Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Optimiser la repro de mon couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Optimiser la repro de mon couple Empty
MessageSujet: Optimiser la repro de mon couple   Optimiser la repro de mon couple EmptyJeu 31 Juil - 20:18

Coucou! Smile

J'ai deux couples de catherine.
Un de mes deux couples (mâle turquoise/femelle grise)s'est formé l'été dernier et s'est déjà reproduit mais malheureusement leurs deux couvées de cette année n'ont jamais abouti car ils cassaient leurs oeufs à quelques jours seulement de l'éclosion. J'ai alors décidé de les laisser se reposer pour recommencer l'année prochaine.

Aussi j'ai un second couple (mâle et femelle verts) qui s'est formé en novembre dernier mais le problème que je cherche à résoudre, c'est qu'ils n'ont jamais eu de couvée. Je les ai déjà vu s'accoupler une fois, mais ça n'a pas donné suite et ils n'ont plus cherché à le faire. J'aimerai qu'ils se reproduisent, mais je n'arrive pas à les y inciter. Avant le mâle était avec une autre femelle, ils s'accouplaient sans arrêts même sans nid, à tel point que sa partenaire à fait un mal de ponte qui l'a tué... Crying or Very sad
Il s'entend très bien avec sa nouvelle partenaire, ils sont toujours ensemble et passent beaucoup de temps à se câliner...plus qu'avec mon autre couple d'ailleurs! Ils sont dans une grande cage/volière et ont une alimentation variée renouvellée tous les jours, ils passent beaucoup de temps dans le nid. Comme je vais leur faire une volière, je les ai installé à l'extérieur pour les acclimater un peu. Ils s'y plaisent beaucoup! Mais je ne sais pas quoi faire pour les inciter à nicher, peut-être est-ce trop tard...
Aidez moi s'ils vous plaît! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Optimiser la repro de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la repro de mon couple   Optimiser la repro de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 9:05

il y a des couples comme ça qui ne s'accouplent pas, c'est en quelque sorte qu'ils ne "s'aiment pas"surtout que ton mâle a déjà eu une femelle...
en général quand ils ont un partenaire ils le gardent toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Optimiser la repro de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la repro de mon couple   Optimiser la repro de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 9:19

Chez les touis quand même... Les couples sont faciles à former d'habitude...
Je les ai déjà vu s'accoupler en plus... enfin je ne désespère pas, j'attendrai l'année prochaine s'il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Optimiser la repro de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la repro de mon couple   Optimiser la repro de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 10:00

eh bien oui il n'y a plus qu'attendre, tu as déjà tout fait je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Optimiser la repro de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la repro de mon couple   Optimiser la repro de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 10:36

C'est assez décevant, aucun bon résultats cette année avec mes oiseaux...
Mes inséparables sont tous des femelles, un de mes couple de touis n'arrive pas à couver correctement et mon deuxième couple n'arrive pas à avoir de couvée... Rolling Eyes
Peut-être par ce que pour la repro cette année je m'y suis pris trop tard... Je verrai bien l'année prochaine, j'espère que ce sera mieux!

L'essentiel c'est qu'ils soient tous heureux et épanouis, je fais tout mon possible pour que ce soit le cas.

Puis mon père à l'intention de leur construire une grande volière extérieure de plus de 3m de long, plus de 2m de large et 2m de haut, pour 8 oiseaux, c'est le pied! Very Happy Non vraiment ils n'ont pas à se plaindre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Optimiser la repro de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la repro de mon couple   Optimiser la repro de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 11:52

ah oui c'est cool ça! ils vont être heureux la-dedans! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Optimiser la repro de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la repro de mon couple   Optimiser la repro de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 15:40

Oui je pense!
Ils auront beaucoup de place, un espace de vol et un abris.
J'espère que cette volière sera terminée avant fin septembre, sinon je devrais attendre l'année prochaine pour les y installer, ce serait dommage...
Je les laisse dehors en ce moment, pour les acclimater et aussi pour attirer les oiseaux perdus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Optimiser la repro de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la repro de mon couple   Optimiser la repro de mon couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser la repro de mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro personatas
» Repro pour rapprocher 2 calo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser