Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entente mâle EPP et femelle EAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Entente mâle EPP et femelle EAM Empty
MessageSujet: Entente mâle EPP et femelle EAM   Entente mâle EPP et femelle EAM EmptySam 16 Juil - 21:41

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous donner des nouvelles de mon "couple" de calo qui pour l'instant n'en est pas vraiment un.

Je refais rapidement les présentations :
- Doku, femelle EAM type sauvage de 2 ans, qui est mon petit pot de colle personnel, en liberté toute la journée ( hormis moments ou la sécurité n'est pas assurée pour elle ou quand je suis absente )
- Kuja, mâle EPP face blanche d'un an et demi, que j'ai cherché chez son éleveur début mai, qui se laisse apprivoiser progressivement.

L'évolution de la situation depuis l'arrivée de Kuja et leur installation dans une grande cage, et bien elle est lente et rapide à la fois.

Kuja se laisse bien apprivoiser, sans l'avoir fait de façon régulière, il viens maintenant manger du millet dans ma main tant que je ne fais pas bouger mes doigts. Il s'aventure même à "goûter" rapidement ma main et à poser une patte sur mon doigts. La porte de la cage restant ouverte la plupart du temps, il fait environ deux sorties par jours, quand il le veut. En général, il atterri sur la table et y course Doku, se perche comme un roi sur le frigo ( papier journal prévu à cet effet ), et finit en général par se promener au sol. Ah, et il chante dans la journée, pendant plus ou moins longtemps et plusieurs fois. Il a même appris une ou deux sifflement qu'on lui a répété ( pour qu'il préfère ça plutôt que les cris perçant ).

Doku, quand à elle, passe plus de temps dans la cage et ne pose moins presque plus de soucis pour y rentrer. Parfois elle reste même seule dans une pièce que je quitte sans hurler et tenter de me rejoindre !

Quand à leur relation à tous les deux, c'est plus conflictuel.
Ils leur arrivent de dormir sur la même corde, parfois même à moins de 15 cm l'un de l'autre. Doku ne l'ignore plus, mais Kuja a plus ou moins arrêter de lui courir constamment après. Quand je fais les séances d'apprivoisement, Doku est sur ma main, Kuja sur son perchoir, et les deux mangent plus ou moins en tête à tête. Au début Doku s'énervait et tentait de dégager son copain en l'attaquant mais sans jamais le toucher Laughing Du coup, fâchée, elle me mordait les doigts, ce qui forcément m'a fait sursauter une ou deux fois, provoquant la fuite de Kuja ! Comme je ne sursaute plus, Kuja ne fuis plus et du coup Doku n'y vois plus l'utilité, donc ne mords plus.

Maintenant Kuja est plus véhément avec Doku, je l'ai vu la dégager plus d'une fois quand elle essaye de chiper le coin dodo, et même la choper sans raison quand il était de mauvais poils après s'être fait refoulé. Quand ils sont dehors tous les deux, Kuja lui cour après en trottinant, sur la table ou au sol. Kuja cherche sa proximité, et Doku la fuis. Ils se font de l'intimidation et se donnent en spectacle, ailes ouvertes, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Doku se contente d'ouvrir les ailes et de les secouer ( en général accrochée à mon épaule en me les fichant dans la figure ) puis elle s'envole comme une furie pour faire une démo de vol acrobatique à toute vitesse. Kuja, lui, s'accroche à son mobile de corde ronde et bat des ailes comme un fou pour le faire tourner le plus vite possible, avant de se lâcher n'importe comment et de continuer s'il à réussi à s'accrocher quelque part ( le summum de la réussite étant d'envoyer la corde dans la tronche à Doku puis de lui tomber dessus ).

Doku de son coté, a arrêté de gueuler non stop de manière monocorde, et ça c'est vraiment très agréable Surprised Elle essaye de faire de l'intimidation à Kuja, mais commence seulement à oser le toucher : je l'ai vu lui atterrir en plein milieu du dos ! Autre moment intéressant, c'est au moment du coucher, les deux se chamaillent systématiquement. Au début, Kuja jetait Doku du coin dodo, et elle allait bouder à l'étage exactement en dessous de lui, et à votre avis c'était quoi le résultat du matin ? Une Doku avec la tête pleine de fientes pig Après 5 nuits de ce manège, j'ai retiré le perchoir en cause. Depuis, elle dormait au bout de la corde, puis de plus en plus proche de lui. Mais ces derniers temps, Kuja la cherche vraiment. Ils font 3 ou 4 fois le tour de la cage. Doku se met à un endroit, Kuja se colle à côté d'elle, si possible en lui coupant la route. Doku est alors obligée de fuir en faisant des acrobaties débiles, ce qui à l'air de fortement satisfaire monsieur, qui la regarde faire et s'installer ailleurs, avant de recommencer le même manège !

Maintenant, question.
Dois-je installer un nichoir pour les encourager à se rapprocher plus ?
Dès à présent ou quand j'aurais suffisamment apprivoisé Kuja pour qu'il monte sur ma main ?


Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Entente mâle EPP et femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: Entente mâle EPP et femelle EAM   Entente mâle EPP et femelle EAM EmptyMar 26 Juil - 12:32

Je fais des tartines de texte tellement indigestes pour que personne ne réponde Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Entente mâle EPP et femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: Entente mâle EPP et femelle EAM   Entente mâle EPP et femelle EAM EmptySam 30 Juil - 18:13


Coucou!

Désolée Opale je n'avais pas vu ton message!

Non je pense qu'il ne faut pas mettre de nichoir tant qu'ils ne sont pas plus proches. D'après ce que tu dis ça se fait petit à petit et moi je trouve tout ça encourageant. Ma calo a bien mis 3 mois avant d'accepter son compagnon, mais c'est souvent plus long quand l'un des deux reste seul et surtout est EAM!

Continue comme tu le fais, ils se rapprocheront naturellement! Wink

Mais il vaut mieux éviter de les faire reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Entente mâle EPP et femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: Entente mâle EPP et femelle EAM   Entente mâle EPP et femelle EAM EmptySam 30 Juil - 18:55

Merci pour ta réponse, j'essaye d'encourager les choses, et d'apprivoiser Kuja, en leur distribuant du millet à la main. Je mettrais des photos :-D

Doku vole du foin au lapin, et se met en position de couvaison sous l'égouttoir de l'évier ou le ratellier du lapin, et j'ai pu observer Kuja se frotter à son perchoir en gazouillant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Entente mâle EPP et femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: Entente mâle EPP et femelle EAM   Entente mâle EPP et femelle EAM EmptySam 30 Juil - 19:03



Ah oui, ils se masturbent! C'est normal, c'est normal!^^ Un jour ils vont comprendre que leur congénère est encore plus utile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Entente mâle EPP et femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: Entente mâle EPP et femelle EAM   Entente mâle EPP et femelle EAM EmptyMer 24 Aoû - 6:58

Bon, Doku a de nouveau le feu aux fesses. Elle recommence à gueuler pour rien ! Tellement qu'au bout d'un moment Kuja l'engueule... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Entente mâle EPP et femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: Entente mâle EPP et femelle EAM   Entente mâle EPP et femelle EAM EmptyLun 29 Aoû - 12:45

Personne n'a de conseil pour la faire taire ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
Contenu sponsorisé





Entente mâle EPP et femelle EAM Empty
MessageSujet: Re: Entente mâle EPP et femelle EAM   Entente mâle EPP et femelle EAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente mâle EPP et femelle EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation de ma femelle
» Femelle qui veut couver seule et ne s'alimente plus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser