Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 inséparable qui mord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mysticgirl17
Nouveau membre
Nouveau membre
mysticgirl17


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 26/05/2011

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyDim 29 Mai - 22:06

Bonjour,
J'ai mon petit Corleo depuis 2 semaines et il me mord constamment jusqu'au sang :S J'ai commencer à essayer votre technique D'apprivoisement, mais ce n'est pas évident puisqu'il préfère mordre mes doigts plutôt que de manger le millet, même S'il aime ça. Je sais qu'il ne faut pas retirer sa main lorsqu'il mord mais C'est vraiment difficile D'endurer ça puisqu'il mord vraiment très fort .... parait-il qu'il n'avait pas l'habitude de faire cela avec son ancienne propriétaire. Je ne peut même pas aller chercher des choses dans sa cage sans qu'il veuille me mordre :s Est-ce qu'il y en a D'autre qui ont eut ce problème?? Et surtout je suis prêtre à être super patiente pour l'apprivoiser mais je me demande s'il va arrêter de faire ça un jour parce que ce n'est vraiment pas agréable.. Donnez moi des trucs S'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyLun 30 Mai - 8:40



Ton inséparable est-il EAM?

Une morsure excessive est un trouble qui exprime un mal être, soit il veut protéger son territoire, soit il a peur... bref, de toutes façons il utilise sont bec de manière exagérée, et ce n'est pas bon signe!

Il vaudrait mieux d'abord que tu le laisses sortir de sa cage, qui est son territoire afin de calmer ce paramètre là.
Si malgré cela la morsure est encore présente dans les même proportions alors c'est qu'il s'agit d'une peur (si c'est toi qui vient le voir), ou d'un jeu (si c'est lui qui vient vers toi). S'il sort déjà très souvent, il est possible qu'il considère la pièce comme son territoire.

J'ai des inséparables EAM et ils n'ont JAMAIS eu de problèmes de morsures pour 3 raisons:
-ils vivent dans un grand espace
-ils n'ont jamais eu les ailes taillées (je sais que ça se fait beaucoup par chez vous)
-ils ont des congénères EPP

Ces trois paramètres minimisent considérablement les risques de morsure et surtout, rendent les perroquets bien plus heureux!

Quand je dis grand espace, ce doit être une cage qui leur permet de voler pleinement, donc au moins 1m50 de longueur!
Les congénères EPP sont là pour apprendre aux EAM comment se comporter vis à vis des autres! Les EAM sont d'office perturbés par le trouble de l'identité que la technique génère, alors forcément ils ne savent pas communiquer normalement! Ce qui explique les excès de certaines attitudes.
Et les ailes taillées, ça c'est vraiment du barbare! Les oiseaux qui ne peuvent pas voler sont constamment sur le qui-vive, ils sont vulnérables, ils le savent, alors ils sont plus nerveux, plus peureux et aussi plus agressifs!

Voilà, pour le moment j'espère que ça t'aidera.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyLun 30 Mai - 11:06

oui dis-en nous un peu plus sur lui, EAM ou EPP, ses habitudes, ta façon de te comporter avec lui, dans quelles situations le fait-il, etc...

Un oiseau seul est inévitablement amené à avoir des problèmes de comportement, un compagnon serait déjà un bon point de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
mysticgirl17
Nouveau membre
Nouveau membre
mysticgirl17


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 26/05/2011

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyLun 30 Mai - 20:41

Bonjour!! Merci pour vos réponses!
Je ne sais pas S'il a été nourrit à la main, mais j'ai parler a son ancienne propriétaire aujourd'hui et elle m'a dit qu'il ne mordait jamais comme cela avant. Il n'a pas les ailes coupés, C'est encore un tit-bébé Wink il a seulement 9 mois! Donc les ailes ne sont pas finit de pousser il ne fait que planer. Il n'a pas d'ami encore, mais je préférerais attendre qu'il soit devenu gentil avant de lui en amener en autre! (tout d'un coup qu'ils se mettent à mordre tous les deux! loll) J'ai commencer à le laisser sortir de sa cage. Je lui avait donner une semaine d'acclimatation ( comme c'était recommander sur le site je pense??). Quand il sort de sa cage il vient me voir il mord mais vraiment pas fort et il se sauve ensuite!!! par contre l'autre jour il a sauter par terre et il ne savait plus ou il était!! J'ai mit ma main devant lui et il a monté dessus et ne m'a jamais mordu....
Donc je dirais qu'il est vraiment plus gentil quand il n'est pas dans sa cage, quoi qu'il lui arrive de nous mordre fort quand il nous grimpe dessus!!
J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas trop leur donner D'attention mais comme il est seul je ne veux pas qu'il s'ennui non plus!!
Bref, je ne sais pas quoi dire D'autre!! Sa cage est quand même grande, peut -être pas un mètre 20 de long par exemple je peut vous mettre une photo si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyMar 31 Mai - 9:11



Et bien je ne serais pas étonné qu'il soit EAM!
Par contre, à 9 mois, ton oiseau devrait parfaitement voler! Les ailes sont pleines dès la sortie du nid à 6 semaines donc soit l'ancienne proprio lui avait taillé ses ailes, soit ton oiseau souffre d'un problème de santé, par exemple la PBFD qui est une maladie très grave empêche les rémiges (plumes de vol de pousser normalement dans un stade léger, mais cela peut aller jusqu'à la chute de toutes les plumes dans les cas graves.

Je doute quand même que ce soit ça je te rassure, mais ce n'est pas normal qu'il ne sache pas voler à 9 mois! Les inséparables sont d'excellents voiliers ils apprennent très tôt toutes les manoeuvres.

Par contre, 9 mois, ce n'est pas un âge anodin, c'est le moment où l'inséparable entre à l'âge adulte, ou si tu préfère, il est en pleine crise d'ado! les perroquets peuvent être assez difficiles durant cette période, ce qui peut expliquer en partie sa tendance à mordre ainsi.

C'est normal, il faut simplement patienter ça ne dure qu'un temps, enfin ça peut durer quand même plusieurs mois chez cette espèce.

Tu ne dois pas chercher à aller vers lui quand il est dans sa cage, sa cage c'est son territoire et les espèces territoriales ne sont pas franchement sympa quand on y met les doigts!
Cependant, territorial ne veut pas dire hyper-agressif! Ce n'est pas normal qu'un oiseau morde autant, peut-être que sa cage n'est pas assez grande par exemple.
Pour minimiser ce comportement il est important de changer la disposition de sa cage, la place des jouets et des perchoirs une ou 2 fois par semaine. En plus de cet effet positif, ça amusera ton oiseau et l'habituera au changement.

Quand ils sont seuls en effet il faut s'en occuper le plus souvent possible! Mais il faut avoir un bon comportement avec eux.
Cela veut dire qu'il ne faut pas les inciter à former un couple avec nous, ce qui est la pire des choses à faire, les conséquences sur le plan mental de l'animal sont désastreuses!
Quand il te régurgite de la nourriture, il ne faut pas l'accepter, ni quand il essaie de s'accoupler avec toi, ce qui risque d'arriver tôt ou tard si tu le gardes sans congénère.

Le congénère, ce n'est pas un "petit plus" c'est le paramètre le plus INDISPENSABLE au bien être d'un perroquet, au même titre que la nourriture et l'eau! S'il n'a pas la chance de cotoyer des congénère il en souffrira tôt ou tard, et ce mal être s'exprimera par divers troubles pas franchement au goût des humains: cris excessifs, morsures, comportements stéréotypes en tous genre, voir troubles alimentaires, léthargie, dépression, ou pire, refus de vivre.

La plupart des proprios préfèrent attendre d'avoir une bonne relation avec leur animal, mais cela n'arrange que le proprio!
Personnellement je trouve cette démarche bien égoïste!

2 perroquets même très sauvages s'apprivoisent très bien! Fleur et moi même avons beaucoup d'expérience en apprivoisement de perroquets sauvages et toutes deux avons conclus que 2 perroquets "à problèmes" agressifs ou très farouches sont plus heureux et donc plus disposés à s'apprivoiser lorsqu'ils ont au moins un congénère.

Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait et ceux qui prétendent le contraire se trompent au détriment de leur animal, c'est juste inadmissible de préférer ses propres besoin à ceux de l'être vivant qui n'a pas demandé à vivre avec nous.

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyMar 31 Mai - 15:45

Et son ancienne propriétaire a trouvé ça normal qu'à 9 mois, il ne vole pas?? Moi je pense qu'elle lui tout simplement coupé les ailes en effet, ce qui accentue évidemment sa tendance à mordre car il n'a pas la possibilité de fuir comme il le voudrait lorsqu'il se sent en danger ou que son territoire est menacé. Et comme sa toute première défense (le vol donc) est réduite, il opte pour la 2ème option dans ce cas-là, la morsure.

tu as une photo de ses ailes ouvertes quand même? histoire de vérifier que ce soit bien ça. Parce que comme l'a dit Fandeparrot, il peut avoir un problème à l'aile on ne sait jamais.

Si tu lui prends un congénère, je doute que celui-ci l'imite. Au contraire ce sera certainement l'inverse, et cela lui fera le plus grand bien Wink
les perroquets se sentent rassurés lorsqu'ils sont en groupe, et adoptent une attitude différente de celle qu'ils ont tout seul.
L'apprivoisement est bien plus rapide lorsqu'ils sont deux, je peux te le garantir! ils ont confiance plus vite disons.

Ah oui ça... on en dis des choses sur "passer du temps avec son oiseau mais pas trop..." tout le paradoxe pour un animal grégaire c'est pourquoi l'homme ne peut PAS se substituer à un congénère. Un oiseau ne vit pas tout seul, c'est ainsi. Dans la nature un oiseau qui est seul, meurt, c'est aussi simple que ça (je ne parle des exceptions comme l'eclectus ça nous embarquerait trop loin^^).



Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
mysticgirl17
Nouveau membre
Nouveau membre
mysticgirl17


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 26/05/2011

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyVen 3 Juin - 17:16

Je pense comme vous que ses ailes ont été coupé puisque les plumes (sauf celle du bout) on ne les voit pas vraiment!! Est-ce que les plumes repoussent avec le temps? Pour ce qui est de prendre son aile en photo il faudra attendre qu'il se laisse prendre!!!
Il est moins agressif depuis que je le laisse sortir de sa cage Smile ( haha je fais mon compte rendu du jour Razz)
POur son ami je vais regarder à cela!! Est-ce que je suis mieux de lui acheter un jeune ou bien un plus vieux qui à dejà été apprivoiser??
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyVen 3 Juin - 18:35

Oui les plumes repoussent! pour le temps que cela va mettre, ça dépend de la coupe, c'est plus ou moins long.

Pour le compagnon, peu importe. Si tu adoptes un inséparable abandonné c'est encore mieux! Wink
sais-tu si c'est un mâle ou une femelle? tu pourrais prendre le sexe opposé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
mysticgirl17
Nouveau membre
Nouveau membre
mysticgirl17


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 26/05/2011

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptySam 4 Juin - 0:48

Au dernière nouvelle, Il paraîtrait que c'est une fille!! Smile par contre si je le prend de sexe opposé je vais avoir des bébés et pour l'instant c'est mieux pas étant donné que je commence!!
est-ce vrai que s'il sont deux ils crient plus fort mais moins longtemps?? je suis en appartement et je ne veux pas faire disjoncter les voisins non plus!!! hihihi
(mon tit moineau il crie(chante pour lui j'imagine) durant des demi heure de temps des fois!!
Pour en prendre un abandonné je n'aurais pas de problème puisque mon premier c'était un peu le cas aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
mysticgirl17
Nouveau membre
Nouveau membre
mysticgirl17


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 26/05/2011

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptySam 4 Juin - 0:49

Aussi j'ai repensé à ça et je suis presque sur qu'il est EAm puisqu'il a été adopter a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptySam 4 Juin - 23:20

si tu ne te sens pas prête à une repro, tu peux prendre une autre femelle oui, elles peuvent former un "couple" également.
C'est arrivé avec deux de mes femelles, je croyais que l'une était un mâle mais non ^^ elles avaient une relation très fusionnelle en plus.

Non, ils ne crient pas plus à deux, je dirais même que c'est le contraire! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyLun 6 Juin - 10:56



Ton couple n'aura pas de jeunes si tu ne met pas de nid, c'est aussi simple que ça! Wink

Aussi, ce n'est pas par ce que ton inséparable est particulièrement mordeur que c'est une femelle, on a tendance à dire ça, mais ce n'est pas vrai!
Seul un sexage ADN permet de déterminer le sexe de façon sûre et certaine.

Sinon, je suis OK avec fleur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
mysticgirl17
Nouveau membre
Nouveau membre
mysticgirl17


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 26/05/2011

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyVen 10 Juin - 2:46

Voilà c'est fait, Mon petit inséparable a maintenant un ami qui s'apelle fruit loops! ( ou une je sais pas!!!)
Pour l'instant j'ai séparer la cage en deux, mais je me demande dans combien de temps je vais pouvoir les mettre ensemble??
Même avant que j'achete son ami il avait fait des progrès puisqu'il venait nous voir par lui même!! Il se promène sur la table quand j'ouvre la porte de sa cage et il vient nous voir ou la télévision tous les soir!!! Il grimpe sur nos jambes et viens se faire caresser!! Toute une évolution pour mon petit poulet!!!! Very Happy <3 J'espère qu'il va bien s'entendre avec son nouvel ami!!! Smile je vais mettre des photos pour vous les montrer plus tard ils sont mignon!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord EmptyVen 10 Juin - 9:34



Super c'est génial, il sera plus heureux tu verras! Wink

Après la quarantaine, tu pourras commencer à les sortir en même temps, et en fonction de leurs réactions, envisager ou non de les placer dans la même cage.

Il peut y avoir des petites chamailleries, mais n'intervient pas, c'est comme ça qu'ils vont commencer, et c'est normal, il faut laisser faire.

Au bout d'un certain temps ils s'entendront à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





inséparable qui mord Empty
MessageSujet: Re: inséparable qui mord   inséparable qui mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inséparable qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inseparable il mord maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser