Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ces journées comme je les aime!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Ces journées comme je les aime! Empty
MessageSujet: Ces journées comme je les aime!   Ces journées comme je les aime! EmptySam 29 Oct - 19:55

Aujourd'hui la journée fut intense avec les pioux, très intense! Very Happy

La maison à moi seule, je m'occupe des pioux comme j'en ai envie! Laughing

Les grisous étaient en super forme, toujours à rechercher des coins sombres pour nicher! Laughing

Momo pendant que je pianote sur l'ordi!^^
Ces journées comme je les aime! Img_0011

Indie au rappel, descente verticale:
Ces journées comme je les aime! Img_0012

Indie toujours:
Ces journées comme je les aime! Img_0013

Momo qui saute! Laughing
Ces journées comme je les aime! Img_0014

Momo! I love you
Ces journées comme je les aime! Img_0015

Indie! I love you
Ces journées comme je les aime! Img_0016

Je suis rentrée de Rennes avec les 2 terreurs Bluw et Lutin que j'entraîne au vol libre. J'ai fait un premier lâché en début d'après midi, ils ont tourné autour de la volière, ont exploré un peu dans les branches du pin et des arbres alentours! J'ai eu la frousse à certains moments mais leur rappel est vraiment excellent! Very Happy

Lutin est même parti au sommet du pin, il a réussi à descendre d'un trait à la verticale!^^ Bluw n'est pas peureux pour un sou, il est très sûr de lui, Lutin est plus méfiant mais est un excellent voilier, tous les 2 ils font la paire! Very Happy

C'est un environnement qu'ils connaissent bien et les conditions étaient optimales, mais il faut encore que je travaille sur la désensibilisation à certaines choses, Bluw n'a peur de rien mais pas Lutin. Cependant il a une confiance absolue en Bluw, il le suit quoiqu'il arrive ce qui fait un parfait duo de vol libre! Ils sont complémentaires dans leurs performances!

Pas de photos pour cette première séance, quand on pratique le vol libre seul, il vaut mieux se focaliser à 200% sur les oiseaux et ne pas être encombré par un appareil! Mais promis, dès que sera plus abouti! Wink

Ensuite, je les ai rentré en volière, ils avaient l'air vraiment heureux! I love you Je ne les avais jamais vu si excités! Ils étaient si beaux dans les branches! I love you

En volière je me suis permise de prendre des photos de l'entraînement au rappel. J'ai enfin mon propre APN et je ne m'attendais pas à ça, mais l'ordi n'est pas assez puissant pour supporter les vidéos! Shocked

Les deux totos sur mon bras, ici Bluw:
Ces journées comme je les aime! Img_0112

Le ti Lutin:
Ces journées comme je les aime! Img_0113

Ces journées comme je les aime! Img_0114

Ces journées comme je les aime! Img_0115

J'ai été accueillie par les insé, c'était géant, ils ont été vraiment collants! Et notre relation avec Petite Jaune a encore évolué depuis la semaine dernière! Very Happy J'en reviens pas à quel point elle me fait confiance! J'ai réussi à filmer une séance de jeu mais l'ordi ne supporte pas le format trop encombrant de la vidéo!
J'ai réussi à en enregistrer une de 30 seconde mais il faudra patienter plus d'une heure avant de la mettre sur youtube!

Donc quelques photos pour patienter! Very Happy

Ces journées comme je les aime! Img_0017

Ces journées comme je les aime! Img_0111

Petite Jaune m'a laissé lui caresser le dos, elle avait l'air d'aimer ça! Shocked J'y croyais pas!
Un moment elle était HYPER énervée, elle commençait à faire sa parade nuptiale avec Harvey sur le bras, et ce qui devait arriver arriva... ils se sont accouplés genre 3 minutes sur mon bras! Rolling Eyes J'avais l'air maligne! Embarassed Les petits cochons!^^ (et mon voisin qui regardait Laughing )

Elle est vraiment géniale cette Petite Jaune, je n'arrive pas à croire cette histoire incroyable que je vis avec elle! Very Happy

Les autres insé, très intrigués sont venus me dire bonjour, à mes pieds!^^

Téthys qui adore jouer avec mon pantalon ou les chaussures!
Ces journées comme je les aime! Img_0116

Avec une calo qui se tape l'incruste! Laughing
Ces journées comme je les aime! Img_0117

Loulou:
Ces journées comme je les aime! Img_0118

sa compagne, Doudoue:
Ces journées comme je les aime! Img_0119

Harvey:
Ces journées comme je les aime! Img_0120

Puis Mr Pink une calo! Laughing
Ces journées comme je les aime! Img_0121
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Ces journées comme je les aime! Empty
MessageSujet: Re: Ces journées comme je les aime!   Ces journées comme je les aime! EmptyDim 30 Oct - 8:53

Rhoooo ils sont trop beaux! Ces journées comme je les aime! 344226

moi j'arrive jamais à prendre mes oiseaux en vol, ça fait flou tout le temps! Rolling Eyes

c'est vraiment trop chou ta relation avec petite jaune! Very Happy

Arf je connais, les miens adorent monter sur mes jeans! ^^

superbes ces photos Razz (on voit le new APN hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Ces journées comme je les aime! Empty
MessageSujet: Re: Ces journées comme je les aime!   Ces journées comme je les aime! EmptyDim 30 Oct - 10:41



Ouai il est vraiment extra cet APN! Very Happy

Les petits oiseaux en vol c'est pas évident, il faut mettre le mode rafale et encore!^^ Mais avec les gros c'est plus facile, sauf que ça demande quand même un entraînement, il faut anticiper le mouvement, suivre l'oiseau, préparer l'appareil avant qu'il ne décolle... je me suis améliorée avec les gris, par ce qu'au début, elles étaient toutes floues aussi!^^

Petite Jaune elle est juste incroyable, j'ai déjà eu des relations particulières avec des insé EPP de la volière, mais alors à ce point, sans le moindre effort... c'est dingue! Very Happy
Je suis sûre que ce n'est pas une question de personnalité. Mais juste un effort de communication, ainsi que du mimétisme.

Depuis que Petite Jaune me fait confiance, les autres inséparables de la volière ont tendance à me faire confiance aussi! Aujourd'hui c'est Loulou qui s'est posé sur ma tête sans que je l'attire! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Ces journées comme je les aime! Empty
MessageSujet: Re: Ces journées comme je les aime!   Ces journées comme je les aime! EmptyDim 30 Oct - 12:34

oui il faudrait que je m'entraîne plus ^^ le pire c'est les perruches, la vitesse de vol, quand ça décolle, fiou! pas le temps de capter! Laughing
plus ils sont gros plus c'est facile mais c'est pas évident quand même c'est sûr. J'arrive un peu mieux avec les calos mais c'est pas encore ça.

Petite jaune a toutes les caractéristiques, une part du caractère et mimétisme Wink
je vois avec mes insé c'est pareil, avant Draco et Orion étaient hyper peureux (un truc de fou! Shocked ) et maintenant ils viennent sur moi assez facilement, mais ce n'est pas autant qu'avec ta petite jaune ça c'est clair ^^
Ici c'est Maïa qui montre l'exemple, dès qu'elle vient vers moi, tout le monde rapplique! Laughing je suis contente d'ailleurs je suis redevenue très proche d'elle (avant avec la repro c'était différent), elle est trop choute Ces journées comme je les aime! 344226
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Ces journées comme je les aime! Empty
MessageSujet: Re: Ces journées comme je les aime!   Ces journées comme je les aime! EmptyDim 30 Oct - 13:22



Ah ouai les ondulées c'est dingue comme ça vole vite! Shocked

Oui je m'en rappelle, ils étaient plutôt méfiants! Mais c'est vrai aussi que les jeunes, qu'ils soient EAM ou MAN passent aussi par une période où ils ont peur de tout! Après ça se tasse, puis ils n'ont plus peur de rien!^^
Avec les EPP c'est donc la même chose! Quand ils sortent du nid ils sont tout le temps sur le qui vive!

Petite Jaune était très farouche à sa sortie du nid, et je me rappelle du jour où elle a osé se poser timidement sur mon bras! La tronche qu'elle tirait! Laughing Genre les yeux exorbités et le corps tendus, droit comme un I et qui part légèrement vers l'arrière!^^

Aujourd'hui, elle n'est plus la même, plus du tout!

Ooooh trop mignon! Elle n'a jamais été bien farouche Maïa, même en repro, mais c'est vrai que pendant cette période ils sont plus distants, et plus tatillons aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Ces journées comme je les aime! Empty
MessageSujet: Re: Ces journées comme je les aime!   Ces journées comme je les aime! EmptyDim 30 Oct - 21:52

Oui c'est vrai remarque il y a toujours cette période Razz

lol ils sont marrant les insé pour ça ^^

non c'est sûr elle n'était pas farouche du tout mais elle défendait son nid avant tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ces journées comme je les aime! Empty
MessageSujet: Re: Ces journées comme je les aime!   Ces journées comme je les aime! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces journées comme je les aime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy aime les gratouilles!
» Comme des puces!
» Le perroquet comme animal de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des photos et vidéos :: Photos et vidéos de vos perroquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser