Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Indie me donne du fil à retrodre!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyMer 29 Avr - 9:53

Comme vous l'avez peut-être compris, j'ai beaucoup de mal à gérer ma grise en ce moment. Sa phase d'adolescence est poutant terminée (rien à voir avec avant) mais je trouve que la nouvelle Indie est différente, parfois même ingrate! Sad Tous les problèmes que j'avais réussi à régler en lui redonnant confiance en elle, sont réapparus. Et malheureusement aujourd'hui je ne trouve pas de solution pour améliorer la situation.
Indie est devenu très indépendante dans le sens où elle ne réclame que très peu de contact et de jeu. Quand elle est d'humeur, elle accepte, mais pas bien longtemps. J'ai l'impression qu'elle me boude.
Cependant, elle a aussi son côté... très dépendant. Elle ne supporte pas de ne plus m'avoir dans son champ de vision, elle se sent alors perdue et peut crier jusqu'à ce que je réapparaisse. Le pire, c'est quand je dois partir, elle le sent et peut se montrer insupportable pendant plus d'une heure avant que je parte. Même si je reste à la maison et qu'elle croit que je vais partir, elle anticipe en hurlant indéfiniement. Elle est incapable de s'occuper seule.
Ce qui est dur, c'est de devoir combler les besoins en présence d'un perroquet qui vous mène la vie dur en retour et qui ne vous rend pas vos marques d'affections. Sad
Mais tout ça c'est de ma faute, je vais tout faire pour calmer la situation, pour que tout ceci s'arrange et pour améliorer notre relation.
D'après plusieurs comportementalistes que j'ai contacté, Indie ne connait pas sa place au sein du groupe, elle cherche constament ma présence par ce que je lui ai accordé trop de temps, trop de choses durant son enfance. Même si les problèmes ont été réglés auparavant, ils réapparaissent à l'adolescence ou juste après.
Je dois tout reprendre depuis le début, installer des rituels, être ferme mais compréhensive. Même si je suis là, il faut que je la mette en cage de temps en temps pour lui montrer que la cage est agréable. Je dois lui apprendre à jouer d'abord, puis à jouer seule.

Hier elle a été adorable, je lui ai fabriqué des jeux de foraging avec ses friandises préférées. J'en ai laissé dans sa cage et je suis partie. Elle n'a que très peu crier, plus chanter et siffler, tout ce que fais un perroquet bien dans sa tête. J'étais vraiment fière d'elle.

Mais aujourd'hui, je n'avais pas cours et ce fut tout l'inverse. Elle pensait encore une fois que j'allais partir et s'est mise en état d'anxiété, puis à hurler. Pour lui changer les idées j'ai commencé à nettoyer sa cage, l'asperger d'eau avec le vapo. Elle a bien aimé mais ça n'a pas duré longtemps, elle s'est vite remise à être anxieuse. j'ai réussi à la calmer en lui offrant des friandises et en la rassurant. Je l'ai installé dans sa cage mais rebelotte. Même si je lavais la cage de Capsule devant son nez, rien à faire elle pensait encore que j'allais m'absenter. Ma mère est arrivée, Indie s'est calmée, je lui ai mis des jeux de foraging et là je suis vraiment partie.
J'aimerais qu'elle fasse des associations avec un de mes éventuels départs, j'ai beau lui dire " à tout de suite" ou "à tout à l'heure", j'ai l'impression que ça n'aide pas beaucoup. je l'avais toujours fais mais pas assez apparement. Je vais continuer ce que je fais en espérant que ça portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Hastray Patricia
Modératrice chatbox
Hastray Patricia


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1569
Age : 47
Localisation : Belgique (Jemelle)
Emploi/loisirs : ----------
Humeur : Triste
Date d'inscription : 06/08/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyMer 29 Avr - 14:43

Oh pourquoi fait-elle ça???

C'est quand même bizzare un perroquet par moment!!!Ils savent être très gentils et puis la minute d'après,pousse des cris,POURQUOI?

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre fandeparrot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://copama.skyrock.com/
lokita
Décoratrice
Décoratrice
lokita


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 451
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyMer 29 Avr - 16:03

c'est vraiment etrange cette situation avec ta belle indie...je te souhaite de trouvé la clé a ton probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.forumactif.org
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyMer 29 Avr - 18:46

oh c'est pas la joie avec ta Indie...je pense que les décisions que tu prends sont bonnes, comme tu dis il faut réinstaller la routine, elle va finir par s'habituer mais en attendant je comprend que ce ne soit pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyJeu 30 Avr - 16:49

Merci les filles!

Je suis surtout attristée par la relation qu'on a en ce moment. Elle n'accepte que très peu le jeu et les caresses. Sad
Elle répond très bien au hop et au rappel, ainsi qu'aux scéances de clicker, ça elle adore et elle ne me mord absolument plus. Mais ça ne va pas plus loin. Sad
C'est comme si elle me boudait.
Il n'y a pas de réelles améliorations quant à ses crises d'anxiété. Elle aime bien le foraging mais ne joue pas encore toute seule avec ses jouets. J'espère qu'avec le temps ça ira mieux.
Cette situation me rend triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyJeu 30 Avr - 17:40

oui je te comprend... Sad

et les comportementalistes ne t'ont rien conseillé??
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyVen 1 Mai - 9:38

Désolé de cette situation entre toi et INDIE peut être qu'elle fait celà pour te montrer que c'est ELLE qui commande ???? je pense que tu n'as rien a te reprocher les oiseaux c'est comme les enfants tu as beau donner les bases après ils ont leurs caractères ! Bon courage ...Tu vas y arriver Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyVen 1 Mai - 10:23

Le filles, je crois que j'ai enfin trouvé la raison de son comportement!!!
La réponse était juste sous mes yeux!

Indie n'est pas un perroquet plus distant et plus caractériel qu'un autre! C'est simplement que je ne suis pas son humain chouchou!

J'explique:
Hier soir je suis rentrée avec elle, Capsule et Guismo chez mes parents, et comme d'habitude elle leur fait la fête quand elle les voit!
Puis là j'ai eu un tilt, je me suis dit "dans quelles circonstances Indie est vraiment adorable, qu'elle crie le moins, qu'elle est plus affectueuse et qu'elle joue avec ses jouets?"
La réponse est la suivante: chez mes parents!

Et c'est vrai qu'Indie est très proche de ma mère en particulier, après moi, elle en fait ce qu'elle veut, sauf qu'elle n'ose pas trop. Hier je lui ai demandé si Indie accepterait ses caresses et à mon grand étonnement, quand ma mère en a proposé à Indie, cette dernière à tout de suite baissé la tête et s'est laissée câlinée comme jamais pendant un long, long moment! Par contre si c'est moi alors là! Elle recule! Sad On était toutes les deux étonnées! Alors elle a continué à la caresser, lui faire des bisous des papouilles jouer avec elle ect, un peu pour me narguer aussi. Sad Tout ce que je n'arrive plus à faire avec Indie en ce moment! Sad

Ca me rend triste, assez jalouse, mais d'un autre côté je suis soulagée de savoir enfin ce qui tracassait ma petite grise.
Si Indie est si insupportable dans mon studio, ce n'est pas vraiment par ce qu'elle a peur que je parte, c'est aussi par ce qu'elle réclame la compagnie de son humain favori.

Pour régler le problème, j'ai proposé 3 solutions:
-la plus évidente, je confie Indie à ma mère de temps en temps pendant la semaine ou elle vient la voir
- Je retourne chez mes parents! Laughing
-je lui prend un compagnon pour lui changer les idées.

Malheureusement, ma mère n'est pas une passionnée, elle adore mes oiseaux, mais s'en occuper c'est pas trop son truc. Malgré elle, elle a toujours eu un super feeling avec eux, elle sait comment s'y prendre! Tous mes oiseaux l'adorent!
Surtout avec les gris, tous ceux qu'elle côtois sont très doux avec elle, au grand étonnement de leur propriétaire ou du vendeur (en animalerie).

Pour L'instant, elle accepte de la prendre une journée dans la semaine. C'est déjà ça, et je pense que ça va considérablement améliorer la situation avec Indie.
Aujourd'hui elle est absolument adorable! Evidement, je suis chez mes parents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyVen 1 Mai - 11:09

malheureusement avec les gris, le risque qu'on ne soit pas son humain chouchou est beaucoup plus élevé qu'on ne le pense...je suis désolé qu'Indie ne t'ai pas choisi...

mais au moins elle ne te rejette pas complètement c'est déjà ça! Wink

je ne suis pas sure que lui prendre un compagnon soit une bonne solution par contre...c'est assez difficile de prévoir sa réaction...il y a plus de chances qu'elle ne l'accepte pas je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyVen 1 Mai - 11:31

Si je lui prend un compagnon, je ferai en sorte de trouver le bon. Avec des proprio sérieux on peut trouver le moyen de faire une période d'essai par exemple.
Il est clair qu'Indie ne restera jamais un gris solitaire toute sa vie! Ce sera ça pour tous mes oiseaux.
C'est triste qu'elle ne m'ai pas choisi Crying or Very sad mais bon, l'essentiel c'est que je sais ce qui la tracasse, je ne suis plus dans le doûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyVen 1 Mai - 11:43

oui! flower

et puis il y en a bien un qui saura charmer Indie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyVen 1 Mai - 12:07

Oui je n'ai pas à m'inquiéter!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyDim 3 Mai - 10:06

Very Happy Je suis contente pour toi que tu ais ENFIN trouvé ce qui ne fonctionnait pas avec INDIE et attristé Crying or Very sad du faite qu'elle ne t'ai pas choisi (totalement) car un peu quand même vu qu'elle accepte le dressage de ta part et tout le reste ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyDim 3 Mai - 10:27

Je suis finalement contente Lolomarode! Smile
C'est vrai qu'elle reste adorable avec moi quand même. Elle n'est pas aussi proche et pas aussi câline qu'avec ma mère mais c'est pas grave, elle me respecte et sûrement bien plus que ça.
Je l'aime ma Indie, elle m'en fait baver parfois mais je l'aime tant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyDim 3 Mai - 10:41

Very Happy Oui c'est super tu es vraiment tres impliqué avec INDIE je pense qu'à partir du moment ou tu continuras a lui MONTRER qu'elle COMPTE BEAUCOUP POUR TOI Indie me donne du fil à retrodre! 344226 tout ce passera TRES BIEN et elle te le rendra j'en suis CONVAINCU Indie me donne du fil à retrodre! 319441
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyDim 3 Mai - 10:45

Tu as raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyDim 3 Mai - 13:48

Indie est vraiment trop adorable aujourd'hui! I love you
Là elle est sur moi à faire sa toilette!^^

Tout à l'heure on jouait et elle m'a régurgité de la nourriture!^^ L'est trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyDim 3 Mai - 13:57

rhhoo ben alors tu vois bien qu'elle t'aime ta Indie!!! Indie me donne du fil à retrodre! 344226 Indie me donne du fil à retrodre! 344226 Indie me donne du fil à retrodre! 344226
ou est le problème? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyDim 3 Mai - 14:12

Le problème c'est quand je vais rentrer chez moi ce soir, ça va pas être gai! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyDim 3 Mai - 14:20

fandeparrot a écrit:
Le problème c'est quand je vais rentrer chez moi ce soir, ça va pas être gai! Razz

avec de la chance on ne sait jamais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyLun 4 Mai - 11:55

IL N Y A PAS QUELQUES CHOSES QUE TU PEUX RAMENER DE CHEZ TES PARENTS CHEZ TOI . UN TRUCS QU INDIE AIME PARTICULIEREMENT POUR LA METTRE PLUS ALESE ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyMar 5 Mai - 11:19

Non rien! Razz

Hier et aujourd'hui elle a été super adorable! Very Happy
Je crois que le fait d'avoir vu mes parents pendant 3 jours lui a fait du bien!
Elle ne joue pas avec ces jouets, mais seulement avec les foragings, donc durant mon absence je suis sûre qu'elle ne va pas s'ennuyer! Smile
Elle a très peu crié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyMar 5 Mai - 12:15

Tu as raison la présence de tes parents a du calmer un peu ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyMar 5 Mai - 19:01

ah tu vois ce que je te disais! lol!

c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! EmptyJeu 7 Mai - 18:16

Oui cette semaine elle a vraiment été adorable! Très obéissante et hyper câline! I love you
Si seulement c'était toujours le cas!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Indie me donne du fil à retrodre! Empty
MessageSujet: Re: Indie me donne du fil à retrodre!   Indie me donne du fil à retrodre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indie me donne du fil à retrodre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indie, insupportable!
» Indie chez le vet!
» Indie ne va pas bien...
» Indie en ce moment
» Indie la fofolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser