AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle espèce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 19
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Quelle espèce?   Dim 28 Déc - 15:04

Bonjour,
Comme vous avez du le voir dans ma présentation je ne suis pas sur de prendre un plumeaux.
Alors ma mère ma dit que si j'en prenez sa ne sera pas une perruche car elle est allergique alors quelle espèce pourrai je prendre?
Je veut un oiseaux câlin,qui peut apprendre des tours mais c'est pas le plus important.
J'ai eu l'idée d'une ou des calopsitte(s),donc j'aimerais avoir des info sur cette espèce.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
avatar

Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 28
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Quelle espèce?   Dim 28 Déc - 16:17

salut Manon,

Si ta maman est allergique aux perruches, elle sera certainement allergique aux autres espèces...

Mis a part cela, la calopsitte est un excellent choix pour l'oiseau que tu recherches, c'est une espèce très caline et affectueuse qui peut passer des heures a se faire caliner! elle n'est pas trop bruyante, si tu prend un mâle il pourra siffler quelques airs et peut-être parler. pour les tours les calos peuvent se montrer assez douées.
tu peux en prendre une ou deux, sachant que c'est mieux d'en prendre 2 comme ça en cas d'absence elles ne s'ennuient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
avatar

Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 27
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Quelle espèce?   Dim 28 Déc - 16:18

Il y a beaucoup d'oiseaux câlins et qui peuvent apprendre des tours. Pour commencer, je pense à la conure, pyrhurra (qui ne sont pas très bruyantes) et artiganas (qui sont très bruyantes). Les deux sont de véritables joyaux aviaires! Tout est réuni pour plaire! Ce sont les plus affectueux après les cacatoès, ils adorent jouer et être manipulés, très intelligents et dociles. Ils ne sont pas exclusifs et peuvent même être des candidats parfaits pour le vol libre en extérieur!
Ahhhh de vraies petites merveilles! Cependant les pyrrhuras peuvent-être têtues et assez mordilleuses, une éducation ferme est nécessaire! Les artiganas ont un seul défaut, leur cri, fréquent et particulièrement sonore! Pas agréable pour les oreilles!
Un autre petit joyaux, les perruches catherine (j'ai appris qu'il était faux de les appeler "toui"), pas bruyants, très câlins, très intelligents et colleux, manipulables comme les conures. Seulement, si ta mère est allergique aux perruches, les catherines peuvent faire le même effet.

Les calopsittes sont en général câlines, il y en a qui n'aiment pas et d'autres qui adorent, c'est rarement entre les deux!^^ Elles sont curieuses de tout et sociable! Elles aiment jouer aussi! Mais moins que d'autres espèces! On peut leur apprendre des tours, mais vu qu'elles sont très curieuses elles se concentrent jamais plus de quelques minutes, voir quelques secondes!^^ Mais ça se travaille! C'est quand même beaucoup plus difficile d'apprendre quelque chose à une calopsitte qu'à un gris du Gabon! Mais ça dépend aussi des personnalités. Niveau bruit, c'est alléatoire et ça dépend des individus. Aussi du sexe et des gens! Certains aiment, d'autres ne supportent pas! Bref, il faut aller en écouter avant de se lancer en disant que la sienne ne crira pas!^^ Les calopsittes peuvent vivre très longtemps, dépasser les 20 ans! Elles ne mordent pas ou très peu. Question d'individu et d'éducation.
Plusieurs membres ont des calos, ils te réponderons aussi! Wink
Les calopsittes ne sont en revanche pas très manipulables! La plupart ne se laisseront caresser que sur la tête, niet pour le reste. Mais quand tu l'as jeune, tu peux l'habituer et la manipuler souvent pour qu'elle se laisse caresser partout!

Autre oiseau câlins, les poicephalus (perroquets youyou, jardine ect...) Ils sont en général peu bruyants et très câlin, très intelligents aussi, on peut leur apprendre facilement des petits trucs! Les youyous sont très exclusifs et ils ont tendance à mordre quand ils sont de mauvaise humeur. Mais ça aussi, ça se module avec une bonne socialisation durant l'enfance et une bonne éducation. Les perroquets de jardines sont des petits perroquets absolument mervielleux! Ils sont très câlins, très manipulables et sont sociables. Ils n'ont pas la fâcheuse tendance de mordre comme les youyous. Il sont quand même un peu manipulateur sur les bord, il faut être ferme dans l'éducation. Puis surtout, ils sont encore trop méconnus et difficilement trouvables! Sad Les autres poicephalus sont les meyer, les ruppel puis encore d'autres, mais je ne connais pas trop leur caractère. Je sais juste qu'ils peuvent être particulièrement peureux.

Puis les espèces pas connues, les perruches royales, les bourkes, les érythroptères, les têtes de prune, les colliers ect... font d'excellents compagnons! Ils sont moins pots de colle mais tout aussi gentils, intelligents et câlins que les autres! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
avatar

Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 28
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Quelle espèce?   Dim 28 Déc - 16:29

une petite chose a rajouter, si tu choisi une calopsitte (ou une autre espèce d'ailleurs), prend la chez un éleveur ou un particulier qui l'aura bien manipulé, par exemple c'est vrai qu'on dit que les calos ne sont pas très manipulables, j'ai un contre-exemple chez moi! Laughing ma calo eam a été particulièrement bien manipulée étant bébé, il a été très choyé, résultat c'est une vraie crème et je peux le manipuler comme je veux! Wink

l'important est de bien choisir ou l'on prend son oiseau, cela va déterminer une grande partie de son caractère plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Manon
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 19
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Quelle espèce?   Dim 28 Déc - 18:47

Merci,ba je vais devoir voir sa avec ma mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hortense
Membre étoile
Membre étoile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Quelle espèce?   Lun 29 Déc - 14:17

Oui les asiatiques comme les têtes de prunes , perruches à colliers... sont généralement beaucoup moins "pot de colle" que ne peuvent l'être les calopsittes ou autres . Après il y a les inséparables , dans les plus affectueux je pense que se sont les roseicolis mais les autres sont très très sympas aussi , après ils peuvent être assez bruyants parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxexotiques.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle espèce?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle espèce s'agit-il ?
» A quelle espèce de conifères il appartient?
» Quelle espèce pour vivre en terra?
» Quelle espèce pour un débutant?
» Quelle espèce de poisson pour un 30 litres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: Information pour l'achat d'un perroquet-
Sauter vers: