Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 constat de 14 ans de vie commune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atoll
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/03/2012

constat de 14 ans de vie commune Empty
MessageSujet: constat de 14 ans de vie commune   constat de 14 ans de vie commune EmptyLun 12 Mar - 15:11


Atoll,amazone front bleu est arrivé(e) (je ne sais pas si c'est un male ou une femelle) dans ma vie il y a 14 ans, il vient d'un élevage et a été élevé à la main, il est arrivé à la maison vers 3 mois.
L'éleveur nous ayant trop peu dispensé de conseils, nous avons élevé ce "petit" comme nous avons pu!!!
Il a toujours été relativement sympathique, mais sa vie fut peu être trop mouvementée pour qu'il ne s'attache vraiment à moi Sad ...

En effet, j'ai quitté le compagnon avec qui je l'avais acheté; il a gardé Atoll pendant quelques mois puis m'a fortement invité à le récupérer..!!!
Quand je suis allée le chercher, il était enfermé dans la chaufferie et hurlait toute la journée!!!

il était tellement heureux de voir le jour qu'il m'a tout de suite adopté..;à cette époque j'avais un salon de toilettage, il montait sur mon épaule le matin,nous partions en voiture et il "travaillait" avec moi toute la journée...

Jusqu'au jour ou un matin il ne voulu plus venir,je me demande encore pourquoi aujourd'hui....comme ça durait,j'ai décidé de l'installer au salon de toilettage, j'y passais 85% de mon temps...et puis j'ai eu mon premier enfant et j'ai arrété de travailler 6 mois, mon appart étant devenu trop petit ,j'ai installé Atoll dans le club house de l'écurie de mon mari, il y avait toujours du mouvement et il passait tout l'été sur la terrasse!!! j'ai fini par lui faire couper 3 plumes d'une aile pour qu'il puisse être en liberté sur sa cage et ne puisse pas se sauver!!!

Depuis ce temps là, ses plumes ont repoussé mais il ne vole plus jamais; il est resté à l'écurie pendant 2 bonnes années, j'ai eu deux autres enfants rapprochés et je n'ai pas repris mon travail.....il y a 2 ans nous avons déménagé dans une maison et Atoll est revenu chez nous pour mon plus grand plaisir....mais il est devenu assez indifferent vis à vis de moi, (je suis la seule à m'en occuper), il ne veux plus monter sur mon épaule à mon grand désespoir ,j'aimerai tant avoir plus de complicité avec lui,il me respecte mais je ne semble pas être une amie pour lui;

Je n'ose plus le toucher,il a fait mine de me mordre une fois ou deux et je ne sais plus trop quoi penser maintenant....surtout qu'il fait la cour à certaine ou certain de mes amis montant sur leur épaule sans se faire prier et m'attaquant si je m'approche....!!!

Y a t'il un espoir de voir changer cette relation plutôt "platonique" si je puis dire , en une relation avec beaucoup plus de complicité??

Et surtout, comment dois je m'y prendre???

Pardon d'avoir été si longue mais peut être que tous ces détails étaient neccessaires pour comprendre son comportement d'aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

constat de 14 ans de vie commune Empty
MessageSujet: Re: constat de 14 ans de vie commune   constat de 14 ans de vie commune EmptyLun 12 Mar - 19:15

Bonjour,

Et bien son début de vie n'a pas commencé fort, vous l'avez adopté non sevré. Avez-vous continuez à le nourrir à la seringue?

Il y a eu beaucoup de changements dans sa vie, pauvre pépère, il a du se sentir perdu plus d'une fois.
Les amazones sont exclusifs, ils choisissent une personne, il a l'air de préférer les hommes.

Pourriez-vous décrire un peu plus ses réactions? par exemple quand fait-il mine de vous mordre?
Racontez nous son quotidien: est-ce qu'il est souvent sorti? où est située sa cage?


Je ne vous cache pas que l'idéal pour un perroquet est d'avoir un congénère et non une relation fusionnelle avec un humain. Cependant la présence d'un congénère n'empêche pas du tout d'être proche de ses oiseaux.
Avez-vous la possibilité de lui offrir cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
atoll
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/03/2012

constat de 14 ans de vie commune Empty
MessageSujet: Re: constat de 14 ans de vie commune   constat de 14 ans de vie commune EmptyMar 13 Mar - 14:05


C'est à quel âge en fait qu'un perroquet est sevré? Je me rappelle que je lui ai donné de la bouillie quand il était petit, mais pas trés longtemps je crois...

Je n'arrive pas à savoir s'il préfère les hommes ou les femmes, je pencherai plus pour les femmes tout de même...enfin ça dépend !!!

A la maison, il est dans la piece à vivre, à coté ou devant une fenêtre, sa cage est ouverte 24H/24H, avec des branches qui en sortent largement et quand il fait assez chaud, j'ouvre en grand la porte fenêtre ou je je le met dehors,toujours en liberté puisqu'il ne vole jamais...

A propos de ses réactions, il essaye toujours de chopper mon mari quand il passe trop près de sa cage,pourtant fut un temps il montait parfois sur son épaule...
Avec les enfants, qui sont encore petits, il essaye de les mordre quand ils passent un doigt dans la cage mais jamais quand ils lui donnent à manger à la main.
Avec moi, il essaye de mordre quand j'approche ma main trop près de lui,si je lui parle un moment en restant proche j'arrive à lui chatouiller sous les pattes,il aime ça....il ne me mord jamais si je lui donne à manger ou quand je passe très près de sa cage.
Par contre, quand il monte sur l'épaule d'une ou d'un invité, il me saignerait sans remords dés que je m'approche...!!!

Il parle pas mal, aime danser quand on met de la musique et joue avec les chats quand ceux ci montent sur sa cage!!!

En ce qui concerne avoir un congénère,j'y avais pensé mais un éleveur m'avait dit que ça pouvait bien ce passer pendant un certain temps mais que généralement ça finissait mal( un finissait par tuer l'autre) quand c'était des oiseaux qui avaient été élevés à la main....et je crois bien que maintenant mon mari ne serait pas très chaud pour en avoir un deuxième....

Pensez vous que je puisse retrouver une relation plus amicale avec lui? et par ou commencer??
J'envie vraiment les propriétaires qui caressent leur oiseau comme on caresse son chien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constat de 14 ans de vie commune Empty
MessageSujet: Re: constat de 14 ans de vie commune   constat de 14 ans de vie commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constat de 14 ans de vie commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser