Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comportements significatifs!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Comportements significatifs! Empty
MessageSujet: Comportements significatifs!   Comportements significatifs! EmptyJeu 11 Fév - 16:14

les journées s'allongent et même si les températures ne montent pas, mes perroquets entrent lentement mais sûrement dans la période de reproduction...

Déjà ce week-end je l'avais observé chez mes inséparables que j'avais surpris plusieurs fois s'accoupler et se régurgiter de la nourriture. Et depuis 2 semaines, les calos s'accouplent tous les jours, Capsule s'est même trouvé un coin sombre dans ma chambre Rolling Eyes ...
Et vlà qu'aujourd'hui j'observe les premiers comportements reproducteurs chez les 2 gris! Shocked
Déjà Indie et Momo n'arrêtent pas de se suivre, de se donner à manger, de se câliner, ce qui est bien, sauf que là, la cage de Momo est le théâtre d'une activité suspecte!
Indie est allée dans le fond de la cage, et a gratté le sol jusqu'à faire des grosses miettes avec le sopalin! Shocked Elle faisait "la poule", gonflait le plumage, bref, elle aménageait son nid quoi! Shocked
C'était la première fois que je la voyais faire un truc pareille! Shocked
Rejoint par Momo quelques minutes plus tard! Shocked

Alors je ne sais pas trop quoi faire... je n'ai pas envie de la stimuler dans ce sens, mais il faut que ce soit assez discret pour pas que ça la frustre! Rolling Eyes
J'ai peur qu'elle ponde... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Comportements significatifs! Empty
MessageSujet: Re: Comportements significatifs!   Comportements significatifs! EmptyJeu 11 Fév - 17:34

ce n'est pas parce qu'elle a ce comportement qu'elle va forcément pondre! Wink
et puis même si ça arrive tu fais bouillir l'oeuf au cas où et tu lui laisses, si ça se trouve elle ne s'en occupera même pas et dans le cas contraire elle s'en désinteressera au bout d'un moment.

ne t'en fais pas pour ça, veilles juste à ce qu'elle est un apport en calcium important et tout se passera très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Comportements significatifs! Empty
MessageSujet: Re: Comportements significatifs!   Comportements significatifs! EmptyJeu 11 Fév - 17:46

Ah ça, des vitamines et du calcium elle en a t'inquiètes! Wink

Faire bouillir l'oeuf... je le ferais avec un pincement au coeur! Mais bon c'est mieux comme ça hein! Wink
Je vais bien surveiller!
Par contre elle a refait un tout petit picage aujourd'hui! Mais elle s'est enlevée que du duvet, c'est déjà ça! Laughing
M'enfin rien de méchant, les plumes repoussent toujours, je PRIE pour que ça régresse encore et encore jusqu'à disparition totale de toute trace de picage!
Allez ça devrait le faire! Wink
Déjà, ça fesait un bon bout de temps qu'elle avait pas eu un plumage aussi beau!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Comportements significatifs! Empty
MessageSujet: Re: Comportements significatifs!   Comportements significatifs! EmptyJeu 11 Fév - 18:07

Citation :
Faire bouillir l'oeuf... je le ferais avec un pincement au coeur! Mais bon c'est mieux comme ça hein!

ben oui! Wink y a déjà trop de gris tu vas pas en mettre un de plus dans les annonces non? mdr


tant mieux pour le picage d'Indie tu en viens à bout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Comportements significatifs! Empty
MessageSujet: Re: Comportements significatifs!   Comportements significatifs! EmptyJeu 11 Fév - 18:19

Ben oui c'est ce que je me dis!^^
Pauvres pépères!

Mais s'ils en font, ben je laisse un oeuf et si l'oiseau survit, je le garde! Laughing Mais ce sera pour plus tard! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comportements significatifs! Empty
MessageSujet: Re: Comportements significatifs!   Comportements significatifs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements significatifs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser