Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Visite chez un véterinaire aviaire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptyMar 18 Nov - 19:16

Cet après-midi, je suis allée à mon rendez-vos chez le véterinaire aviaire. Il a examiné Lady sous toutes les coutures, il a fait une analyse des fientes. Et verdict: tout va bien.
Il pense que d'après mes descriptions, Acoo n'est pas mort à cause du capizol et d'un mauvais dosage, il n'est pas mort à cause des vers mais il a peut-être eu un problème au foi ou pire, une tumeur au cerveau (expliquée par les crises, convulsions, pertes d'équilibres ect..)
Si ça avait été le capizol, Acoo aurait à peine survécu 3 jours. Alors qu'il a passé plusieurs semaines... Il n'y avait donc aucun lien avec le vermifuge, mais seule une autopsie aurait pu le confirmé.
Comme Lady n'avait rien, il m'a beaucoup parlé de l'alimentation des perroquets. Et figurez vous que les graines sont à entièrement proscrire du menu quotidien de nos pioux! Elles racourcissent la vie de plusieurs années, voire plusieurs décennies pour les grosses espèces. Il vendait des croquettes extrudées Harrison, j'en ai donc pris et je vais petit à petit retirer les graines à Indie.
Il m'a dis que c'était surtout indispensable pour les gris, les amazones et les cacatoès.
Donc voilà, il était vraiment très sympa et callé! Tant sur la santé que sur le comportement des perroquets. Il m'a donné un petit dossier réusmant les stades de la vie d'un perrok' et les soins à apporté. il m'a aussi donné des conseils sur leur éducation, en particulier pour Indie qui est en pleine adolescence, renforcement positif, excercices au clicker training ect...
Bref, j'ai enfin un super véto dans mon répertoire, ça a duré longtemps, c'était cher, mais j'ai adoré! Very Happy
je lui ai posé des questions sur les études qu'il a dû faire... c'est vraiment intéressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptyMar 18 Nov - 19:51

Oui il a fais de la pub pour les graines Harrison, mais je pense que ça vaut le coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptyMar 18 Nov - 20:25

oui Harrison est une marque géniale, j'en donnait pendant un temps a Kiwi il adorait ça! le problème c'est que c'est assez cher et que c'est rare d'en trouve en France.

je crois savoir qui c'est ton véto il a pas un site qui s'appelle "Optinac"? parce que je ne connais que lui qui vend de la Harrison! Razz

par contre je trouve bizarre qu'il dise que les graines sont a banir? Shocked les extrdudés sont fait a partir de graines! Razz entre autre il y a souvent d'autres choses heureusement.

tu veux bien me passer ses coordonnées en mp, ça m'intéresse au cas ou j'ai un souci avec les miens! Wink

je suis contente pour Lady! cheers c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Hastray Patricia
Modératrice chatbox
Hastray Patricia


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1569
Age : 47
Localisation : Belgique (Jemelle)
Emploi/loisirs : ----------
Humeur : Triste
Date d'inscription : 06/08/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptyMar 18 Nov - 21:08

Cool que Lady n'ait rien!

Je vais regarder de mon côté après cette marque,mais pour leur changer leur nourriture??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://copama.skyrock.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptyJeu 20 Nov - 18:07

Non Fleur, il n'a pas de site internet. Wink
Je ne sais pas comment il s'appelle mais il travaille à la clinique véterinaire d'Atlantia à Nantes, tu dois trouver leur num facilement. Désolé, j'ai pas ça sur moi ici!Embarassed
En fait c'est un véto pour animaux exotiques, perroquets et reptile. Il ne fait pas les autres NAC.

Les graines sont à bannir pour les gros perroquets, car trop grasses et apportent trop peu de vitamines et nutriments. Il m'a dis que pour les petits, c'était moins le cas.

Indie commence à bien manger ses croquettes. Je suis contente! Ca n'a pas été trop dur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptySam 22 Nov - 9:15

génial!! oui pour les gros perrok je suis de son avis.
pour les petits il ne faut juste pas leur donner de graines grasse comme le tournesol trop souvent.

c'est cool alors il y a au moins 2 vétos en France qui vendent de la harrison.
je vais regarder ça! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptySam 22 Nov - 15:11

Ah j'ai même pas réussi à trouver son nom! Mais t'inquiète pas, c'est bien cette clinique, si un jour tu dois y aller (ce que je ne souhaite pas pour tes oiseaux) tu verras que c'est une très belle clinique! C'est très propre et moderne! Encore plus que pour des humains!^^
Je crois aussi que tu peux commander des Harrison à domicile, mais je ne suis pas trop sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptySam 22 Nov - 16:39

génial!! ça donne envi d'aller voir! Laughing j'espère que je n'aurais pas a y aller un jour mais c'est toujours bien de l'avoir au cas ou.

j'ai peur que les miens ne l'acceptent pas...maïa avait fini par manger la "zupreem" a un moment sauf qu'après j'avais arrêter d'en commander! Rolling Eyes et les calos a part Sydney, les autres... Rolling Eyes je pense que les nourrit assez bien, c'est plus simple de nourrir les petits que les gros donc pour l'instant j'en reste la. des extrudés il y en a dans un mélange pour perruche que je leur donne ils en mangent, tu sais des granulés VAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptySam 22 Nov - 18:48

Ah oui je connais! Il y en a aussi dans le mélange pour Capsule mais c'est de la marque Francodexe.
Je ne mettrai pas mes petits oiseaux au Harrison, de un par ce que ce n'est pas indispensable et de deux par ce que je n'aurai jamais assez d'argent pour en avoir au bout d'un moment!^^ Ca coûte cher mine de rien, mais ça en vaut la peine! Pour Indie surtout!^^

Le veto est vraiment très sympa (j'ai adoré les 45min que j'ai passé^^lol), comme Lady n'avait rien (ce qui m'a énormément soulagé), on a beaucoup parlé gris du Gabon, comportement, éducation, clicker training et les études qu'il a fait (oui ça peut toujours être une filière de reconversion hum hum!^^). Bref, parler perroquet avec quelqu'un qui s'y connait vraiment, ça fait toujours plaisir!!! Il m'a donné des astuces si un jour je dois donner des médicaments à mes oiseaux apprivoisés, il m'a aussi donné tout un formulaire retraçant les périodes de la vie d'un perroquet avec les comportements à adopter. Bref, je conseille vivement ce véto!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptySam 22 Nov - 18:58

rooo mais il est trop bien ce véto!!!!! cheers ça donne envi d'aller le voir! quelqu'un qui s'y connait comme ça en France ça court pas les rues! Exclamation

je ne sais pas combien de temps je mettrais pour y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptySam 22 Nov - 19:06

je viens de regarder l'itinéraire et tout pour y aller je ne mettrais que (c'est relatif!^^) 2h40!!! Shocked c'est trop bien c'est pas si loin de chez moi en fait!! Very Happy je suis contente!lol
si l'un de mes oiseaux a un problème je vais direct la-bas!! Laughing

merci Fandeparrot pour le super véto!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptySam 22 Nov - 22:44

Oh c'est génial!!!! cheers C'est certain qu'ils seraient bien soignés! Mais je ne te le souhaite pas!^^

J'avoue que lorsque j'ai pris RDV, même si c'était pour apprendre que Lady était malade ou non, j'étais vraiment impatiente de le recontrer! Et j'ai pas été déçu!^^
En plus il habite pas loin de chez moi! Razz Tu me passerais faire un pti' coucou!^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! EmptyDim 23 Nov - 11:02

t'en as de la chance d'habiter pas loin toi! Razz

ben oui je passerais! Visite chez un véterinaire aviaire! 35618
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Visite chez un véterinaire aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un véterinaire aviaire!   Visite chez un véterinaire aviaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez un véterinaire aviaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite visite chez les reproducteurs
» comportementaliste aviaire
» Chez les caths!
» Indie chez le vet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé :: Problèmes de santé et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser