Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Horus, l'ara Chloroptère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyLun 20 Juin - 20:02

Bonjour,

Je m'appel Horus, je suis né dimanche matin à 09h15. Après séchage et avant mon premier repas mon poids était de 25,7 gr.
On ne pourrait pas encore le dire , mais pourtant je suis un des plus grand ara après l'ara hyacinthe !

Horus, l'ara Chloroptère  Horus_12

Horus, l'ara Chloroptère  Horus_13
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyMar 21 Juin - 8:31

Nom d'un chien il est énorme à coté d'un bébé calo ! Shocked Laughing

J'ai hâte de voir l'évolution de ce petiot' I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyMar 21 Juin - 15:03

Opale a écrit:
Nom d'un chien il est énorme à coté d'un bébé calo ! Shocked Laughing

J'ai hâte de voir l'évolution de ce petiot' I love you

Un peu normal je pense , vu la taille que l'oiseau aura d'ici trois mois Very Happy

La calopsitte, fait +/-30 cm pour +/-100 gr à l'age adulte
L'ara chloroptère, fait +/- 90 cm pour +/- 1kg800 à l'âge adulte

Revenir en haut Aller en bas
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 1:43

samedi 25 juin 2011

Horus, l'ara Chloroptère  Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué
Habitué
Opale


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Maquilleuse pro beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 21/04/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 10:03

Ooooh ! Il est tout poilu ! Laughing

On dirait qu'il souris avec son gros bec Horus, l'ara Chloroptère  344226
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoudresdopale.com
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 11:40

Pauvre petit... moi ça me fait de la peine de voir ça, ça me fait vraiment de la peine... et en même temps me met dans une colère noire!

Humanisé au possible, privé de l'éducation parentale, isolé à des fins égoïstes, imprégné, relation malsaine... jamais il n'aura un comportement normal et jamais il ne s'épanouira pleinement...

Ce n'est pas ce qui s'appelle aimer les animaux, moi j'appelle cela aimer les jouets vivants!

Chloroptera, si tu veux faire suivre l'évolution de ton futur malheureux, fait le sur un autre forum, mais pas ici! A mes yeux, c'est une maltraitance insupportable!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 11:48

commence par vendre tes perroquet , changer ton avatar surtout à oui et aussi n'oublie pas de relacher tout les perroquet dans la nature , ils seront beaucoup mieux

S! pour toi , permettre a ses oiseaux de se reproduire et de permettre au poussin de grandir et de devenir eux même des adultes reproducteur, en arrivant d'avoir la confiance de l'oiseau est un horreur , alors là je m'étonne.


Dernière édition par Chloroptera le Dim 26 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 12:07

je vais essayé de te retrouvé ce super reportage fait sur l'ara hyacinthe dans son milieu naturel, ou tu veras qu'il est plus en danger dans son milieu naturel, qui disparait petit à petit , qu'en élevage et ou il t'esplique aussi clairement que les oiseaux sont vraiment en danger grâve dans leurs milieu ( chasse, prédateur, tribut qui les mangent et prennent leurs plumes pour faire des coiffe etc


[url=http://www.megaupload.com/?d=N0I9PS0T]

[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=NX5goxh6Kso[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 16:50

Je pense comme fandeparrot, ici nous ne cautionnons en aucun cas l'eam dès l'oeuf pour le simple plaisir égoïste de l'humain.

Ta réponse prouve que tu n'as rien compris à ce que nous essayons de t'expliquer depuis le début et c'est regrettable. mais on ne peut pas attendre mieux d'un humain qui n'arrive pas à laisser son égoïsme de côté et qui se cache derrière des principes sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 17:00

avant de raconté des connerie de ce style instruisez vous premièrement , murissez et voyez les choses tels quels sont dans la vie réel, et regardez également vos oiseaux et demandez vous d'ou ils viennent , de parents import torturé, stresser, blesser. Ou de parents né en captivité qui ont reçu , soins amour et bon suivit des humain et que grâce a cela il ne faudra plus allé chercher des oiseaux dans la nature. Et comme le montre les document, nature qui leurs est de plus en plus hostile et ou l'homme encore une fois , intervient dans les nids pour sauvegarder les jeunes et parfois même les retire de leurs parents ( oeufs ou poussin) pour les élevé et être certain qu'ils arriveront a l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 17:04

si tu trouves que ce que nous racontons sont des conneries tu n'as qu'à partir, personne ne retient et on voit bien qu'avec toi le dialogue n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 17:14

Je rajoute que ton âge (puisque tu parles de maturité) est suffisant pour tu restes poli. Même chose pour ce qui est du respect des autres.

Que tu ne sois pas d'accord est une chose, que tu t'exprimes en insultant ceux qui ne sont pas de ton avis n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 17:28

ecoutes, quand tu vois des gens qui vivent au jour le jour pour la sauve garde des oiseaux et de la nature et ce depuis des années. Qui vont sur le terrain, et qui eux même disent que la seul sauvegarde des grands perroquets, ara spix, hyacinthe, chloroptère , est justement l'élevage en couveuse, surveillé génétiquement et les oiseaux élevé mains sont les seuls espoirs d'encore voir certaine de ses espèces d'ici 10 ans, et dix ans c'est pas grand chose. Ce n'est que la moitié de ton âge, donc dit toi bien que tes enfants n'auront plus le plaisir de voir ces beaux perroquets bleue libre dans leurs milieu naturel, mais uniquement dans des élevages , chez des particuliers , comme oiseaux de zoo , de cirque ou autres. Ca c'est la vérité , mais oui je sais qu'a votre âge on a encore de beau rêve mais là c'est un rêve perdu d'avance.
Et pour assuré le bon suivit d'une espèce, il faut un maximum de donné génétique différente afin de ne pas affaiblir l'espèces . Alors ces oiseaux oui , il seront élevé mains surveillé, placer dans des cage de 3m sur 2m sur 2m et ceux qui auront la chance iront dans un park comme oiseaux de cirque et pourront volé deux fois par jour pour épaté le public et ensuite retour dans leurs cage .
Oui mon ara chloroptère est élevé main et l'oeuf placé en couveuse , car les parent, le père détruit ses oeuf autrement. Oui mon ara sera un ara de compagnie, mais comme ma conure a tête bleue, mon couple de moustache , mes grises , pourrons faire du vol libre !
Voici une photo de ma conure a tête bleue

Horus, l'ara Chloroptère  Paulie29

Horus, l'ara Chloroptère  Paulie30

Horus, l'ara Chloroptère  Paulie32

Alors vos gris ou autres ont ils cette chance , qu'a ma conure a front bleue, avez vous cette relation de complete confiance avec vos perroquet ???
J'en doute
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 17:48

Est-ce une raison pour en faire des animaux de compagnie?

Si les perroquets sont en réel danger c'est pour 2 facteurs:
- l'engouement qu'ils suscitent en captivité
- et la destruction de leur habitat!

Les très nombreuses espèces en danger d'extinction ou qui ont disparu doivent leur sort à la volonté des humains de les enfermer en cage!!!

Nos perroquets sont peut-être nés en captivité, mais pas forcément dans de bonnes conditions, aussi, ils viennent forcément d'oiseaux importés! Alors est-ce que la simple question de génération permet de moins culpabiliser!
Foutaises!!!

Mes perroquets les vendre, les relâcher, mais bien sûre! Je n'y avais pas pensé! Pour les confier à des gens qui ne comprennent rien de ce qu'ils sont, des gens qui ne pensent qu'à combler un manque affectif personnel en chérissant un animal potentiellement complice avec l'homme!
Evidemment! Quel beau destin que voilà!

Tu crois que ta conure est plus heureuse par le simple faire de voler en extérieur?
Ma grise fait du vol libre, ainsi qu'un de mes inséparables, et pourtant sont ils plus heureux? Non!
Ce n'est pas cela l'essentiel, c'est un paramètre, et cet exemple que tu donnes montre que tu n'as pas compris ce qu'était un perroquet!

Avec Fleur justement nous avons muri, nous aimons les oiseaux pour ce qu'ils sont: des animaux sauvages et libres qui souffrent de la captivité! Pas pour leur capacité à s'accommoder à la cage!

On ne peut vraiment pas discuter, tu dérives toujours du sujet, alors moi j'arrête, je ne répond plus.
Tu iras partager tes lubies égoïstes ailleurs, sur des forum de faux-culs qui ne t'apprendront rien!
Moi je clos le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  EmptyDim 26 Juin - 17:51

Chloroptera, je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi l'important n'est pas d'avoir une relation de complète confiance avec son perroquet (ce que l'on a souvent avec un eam) mais respecter la nature de nos oiseaux, les aimer pour ce qu'ils sont.

edit: fandeparot a été plus rapide, voir sa réponse lol

les programmes de sauvetage sont une chose mais toi on ne peut pas dire que tu prennes un ara pour sauver l'espèce puisque tu ne vas pas le faire reproduire.

cet oisillon devrait pouvoir être en contact avec des congénères, c'est un des besoins premiers pour un animal grégaire, c'est cela que je trouve triste, qu'il n'en est pas tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Horus, l'ara Chloroptère  Empty
MessageSujet: Re: Horus, l'ara Chloroptère    Horus, l'ara Chloroptère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horus, l'ara Chloroptère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: Vos nouveaux oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser