Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Juin - 18:22

Je me suis inscrit sur ce forum , afin de trouver un maximum d'informations, sur l'ara chloroptère. Ce grand perroquet, va d'ici deux mois partager ma vie au quotidien. Et bien que déjà bien documenté sur les perroquets, il est toujours intéressant de trouver et de discuter avec d'autres personnes ayant le même perroquet que soi.
Je pense que nous ne sommes pas encore nombreux , a avoir comme animal de compagnie ce bel ara , le plus grand après le hyacinthe et pourtant si doux et avec énormément de capacités d'intégrations, adaptations et bonne volontés. Preuve de sa grande intelligence.
Alors voilà la raison qui m'a poussé a rechercher des endroits ou je puis apprendre et partagé des informations concertant ce ara majestueux !

Bien à vous

Chloroptera
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Juin - 19:22

Bonjour,

J'espère que tu t'es bien renseigné en effet car c'est une lourde responsabilité qui t'attend.

As-tu déjà eu d'autres perroquets?

N'hésites pas à poser toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
Chloroptera
Habitué
Habitué
Chloroptera


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Berchem - Antwerpen - Belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 16 Juin - 19:54

J'ai eu des gris du gabon durant toute ma vie ( couple import et élevé main par mes soins )
Mais j'ai du arrêté il y a quelques années à cause de problème graves de santé.
Mais impossible de vivre sans becs crochus dans ma vie.
Pour l'instant j'ai un couple de psittaculata Alexandri fasciata ( epp de quatre ans )
un couple de touis céleste ( epp de trois ans )
un couple de perruches ondulée (epp +/- 5 ans)
une Aratinga acuticaudata (0-1 eam par mes soins de 5 ans )

Mais, c'est la première fois , que j'aurai un perroquet de cette taille , chez moi .
Et cela fait de nombreuses années que j'y réfléchis. Ce n'est pas un caprice soudain ou autre. De plus , j'ai pour ami , un éleveur d'ara avec une grande et longue expérience d'élevage, plus de 25 ans . Et c'est a cause ou grâce a lui que j'ai eu l'idée de prendre un ara comme oiseau de compagnie. Et en voyant son bébé a lui , une femelle Chloroptère, et sous ses conseils je me suis décidé de franchir le pas .

Et surtout que maintenant , je vais enfin avoir un maximum de temps a lui consacré, chose qui est important pour ce genre de perroquet.
Et en plus toutes les précautions son déjà prise au cas ou il devrait m’arrive malheur afin que l'oiseau, puisse continuer a vivre dans de bonne conditions et entre de bonne mains . Je sais je suis peut être un peu alarmiste parfois , mais bon , il faut tout de même gardé à l'esprit que ces oiseaux nous enterreront bien souvent , si ils sont maintenu en de bonnes conditions. Donc je préfère être prévoyant.

Maintenant, vu que pour moi cette expérience sera nouvelle, j'aimerais rentré en contact avec un maximum de personnes , vivant cette magnifique expérience , qu'est de partagé leurs vie avec un grand ara chloroptère ou autres grands aras.

Pour l'instant le mien est encore bien protégé dans sa coquille d'oeuf, et l'éleveur me donne régulièrement des nouvelles, d'ou je sais que d'ici le milieu de la semaine prochaine, si tout va bien ( on ne sait jamais ) , le petit devrait voir le jour. Et ensuite, je pourrai lui faire de fréquente visite avant qu'il n'arrive définitivement chez moi .

Donc l'aventure commence d'ici peu cheers


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour :)
» bonjour
» bonjour du 65
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouveaux membres et invités :: Nouveaux membres et invités :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser