséparable Empty
MessageSujet: Re: Picage inséparable   Picage inséparable EmptyVen 16 Avr - 18:48

Ce picage... Rolling Eyes

Je me bat avec ma grise pour qu'elle arrête et c'est vraiment pas facile... Rolling Eyes

Si on ne peut pas le résoudre totalement, on peut néanmoins le diminuer! Wink

Quel âge à ton insé?

En général un picage durant la nuit est d'origine hormonal, mais ce n'est pas toujours le cas.
Avant de chercher à résoudre le picage il faut trouver les causes, se poser toutes les questions possibles pour rendre leur vie meilleure.

Asperge le avant de dormir, avec ma grise, ça réduit considérablement le picage, voir l'arrête complètement, ça les incite à prendre soin de leur plumage.

Il n'y a pas de secret, mais en général, il suffit de se donner les moyens de leur offrir une vie proche de celle qu'ils auraient à l'état sauvage pour résoudre le problème.
Une humidité élevée, une volière extérieure toute l'année, un groupe conséquent, une alimentation variée et équilibre, du foraging, des perturbations de l'environnement et en général, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Picage inséparable Empty
MessageSujet: Re: Picage inséparable   Picage inséparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picage inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picage...
» Le picage
» Une forme de picage
» Picage et peau rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé :: Problèmes de santé et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser