Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 de grosse difficulté !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

de grosse difficulté !!!! Empty
MessageSujet: de grosse difficulté !!!!   de grosse difficulté !!!! EmptyMar 14 Juin - 8:17

Eh oui me revoilà pour vous demandez des conseils!!! La vie avec mon CHAMALOW est cool ! Mais il y a un MAIS qui me désespère !!!!
Il a pris une tres mauvaise habitude c'est de CRIER il imite les petits que je garde et sa deviens vraiment tres dur de supporter ses CRIS j'étais a deux doigt de prendre une décision a contre coeur celle de men séparer (de le vendre) mais au fond de moi j'aurai vraiment du mal a faire ceci . alors j'espère que vous pouvez m'aider car je suis un peu désespérée!!!!
Franchement je ne voudrais pas en arriver la car avoir CHAMALOW cela faisait parti de mes reves....
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

de grosse difficulté !!!! Empty
MessageSujet: Re: de grosse difficulté !!!!   de grosse difficulté !!!! EmptyMar 14 Juin - 10:55


Je crois qu'avec les gris tout le monde peut passer par là... le vendre serait une grave erreur, d'autant que le futur proprio serait confronté au même problème, et donc tenté de le vendre à nouveau...

Il faut avoir pourquoi il crie! s'il veut de l'attention, s'il veut sortir de sa cage, quand vous vous absentez, s'il ne s'agit que d'un cri de contact, ou encore pour s'amuser?

Tu ne dois pas réagir de la même façon selon la signification.

La pire chose à faire serait de le gronder, ou pire, de le punir, les perroquets ne comprennent pas la notion de punition, c'est peine perdue et en plus ça l'inciterait à crier d'avantage, car même mauvaise, il aurait obtenu de cette façon une réaction de ta part.

Les cris excessifs sont un trouble du comportement signe d'un mal être. Il ne faut pas en vouloir à ton perroquet, car il se comporte comme son environnement l'y oblige. Il faut d'abord tenter de comprendre et surtout relativiser.

Rappelle moi, quel âge a ton gris?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

de grosse difficulté !!!! Empty
MessageSujet: Re: de grosse difficulté !!!!   de grosse difficulté !!!! EmptyMer 15 Juin - 12:15

Il a eu 2 ans au mois de février et pour ses cris il y en a pour attirer notre attention sa c'est sur car quand on mange il cris pour avoir de la norriture ! du coup je lui ai appris a faire un cri moins fort mais il fait d'abord le plus fort puis l'autre...
J'aimerai lui faire comprendre de ne plus faire le fort mais je ne sais pas vraiment comment???
C'est vrai que quand il cri pour son plaisir comme sa c'est suivit de la phrase ARRETE DE CRIER!!! ce qu'on lui dit!
Mais pour l'environnement sa je sais bien qu il refond les sons qu'ils entendent le plus souvent mais y a t il pas un moyen de faire en sorte qu'il oubli certain sons qu'il produit ??? car il est vrai qu'il y en a qu'il ne fait presque plus .
comment réagir si c'est des cris de contacts ? Je pense que tu vas me dire qu'il ne faut pas réagir si c'est sa je les déjà fait sans aucune amélioration...
Quand tu dis de relativisé c'est dur dur car on ne pourra rester comme sa car d'une je pense que je vais avoir des plaintes de mes voisins et pour nous sa deviens de plus en plus dur a supporter...
Mais je veux trouver ABSOLUMENT une SOLUTION (pas celle de le vendre ...) d'améliorer la vie ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

de grosse difficulté !!!! Empty
MessageSujet: Re: de grosse difficulté !!!!   de grosse difficulté !!!! EmptyMer 15 Juin - 14:07



Pour les cris de contact il faut JUSTEMENT réagir en disant "je suis dans telle pièce", "je reviens bientôt" (et si tel est le cas revenir peu de temps après).
Les perroquets peuvent associer les phrases à des situations, ils ne les comprennent pas au sens stricte comme nous mais peuvent faire des associations.

C'est quand il crie et que tu es en sa présence qu'il faut l'ignorer.

C'est plutôt simple de leur faire oublier des sons désagréables en théorie, mais la pratique est longue.
Quand il parle doucement, fait un son agréable il faut tout de suite lui prêter attention, voire même le féliciter quand il parle, cela va l'inciter à parler et réutiliser les sons qui "font effet" sur toi.

Quand il fait des sons désagréables en ta présence, il ne faut pas le gronder, le mieux à faire est de sortir de la pièce en silence et d'attendre qu'il se calme.

Ce peut être assez long comme manoeuvre, mais c'est efficace.

Seulement Lolo il faut que tu comprennes que si ton perroquet est aussi bruyant ce n'est pas normal, il doit souffrir quelque part, peut-être d'un manque d'attention, de stimulation, il s'ennuie, il se sent seul...
Quand tu t'occupes de lui, il faut le faire à fond et quand il est temps pour toi de t'absenter, il faut l'occuper l'esprit sur quelque chose pour qu'il oublie un peu sa peine.
Tout ceci met du temps à se mettre en place, par ce qu'un perroquet n'est pas conçu pour vivre seul.

Tôt ou tard il faudra songer à lui prendre un compagnon, Chamalow ne doit pas être très heureux et ces cris sont un signe de détresse qu'il ne faut pas ignorer...

Malheureusement tous les gris qui vivent seuls sont ainsi, malheureux et frustrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lolomarode
VIP du forum
VIP du forum
lolomarode


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer
Humeur : des hauts des bas !!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

de grosse difficulté !!!! Empty
MessageSujet: Re: de grosse difficulté !!!!   de grosse difficulté !!!! EmptyJeu 16 Juin - 13:45

alors d'abord merci de m'avoir répondu .
En faite il le fait (les cris de contact ) meme quand je suis en sa présence. Par exemple hier soir un artisant et venu chez nous et CHAME n'a fait que de crié ppour tant sa cage et tou juste derriere moi a 50 cm de moi je lui parlai lui faisait des caresses mais non il avait décidé qu'il fallait que je soit disponible rien que pour lui !
Dit moi toi qu'est que tu aurais eu comme attitude a ce moment là ?

Je sais qu'a des moments il me montre par ses cris qu'il n'est pas comtent car par exemple quand il y a trop d'agitation (avec les enfants) il commence a pousser ses cris il les imite .

Je sais que tu m'as déjà conseillé de lui prendre une compagne par la suite et je pense c'est ce que je ferai (mais pas tant que je serai en apparte pas assez de place) Mais penses tu pas que sa compagne ne risque pas de reproduire les meme choses que CHAMALOW !!!!????

Vu que mon environnement et un environnement avec beaucoup d'enfants qui bougent cris exct...????

Et derniere petite question comment ce passe la relation entre tes deux gris Indie va plus vers Momo ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

de grosse difficulté !!!! Empty
MessageSujet: Re: de grosse difficulté !!!!   de grosse difficulté !!!! EmptyJeu 16 Juin - 13:59



Non dans ta situation ce n'était pas des cris de contact, de toute évidence Chamalow était jaloux que tu consacres ton temps à cet artisan!
Dans ce cas il aurait fallu quitter la pièce car en t'occupant de lui tu l'as encouragé à se conduire ainsi.

Les perroquets émettent des cris de contact uniquement quand ils ne voient pas leur partenaire ou quand il s'agit de l'encourager à suivre une même direction.

Au contraire, ce sont des troubles du comportement, et donc avec un oiseau plus équilibré, ton perroquet se sentira mieux et aura tendance à les oublier, mais ça ne fait pas tout, il faut aussi que tu travailles tout ça avec lui.

Indie et Momo s'entendent très bien, ils sont très proches et depuis peu expriment l'envie de se reproduire. Ils sont beaucoup plus équilibrés depuis qu'ils sont à 2, c'est clair et net comme de l'eau de roche!
Indie n'aurait jamais était aussi bien dans ses plumes que maintenant (même s'il y a encore des choses à régler), ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais gardé seul, elle aurait été très malheureuse...

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





de grosse difficulté !!!! Empty
MessageSujet: Re: de grosse difficulté !!!!   de grosse difficulté !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de grosse difficulté !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse mue
» Grosse frayeur!
» GROSSE PEUR !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser