Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouad
Nouveau membre
Nouveau membre
mouad


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2011

besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp    besoin d'aide svp  EmptyDim 17 Avr - 8:22

-alors voila j'ai acheter n inseparable adulte seul je ne sais pas s'il est male ou femelle alors svp pouvez vous me dire qu'elle est le dimorphisme sexuelle des inseparable
-en sachant qu'il et seul et adulte tres curieux quand je me couche au pres de sa cage qui et proche de mon lis et que je m'approche a une distance de 25 cm de lui il ne panique pas et ne se met pas a voler dans tous les sance mais sa lui arrive en ca de mouvement brusque il fait beaucoup de bruit et et tres curieux alors est-ce possible de l'apprivoiser



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mouad
Nouveau membre
Nouveau membre
mouad


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2011

besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp    besoin d'aide svp  EmptyDim 17 Avr - 8:56

voila des photo de lui besoin d'aide svp  Dscn1712besoin d'aide svp  Dscn1713
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Membre actif
Membre actif
Lucy


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Douai, Nord
Emploi/loisirs : Animaux, lecture
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp    besoin d'aide svp  EmptyLun 18 Avr - 11:49

Bonjour !
Je n'ai pas d'inséparables mais je sais qu'il est difficile de reconnaître le mâle d'une femelle chez la plupart des espèces d'inséparables, en plus qu'il n'est pas de type sauvage. Le mieux serait de faire un sexage ADN qui consiste à envoyer une plume à un laboratoire et d'attendre la réponse. Il existe d'autres solutions qui consistent à évaluer le comportement (la façon dont l'oiseau déchiquette une feuille de papier par exemple) mais elles ne sont fiables à 100 %.
Le mieux serait de t'adresser à un éleveur.
Concernant l'apprivoisement, bien sûr que c'est possible !
Je possède un couple de touis catherines EPP et ils sont très apprivoisés !
Ils montent sur ma main (le mâle un peu moins, il a un peu peur des mains mais la femelle n'a pas peur du tout !) et se promènent sur mon épaule. Au début il faut être très patient. Avec du millet en grappe c'est plus facile car la plupart des oiseaux adorent en manger.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp    besoin d'aide svp  EmptyMar 19 Avr - 12:17

Bonjour,

L'analyse adn est la seule méthode fiable pour définir le sexe (genindexe ou labofarm par exemple).

Je te conseille de trouver un compagnon pour ton inséparable, ce sont des animaux grégaires, ils ont besoin d'un congénère pour s'épanouir pleinement. Une volière (extérieure de préférence) serait également bien plus adaptée qu'une cage.

L'apprivoisement est tout à fait possible, il suffit d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp    besoin d'aide svp  EmptyMar 19 Avr - 12:33



Ne le prend pas mal, mais de toute évidence tu ne t'es pas suffisamment renseigné sur les inséparables! Et tu aurais dû!

Ce ne sont pas des jouets, mais des êtres dotés d'une intelligence et sensibilité qui leurs sont propres.
De plus, ce sont des animaux sauvages qui ne sont donc pas "fait" pour vivre en cage. Dans le meilleur des cas, ils y survivent, mais ils ne s'y épanouissent pas.

Si tu te soucies un minimum du bien être de ton oiseau, alors trouve lui un compagnon et achète leur une cage spacieuse ou mieux, une volière extérieure.

Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas les apprivoiser, bien au contraire, des oiseaux plus heureux sont plus disposés à se liés d'amitié avec les humains! Une amitié SAINE et RECIPROQUE je veux dire!

Contrairement aux idées reçues, seul, il sera plus difficile de gagner sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp    besoin d'aide svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» BESOIN D AIDE...
» besoin d'aide !!!
» besoin d'infos
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des membres :: Bla bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser