Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'impitoyable loi de la nature

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptySam 25 Avr - 16:30

Aujourd'hui en rentrant dans le jardin, j'ai constaté la présence d'un oiseau de taille respectable posé sur le toit de la volière. Après une courte analyse... c'est la panique! Un épervier! Le pire ennemi des oiseaux de volière! Ces rapaces diurnes n'hésitent pas à faire la statue accrochés aux barreaux à attendre qu'un perroquet passe par là pour donner un fatal coup de bec! Je l'ai fais fuir et je suis tout de suite entrée dans la volière pour voir si tout allait bien.
Et malheureusement, le compte n'y était pas, je ne retrouvais ni Guismo, ni Platine mes deux catherines! Je retrouve par ci par là des taces de sang, parfois impressionnantes!
Grosse panique!
Je cherche partout et finalement je regarde derrière le bac à plante (où il y a un bambou). Je retrouve alors Platine, terrorisée. Je la prend et la pose dans son abris (l'obscurité apaisant les oiseaux). Elle me paraît en bonne santé. Puis je regarde sous le bac, et je retrouve mon petit Guismo, complètement tétanisé!
Je déplace le bac et le prend délicatement. J'ai vraiment été choquée par son état! Son front et son bec, complètement ansanglantés, la peau arachée , un oeil abîmé. J'ai fondu en larme, j'ai tellement eu de peine de le voir comme ça! Crying or Very sad
Je l'ai tout de suite mis dans une petite cage après avoir désinfecté les plaies. Là il est au calme, il n'a pas l'air de souffrir heureusement. Il mange, boit et se tient normalement. Il a besoin de repos, mais je pense qu'il s'en sortira. Je n'ose pas mettre de photos, il fait vraiment beaucoup de peine à voir! Crying or Very sad Pauvre ti père.
Je suis ensuite retournée dans la volière pour voir si les autres n'avaient rien. Bambou a aussi été touché mais c'est très minime, il a seulement perdu quelques plumes, il n'a pas saigné. Les inséparables sont intacts.
Les catherines ayant un tempérament curieux et passifs n'ont pas du voir le danger, alors que les inséparables aux ont tout de suite compris!
Quelques minutes plus tard, voilà le rapace qui revient! Mon père lui fait peur, mais rien à faire, quelques minutes encore après il refait surface mais cette fois-ci se dirige vers la baie vitrée attirée par Capsule!
Je décide de nettoyer la volière en me disant que ma présence à l'intérieur le dissuadera. Et bien non, il revient tout de suite se poser sur le toit, et il y avait Causette sur le grillage. Cette fois-ci j'appelle mon père depuis la volière. L'épervier se pose alors sur le sol! Mon père décide de lâcher Urbane ma chienne qui se précipite sans réfléchir sur le rapace! Elle l'a attrapé en pleine gueule et lui a fichu une frousse pas possible! Quand elle la relâché il est tout de suite parti. Et ça fait plusieurs heures qu'il n'est pas revenu. J'espère qu'il ne reviendra pas mais j'en doûte! J'ai laissé Urbane en liberté dans le jardin pendant que je vous écrit
L'épervier est une espèce protéger, il est interdit de le tuer! Mais croyez-moi qui s'il tue un mes oiseaux! Je n'hésiterai pas à lui balancer une pelle dans la tronche! Evil or Very Mad Je suis vraiment en colère et triste pour ce qui s'est passé avec Bambou et Guismo! Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ici, il n'y a jamais, mais vraiment jamais de rapaces! Qu'ils soient diurnes ou nocturnes! Tout simplement par ce qu'il n'y a que très peur de rongeurs ici. On habité à quelque minutes de la mer, la terre est peu fertile et très sabloneuse. Les rongeurs n'aiment pas, donc les prédateurs non plus. Puis dans notre jardin il y a des tats d'oiseaux qui nichent en toute quiétude (hirondelles, moineaux, étourneaux, tourterelles, pigeons ramiers, merles ect...) justement par ce qu'il n'y a pas de prédateurs, jusqu'à aujourd'hui!
J'espère que vous comprendrez que je puisse détester cet oiseau en particulier! Evil or Very Mad
Mon pauvre Guismo, j'espère qu'il va s'en tirer! C'est quand même costaud une cath.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Hastray Patricia
Modératrice chatbox
Hastray Patricia


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1569
Age : 47
Localisation : Belgique (Jemelle)
Emploi/loisirs : ----------
Humeur : Triste
Date d'inscription : 06/08/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptySam 25 Avr - 17:31

Je te comprends,j'espère que ton pèpère va s'en sortir!!!

Sale bête,cet épervier!!! Twisted Evil

Moi,je le tuais sans hésitation,car il reviendra!!! Evil or Very Mad

S'il revient,n'hésite pas!!!

Et donne-nous de bonnes nouvelles!!!

Bisous à ton petit guismo,et aux autres bien entendu!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://copama.skyrock.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptySam 25 Avr - 17:38

pauvre petit Guismo! j'espère qu'il va vite se remettre...heureusement que cet épervier n'a pas fait pas plus de dégâts! quelle saloperie ça! Evil or Very Mad

donne nous vite des nouvelles! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptySam 25 Avr - 17:53

Guismo va bien, il fait sa toilette en ce moment même! Smile
Il est trop mignon, il n'arrête pas de me demander des câlins! I love you Malgré la vie en volière, il ne perd pas du tout son apparivoisement! La MAN chez les caths fait vraiment des miracles!
Pauvre ti père, ces plaies sont vraiment impressionnantes! Mais je suis aux petits soins pour lui, je l'ai installé dans la cage de Capsule, ils sont l'air de s'apprécier. Guismo semblait en mal de compagnie alors... Je crois que ça l'aide.
L'épervier, ben je préfère pas vous raconter ce qui lui est arrivé... mais je pense que vous aurez compris. Rolling Eyes Il est revenu et en a payé le prix. Croyez-moi, j'en suis boulversée, mais c'était lui ou mes oiseaux. Crying or Very sad
Ma volière est sauve maintenant, mais je vais quand même guêter et me renseigner sur les choses à faire dans une telle situation, afin que ça ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptySam 25 Avr - 18:09

c'est bien qu'il se remette doucement! flower

j'espère que tu n'en auras pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Hastray Patricia
Modératrice chatbox
Hastray Patricia


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1569
Age : 47
Localisation : Belgique (Jemelle)
Emploi/loisirs : ----------
Humeur : Triste
Date d'inscription : 06/08/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptySam 25 Avr - 19:43

Ouf,je suis contente aussi!!!

J'en parlais à mon mari et lui suggère que ton papa remette un deuxième grillage à intervalle de 5cm du premier tout autour de ta volière!

Si ton papa a mis des chevrons pour faire la structure de la volière,et que le grillage est à l'extérieur,qu'il en remette un à l'intérieur,pour garder un espace de 5à6cm (suivant le chevron),pour ne plus que les autres sales bêtes viennent attaquer tes petits amours! L'impitoyable loi de la nature 344226
Revenir en haut Aller en bas
http://copama.skyrock.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptySam 25 Avr - 21:12

Oui c'est envisagé Patricia! Wink
On en a parlé avec un ami qui perdais beaucoup d'oiseaux à cause des éperviers. Il a installé un double grillage. Depuis les éperviers ont cessé d'attaquer.
C'est ce qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 8:29

Guismo va très bien aujourd'hui, en ce moment il n'arrête pas de hurler pour que je le sorte de sa cage! Rolling Eyes
Pauvre petit, je n'ose pas le mettre avec Causette, à cause de son surlissage, j'ai peur qu'elle inciste trop sur ses blessures.
Il est vraiment adorable, il n'avait pas été aussi collant depuis longtemps! Il me réclame sans cesse câlins et attention.
Ce matin, aucun rapaces à l'horizon, les hirondelles et les tourterelles (absentes hier) sont revenues! Smile Ce qui est bon signe!
Aussi j'ai remarqué pourquoi mes inséparables n'avaient rien eu. Hier, à chaque apparition du rapace, les moineaux présents aux alentours lançaient un cri d'alerte très particulier. Et mes inséparables réagissaient immédiatement à ce cri, avant même de voir le rapace, ils se précipitaient loin du grillage!
Ils ont donc compris le language "moineau"!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lokita
Décoratrice
Décoratrice
lokita


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 451
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 15:03

tu n a vraiment pas de veine..pauvres petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.forumactif.org
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:19

Pauvre oiseaux je n'aurais pas pensé a sa ! Je pensais que dans une volière rien ne pouvait arriver a nos PLUMEAUX! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:24

Malheureusement les prédateurs sont là. Les pires ennemis sont les rats, les mustelidés et les éperviers. Les pies et les geais peuvent les embêter mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:28

fandeparrot a écrit:
les mustelidés .
C'est QUOI?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:29

Furets, fouines, putois, belettes, martres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:31

Ah d'accord tu arrives a dormir la nuit en savant tout les DANGER que présente la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:33

les rats c'est vraiment le pire....je me souviens encore de Jean-luc qui habite pas très loin de chez moi, ils avaient perdu plein d'oiseaux à cause d'eux, toutes ces perruches, toutes ces calo, sa femelle rupicola... Crying or Very sad

j'ai vu son mâle quand j'ai été chez lui, rhoo j'ai trop craqué! L'impitoyable loi de la nature 344226
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:35

Ici on habite à quelques mètres de la mer, le sol est sabloneux donc très peu de rongeurs peuvent y creuser des tunnels. Les prédateurs préfèrent les endroits où il y en a. Je n'ai jamais vu de mustélidés ici. Ils vivent plus en forêt, à l'intérieure des terres! Wink
J'avais déjà pensé à tout ça avant t'en fais pas! Wink
Enfin je dis ça mais il m'arrive de ces trucs!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:36

fandeparrot a écrit:
Ici on habite à quelques mètres de la mer, le sol est sabloneux donc très peu de rongeurs peuvent y creuser des tunnels. Les prédateurs préfèrent les endroits où il y en a. Je n'ai jamais vu de mustélidés ici. Ils vivent plus en forêt, à l'intérieure des terres! Wink
J'avais déjà pensé à tout ça avant t'en fais pas! Wink
Enfin je dis ça mais il m'arrive de ces trucs!^^

c'est vrai que tu n'es pas chanceuse ma pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:37

Oui les rats... Sad mes perruches sont mortes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:40

Tués par des RATS?
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:44

Oui, les rats sont homnivores, et les oiseaux font malheureusement partis de leur menu.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:46

Bon maintenant la chance est avec TOI ! Wink STOP aux mauvaises choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:49

les oiseaux meurent souvent effrayés en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 20:59

J'espère que mes 13 oiseaux ne vont pas me donner encore plus de malheurs!^^
(c'est pour ça qu'il en faut d'autres! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyDim 26 Avr - 21:10

fandeparrot a écrit:
J'espère que mes 13 oiseaux ne vont pas me donner encore plus de malheurs!^^
(c'est pour ça qu'il en faut d'autres! Razz )

la bonne excuse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature EmptyLun 27 Avr - 10:23

Des nouvelles de mon petit Guismo! Ses plaies sont moins impressionnantes, ça cicatrise bien! Lui, il pête la forme! Il vole partout et me suit comme un petit chien!^^ Il va vite s'en remettre.
Et Aujourd'hui, mon papa à rafistoler la volière pour la protéger encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'impitoyable loi de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'impitoyable loi de la nature   L'impitoyable loi de la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impitoyable loi de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser