Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kinder fait des progrès...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onyx44
Membre actif
Membre actif
onyx44


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : saint-nazaire
Emploi/loisirs : aucun/passionnée des oiseaux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/07/2009

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyMer 29 Juil - 19:56

l'autre jour j'ai sorti kinder dans le couloir du bâtiment, et surprise quand je l'appel il vient de suite se poser sur ma tête ou mon épaule !! je ne sais pas si les votres on fait ça au debut que vous les aviez ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyJeu 30 Juil - 9:10

c'est mignon, apparemment il t'a déjà adopté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Hortense
Membre étoile
Membre étoile
Hortense


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 15/03/2008

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyJeu 30 Juil - 9:20

Super, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxexotiques.forumactif.org
onyx44
Membre actif
Membre actif
onyx44


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : saint-nazaire
Emploi/loisirs : aucun/passionnée des oiseaux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/07/2009

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyJeu 30 Juil - 11:03

oui il m'adore, il me fait des papouille et fait comme si il me lissais les plumes , trop chou !! le problème c'est que mon copain ne veux pas qu'il sorte tous les jours de sa cage car il n'aime pas qu'il fasse ses crottes partout!! pourtant je croyais qu'il se doutais que pour un oiseau si proche il faut qu'il sorte nous voir ... je lui ais acheté un harnais et je vais l'habituer pour pouvoir le sortir dehors , là il ne dira rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyJeu 30 Juil - 11:23

Ben c'est super! Very Happy Alors déjà accros aux calos?^^

C'est dommage en effet de ne pas pouvoir le sortir tous les jours, il risque d'être malheureux, voir de dépérir, même les calos peuvent s'adonner au picage. Si ton copain perciste à ne pas vouloir le sortir tous les jours, alors il faudra lui prendre un compagnon pour qu'il reste épanouis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
onyx44
Membre actif
Membre actif
onyx44


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : saint-nazaire
Emploi/loisirs : aucun/passionnée des oiseaux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/07/2009

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyVen 31 Juil - 10:22

oui je verrais, hier j'ai tenté de sortir kinder dehors sans harnais ...je sais vous allez me dire que jsui folle mais il est resté et revenais quand je l'appelai, alors j'ai décidé d'aller chez ma grand-mère qui habite a 15 mn a pied de chez nous, et là encore il est resté sur ma main ou mon épaule.
il n'y a que quand je suis rentré chez ma grand-mère qu'il a été sur leur tête !!lol et puis après on est rentré tranquilement et il n'a pas bougé. bon c'est clair je le ferais pas tout les jours mais je pourrais le sortir sur le parking de temps en temps en faisant très attention!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyVen 31 Juil - 11:06

je ne te conseille pas de le sortir sans harnais, les calopsittes ne sont ABSOLUMENT PAS adaptées pour le vol libre!! tu prend un risque énorme!! si ta calopsitte prend peur elle s'envolera très loin et elle ne reviendra pas! moi aussi j'ai des calopsittes et je sais comment sont les EAM c'est vrai qu'on a l'impression qu'elles ne vont pas s'envoler, qu'elles vont restées scotchées sur notre épaule mais il suffit d'une fois!
avec ma toute première calo j'ai toujours fais très attention, elle était hyper collante comme la tienne exactement le même comportement et bien il a suffit que quelque chose lui fasse peur elle s'est affolée et la fenêtre avait beau être ouverte (avec un rideau devant jamais je n'aurais cru qu'elle sortirais) de 3cm même pas elle s'est faufilé et je ne l'ai jamais retrouvé j'ai cherché partout, une fois qu'ils s'envolent il est pratiquement impossible de les retrouver, il n'y a qu'a voir toutes les annonces de calopsittes perdues! l'autre jour il y avait d'ailleurs une calopsitte sur mon toit! malheureusement je n'ai pas pu l'attraper...

les calopsittes sont des oiseaux nomades ils ne savent pas se repérer, s'ils s'envolent ils peuvent parcourir des centaines de kms! c'est pas pour rien que ce sont les plus rapides et les plus endurants des psittacidés!

ne prend pas ce risque c'est trop dur quand on les a perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyVen 31 Juil - 11:56

Oulaaaaa Lisa Fleur a raison!
C'est trop de risques!
Les calopsittes ont un sens de l'orientation inexistant! Rien à voir avec le pigeon que tu as sauvé, si par malheurs elle prend peur de quelque chose et s'envole, jamais tu ne la retrouveras! Aussi attachée à toi soit-elle! Les calos sont comme ça, aucune exeption à la règle c'est inscrit dans leur gène! Dans la nature elles parcours chaque jours des centaines de km sans revenir à un endroit initial, ce dont elles sont incapables vu leur sens de l'orientation!
Tu l'auras fait avec une conure ou un ara que je ne t'aurais rien dit, ou simplement de redoubler d'attention, mais avec une calo, la perte est inévitable!

J'ai connu une fille qui avait adopté une calopsitte EAM, elle la fesait voler dehors sans protection, elle l'emmenait partout. On ne cessait de lui répéter que c'était inconscient et qu'un jour le drame arriverait!
En effet, la calo eu envie de s'envoler, une bourasque de vent l'emporta assez haut et la calo était partie pour un long voyage! Elle n'a jamais été retrouvée...

Même avec le meilleur entraînement qui soit, avec une calo c'est tout bonnement dangereux! Un jour ou l'autre elle s'envolera et ne reviendra pas.

Et crois nous, si on te dis ça c'est pour t'éviter un drame!
J'ai déjà fais voler mon gris dehors (ce qui est déjà mieux qu'une calo mais très riqué vu leur naturel craintif), tout allait bien pluis un jour elle s'est envolée sur une branche il a fallu attendre des heures avant qu'elle se décide à redescendre! Une expérience traumatisante que je n'oublierai jamais! Les oiseaux qui n'ont pas l'habitude de voler dans de grands espaces sont des oiseaux qui ne savent pas réagir face à une situation inconnue à l'extérieure, s'ils se perchent trop haut, ils ne savent pas comment redescendre, s'ils s'envolent trop loin ils ne savent pas comme revenir, s'il y a trop d'obstacle sur leur trajectoire ils ne savent pas esquiver... c'est le cas de tous les oiseaux EAM en captivité, le vol libre est une discipline, il n'y a qu'avec certaines espèces qu'on prend moins de risques, mais ça reste risqué.

Par chance ta calo ne s'est pas envolée, mais la prochaine sortie tu n'auras peut-être pas autant de chance, oublie vite cette idée, on ne dit pas ça pour t'embêter, mais juste pour te protéger toi et ta calo d'un drame inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
onyx44
Membre actif
Membre actif
onyx44


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : saint-nazaire
Emploi/loisirs : aucun/passionnée des oiseaux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/07/2009

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyVen 31 Juil - 17:21

oui vous avez raison, je vais lui faire accepter le harnais ce sera moins risqué avec, je ne savais pas que les calos n'avais aucun sens d'orientation, maintenant je comprend, heureusement qu'elle ne s'est pas envolée No
quand il acceptera le harnais je vous mettrais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyVen 31 Juil - 17:36

Oui tu réalises maintenant la chance que tu as eu! Wink Et heureusement que tout ce soit bien passé!
Sage décision que de l'habituer au harnais, tu pourras te ballader autant que tu veux sans prendre de risques de la perdre à tout jamais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... EmptyVen 31 Juil - 19:13

oui d'autant qu'elle est jeune il faut l'habituer tout de suite sinon c'est très difficile une fois adulte...
mon calo eam a été habitué petit et j'ai pu lui mettre l'année dernière sans aucun problème mais je ne lui ai pas remis cet hiver et maintenant il ne veut plus le remettre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Kinder fait des progrès... Empty
MessageSujet: Re: Kinder fait des progrès...   Kinder fait des progrès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinder fait des progrès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kinder fait des vocalises
» kinder est bizard
» Ca fait 4 ans!
» Doudou s'est fait un ami!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser