Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Homer hors de sa cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nourmir
Membre étoile
Membre étoile
nourmir


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ça se mange ce truc là :-))
Humeur : humeur ou humour
Date d'inscription : 13/04/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 7:50

Bon je sais que certains ne vont certainement pas aimer ce que j'ai fais,mais seule solution pour sortir Homer de sa cage et arreter qu'il ne se casse les plumes(ailes).Samedi nous avons pris notre courage à deux mains(ou plutôt 4 mains) et avons sortis Homer de sa cage avec une bonne paire de gants(de ski ..très bon niveau protection des mains) pendant que monsieur tenait "mon gros" je lui ai coupé les ailes et ceci sans le blesser,bien sur qu'il n'a pas été content au premier abord et a hurler,mais il a compris que nous ne voulions pas lui faire de mal.Nous l'avons ensuite laché dans l'appartement et croyez moi il n'a pas peur du passage des pieds,il se méfie toujours de la main et là je me demande toujours ce que l'éleveur a fait pour en arriver là.Homer est très curieux,il essaye de grimper de tout les cotés quand il saute de la cage et soyez rassurés il va très bien,se lave les plumes,mange très bien et sa petite récompense toujours la pomme.Je vous met quelques photos je lui ai même fait une petite échelle hier afin qu'il puisse remonter comme un grand,enfin il a l'air plus heureux du haut de sa cage lol!

1er soir sur l'armoire et visitant le hall
Homer hors de sa cage 1er-so10 Homer hors de sa cage 1er-so11 Homer hors de sa cage 1er-so12

sa petite échelle faite maison lol!
Homer hors de sa cage 3eme_j10

Homer ce matin
Homer hors de sa cage 3eme_j11 Homer hors de sa cage 3eme_j12
Revenir en haut Aller en bas
http://nourmir.olympe-network.com
Pirro
Modérateur(trice)
Pirro


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 456
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 8:11

Ecoute c'est ton choix, chacun est libre de couper les ailes de son oiseau s'il le désire donc je respecte ton choix, mais sache que sa ne sera peut-être pas la solution à son apprivoisement.

Dit moi tu fais comment pour essayer de l'attirer vers ta main, avec un morceau de pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
nourmir
Membre étoile
Membre étoile
nourmir


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ça se mange ce truc là :-))
Humeur : humeur ou humour
Date d'inscription : 13/04/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 8:20

Merci pour le respect Pirro je sais que beaucoup sont contre cette façon de faire et ça je le comprend,j'ai agis afin qu'il ne se sente plus ""prisonnier" et fasse confiance .Peut-être que sa peur partira de cette façon,il est libre de partir et ne se sentira plus enfermé.
Pour l'approcher j'avance doucement ma main vers la cage,je fais des stops quand je vois qu'il commence à bouger. Mais c'est toujours la main qui lui fait peur et comme il adore la pomme (autres choses ne fonctionne pas il est très très ...difficile niveau fruits et légumes donc je vais dans ce qu'il adore et attend avec impatience ) j'essaye avec cette option,quand je vois qu'il bouge je dépose simplement sur la cage et je lui parle doucement,ensuite comme un grand il va chercher celle ci et mange tranquille,donc je ne désèspère pas de l'apprivoiser de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
http://nourmir.olympe-network.com
Pirro
Modérateur(trice)
Pirro


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 456
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 8:28

Sinon as-tu du millet ? Les perruches adorent !!!

De cette manière tu met le brin de millet dans les barreaux de la cage et tu le tiens, quand Homer s'approche et en mange, tu lui dit des grand bravo avec une voie douce lol. Et au fur et à mesure que tu vois qu'il prend confiance et vient manger le millet sans peur, alors la tu tentes de mettre ta main dans la cage mais toujours avec le millet en main et tu attends qu'il vienne le manger, et tu continues comme ça chaque jour et pareil dés qu'il va le manger sans peur, la tu vas pouvoir commencer à te rapprocher de plus en plus de lui. Ensuite tu présente ton doigt avec le millet que tu tiens mais de l'autre côté pour que justement il soit obligé de venir sur ton doigt pour le manger, et si il arrive à cette exercice alors la c'est le début de l'apprivoisement !

Voilà, j'espère avoir était assez claire, sinon dit le moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
nourmir
Membre étoile
Membre étoile
nourmir


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ça se mange ce truc là :-))
Humeur : humeur ou humour
Date d'inscription : 13/04/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 8:38

Effectivement il adore aussi le milet mais je vais devoir agir avec Homer sur la cage car le petit malin reste dessus et crois moi qu'il se marre solidement,donc je vais essayer cette façon et aussi quand il sera au sol.De mon coté je resterai gentiment assise et lui tendrai sa gourmandise.Je t'assure que même si le procédé a l'air barbare ,Homer est vraiment plus actif (et je jure comme pas possible avec cette question...qu'a fait l'éleveur pour que "mon gros " ai peur des mains à ce point cherry )
Petite anectode:le jour ou nous l'avons laché,la grande volière était dans le hall,il est allé dessus comme un grand et essayait de monter sur le toit,j'étais morte de rire,il a ensuite fait 4 fois le tour de celle ci(ben tiens donc il fait la visite de l'appartement avant l'achat pas bête lui lol! ) Pour le moment nous le mettrons pas dedans ,nous allons retirer l'armoire et le grand miroir afin de placer la volière ,mais surtout mon homme voudrait changer le toit car pas pratique pour passer les portes(vive les appartements Homer hors de sa cage 35618 ) donc ça se fera surement fin juillet .
Merci de tes conseils Pirro
Homer hors de sa cage 35618
Revenir en haut Aller en bas
http://nourmir.olympe-network.com
Pirro
Modérateur(trice)
Pirro


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 456
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 8:50

De rien mais Homer était epp je suppose non ? Si oui alors peut-être qu'il ne voudra jamais approcher de main Sad
Revenir en haut Aller en bas
nourmir
Membre étoile
Membre étoile
nourmir


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ça se mange ce truc là :-))
Humeur : humeur ou humour
Date d'inscription : 13/04/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 8:57

L'éleveur ne m'a pas dit son âge,enfin celui d'Homer lol! mais comme le collier est bien formé si je ne me trompe il doit avoir passé 1 ans,je crois que l'année est mise sur les bagues ? Si c'est bien le cas il faudra attendre que je puisse l'avoir en main pour capter les numérotation.Quand à l'approcher je ne désèspère pas .....donc ne pleure pas Pirro tu vas finir par me faire douter lol! et puis s'il ne vient jamais sur la main,il aura sa Marge et j'aurai des" Bart.Lisa,Maggy" Homer hors de sa cage 58920

epp=? pour les néophites comme moi ,pouvez vous mettre le mot entier svp
Homer hors de sa cage 4258
Revenir en haut Aller en bas
http://nourmir.olympe-network.com
Pirro
Modérateur(trice)
Pirro


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 456
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 9:06

Pour l'histoire du collier et l'âge je viens de vérifier un truc sur un bouquin et moi il me dise: "il est aisé d'identifier le sexe des adultes grâce au collier noir d mâle, il faut parfois attendre deux ans qu'il apparaisse chez les jeunes" ... donc je pense que ton Homer à ses 1 ans voir plus
Oui sur la bague il me semble que c'est marqué, je sais pas encore seul léon aura une bague et je le vois que samedi lol, mais je pense.

"Bart.Lisa, maggy" Homer hors de sa cage 58920 Homer hors de sa cage 4258

Epp: Elevé par les parents. Donc l'éleveur t'as dit s'il était Epp donc ou bien alors EAM = Elevé à la main ou MAN = Manipulé au nid ??
Revenir en haut Aller en bas
nourmir
Membre étoile
Membre étoile
nourmir


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ça se mange ce truc là :-))
Humeur : humeur ou humour
Date d'inscription : 13/04/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 9:14

Il ne m'a rien dit car il parlait le néerlandais du fin fond du pays(patois) et moi rien comprendre du tout lol!
Donc "mon gros" à surement 2 ans et un sale caractère.....un peu style "homer simson" tu imagines la famille que je vais avoir Homer hors de sa cage 58920 et ne t'inquiète pas je ne lui apprend pas "" et c'est qui qui veux des donuts Homer hors de sa cage 4258 " j'ose même pas penser si les futurs pioux sont comme ça Homer hors de sa cage 58920
Merci pour avoir mis la définition, du epp(punaise tu imagines si le homer a été élevé par ses parents et vraiment la famille simson Homer hors de sa cage 58920 ) suis pas sortie de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
http://nourmir.olympe-network.com
Pirro
Modérateur(trice)
Pirro


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 456
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 9:18

Homer hors de sa cage 58920 d'accord sil il parlait pas français, ça devait être difficle il doit surement être EPP alors !
Et Homer comme tu la dit à du être élevée par la famille Simson Homer hors de sa cage 4258
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 24 Juin - 18:09

ah ça y est le Homer est enfin sorti de sa cage! Very Happy il a l'air déjà curieux Exclamation

je respecte ton choix aussi de lui avoir couper les ailes même si perso je n'approuve pas cette méthode mais c'est à toi de décider et tu verras comment il évolue.

c'est un bon début avec la pomme! cheers les epp ont toujours peur des mains, ça leur fait penser a des prédateurs.
tu peux essayer de l'attirer sur ton bras, c'est ce que j'ai fait avec mon insé, au bout d'un moment bien sur, elle voulait bien monter sur mon bras mais pas sur ma main et après elle venait toute seule sur mon bras et ensuite ça a été l'épaule, trop chou! Homer hors de sa cage 172758
c'est une super expérience d'aprivoiser un oiseau tu verras! Wink
ça prend du temps mais ça en vaut la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
nourmir
Membre étoile
Membre étoile
nourmir


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ça se mange ce truc là :-))
Humeur : humeur ou humour
Date d'inscription : 13/04/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMer 25 Juin - 5:24

Merci Fleur tu sais je suis aussi contre ce type de pratique,mais aux grands maux les grands remèdes et je préfère le voir maintenant il a le choix de partir quand je l'approche plutôt que de se débzttre dans sa cage

J'essayerai avec le bras,on ne sait jamais et comme vous le dites si bien ....patience
Revenir en haut Aller en bas
http://nourmir.olympe-network.com
nourmir
Membre étoile
Membre étoile
nourmir


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ça se mange ce truc là :-))
Humeur : humeur ou humour
Date d'inscription : 13/04/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyDim 13 Juil - 10:46

Il ne faut jamais désèspérer disait le proverbe,voici homer qui prend mon bras pour un tremplin et ne croyez surtout pas qu'il ira là ou se trouve le tee-shirt,ben voyons mon bras doit avoir bon gout ,un grand pas pour nous deux Homer hors de sa cage 344226
Homer hors de sa cage 100_0310

Homer hors de sa cage 100_0311
Revenir en haut Aller en bas
http://nourmir.olympe-network.com
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyDim 13 Juil - 17:41

génial!!! Very Happy c'est super!!! je suis contente pour vous deux! il est très beau sur les photos! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
nourmir
Membre étoile
Membre étoile
nourmir


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ça se mange ce truc là :-))
Humeur : humeur ou humour
Date d'inscription : 13/04/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyDim 13 Juil - 17:48

Merci Fleur et pour le moment je pense à toi vu l'état de mon avant bras lol! ,sans compter qu'il ne va que sur mon bras droit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nourmir.olympe-network.com
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyDim 13 Juil - 17:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Hortense
Membre étoile
Membre étoile
Hortense


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 15/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyLun 14 Juil - 8:35

Bonne continuation pour l'apprivoiser.
Avec beaucoup de patience je pense que tu devrais y arriver , c'est déjà un bon début si il mont sur ton bras . cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxexotiques.forumactif.org
Pirro
Modérateur(trice)
Pirro


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 456
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyLun 14 Juil - 9:12

super Homer à monter sur ton bras tes efforts payent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage EmptyMar 22 Juil - 10:26

Youhou!!! C'est super!! Ca ira plus vite ensuite tu verras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Homer hors de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Homer hors de sa cage   Homer hors de sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homer hors de sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homer et son perchoir
» Homer ne prend pas de douche
» ma cage
» la cage hopital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser