Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
sophieandserge
Nouveau membre
Nouveau membre
sophieandserge


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : annecy
Emploi/loisirs : femme au foyer et dirigeant
Humeur : toujours bonne ;)
Date d'inscription : 20/02/2014

bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: bonjour à toutes et à tous   bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 20 Fév - 13:51

Tout d'abord merci pour la validation d'inscription rapide sur le forum, j'ai voulu m'inscrire sur un autre forum voilà plus de 2 semaines et j'attend encore la validation Wink

Je nous présente, nous sommes un couple, propriétaire actuellement d'un chien type molosse : un chihuahua Wink et de deux cochons d'Inde ( oui oui c'est mon coté enfant)

Nous envisageons depuis quelques mois l'adoption d'un perroquet.
(Quoi que de mon coté c'est une envie plus ancienne qui a débuté après un séjour au Costa Rica il y a 2 ans ou j'ai pu observer quantité de perroquets à l'état naturel et je suis tombée amoureuse...)

Comme nous ne faisons pas partis de ces abrutis qui adoptent un animal au coup de coeur pour finir sur le bonco** 3 mois après nous prenons clairement notre temps et étudions toutes les hypothèses.

Nous sommes des ornithologues débutants et ce sera notre 1er oiseau, nous habitons en attique ( donc pas de voisins) et sommes de grands dingues de sortie nature ( donc possibilité d'emmener notre oiseau en harnais déjà étudiée)
Je suis femme au foyer , nous n'avons pas d'enfants en bas âge ( une belle fille de 20 ans qui rentre quelques week end nous faire coucou), nous avons de la place pour une grandeeeeee cage, j'ai déjà eu de nombreux animaux, nous sommes patients et pédagogues.

Et je vous raconte tout ça car je pense qu'il est important d'en savoir le plus possible sur nous pour nous conseiller une espèce adaptée.

Nous cherchons un perroquet qui aime apprendre, proche d l'homme, câlin ,curieux,parleur,bruyant, tout fou, tout calme, un perroquet , un vrai Wink.. le bruit n'est pas un problème ( j'ai envie de dire aux gens qui ne veulent pas d oiseaux bruyants qu' ils feraient mieux de s acheter un tamagotchi)
Nous n'avons aucunes carences affectives à combler, nous ne nous débarrasserons pas de notre perroquet si celui ci n'est pas câlin, à des difficultés d adaptation... ( tellement vu et relu que je préfère préciser)
je suis d'une grande patience, et mon mari encore plus.

Notre premier coup de coeur était bien sur le Ara Ararauna mais renseignements pris il n'est pas conseillé pour les débutants donc idée rejetée, pour ma part je craque sur le cacatoès à Huppe Jaune et mon mari sur le Gris du Gabon.
Seulement les avis divergent partout...

' prendre un cacatoès c'est mieux'
'prendre un gris c'est mieux'

EUHHHHH????


Donc chers amis passionnés et connaisseurs, j'aimerais profiter de vos expériences et nous attendons donc vos conseils quand à l'espèce.

N'hesitez pas à nous poser des questions qui pourraient vous paraitre utiles pour cibler!


La famille zoo

Revenir en haut Aller en bas
http://littlearthurchihuahua.blogspot.fr/
sophieandserge
Nouveau membre
Nouveau membre
sophieandserge


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : annecy
Emploi/loisirs : femme au foyer et dirigeant
Humeur : toujours bonne ;)
Date d'inscription : 20/02/2014

bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous   bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 20 Fév - 14:04

ah et petite précision nous avons une terrasse de plus de 120m2 donc possibilité d'installer une volière pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlearthurchihuahua.blogspot.fr/
 
bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouveaux membres et invités :: Nouveaux membres et invités :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser