Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils inséparables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rudy et emma
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : avon 77
Humeur : happy
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseils inséparables Empty
MessageSujet: Re: Conseils inséparables   Conseils inséparables EmptyLun 14 Juin - 7:58

Bonjour tout le monde, nous venons d'avoir 2 inseparables, ils on 7 mois et on toujours vécu ensemble depuis leur naissance. A ce sujet j'aurais pas mal de question a vous poser:

jai l'impression quils ce batte, ils se morde le coup et le mordu cri tres fort, c'est la femelle qui mord le mal!! cela est il normal??

La femelle est bien plus curieuse que lui, et c'est elle qui est la moi peureuse!

J'aimerais les apprivoiser de façon a ce quil puisse être en contacte avec nous comme le son la plupart, le fait quil sois en couple pourrai il changer laffection quil devrai avoir pour nous?? On di que si il ou elle est seul, linseparable devien la personne qui sen occupe!

A coter de sa il on des joué plein la cage, mais appar la balancoir il ne joue pas avec, c'est normal???

J'aimerai tout vos conseil pour pouvoir fair des ces petite betes des amour avec lequel on puisse passer des moment agréable a jouer et quil puisse faire un peu leur vie hors de la cage!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseils inséparables Empty
MessageSujet: Re: Conseils inséparables   Conseils inséparables EmptyLun 14 Juin - 8:36

J'ai retirer ton message du post-it, il faut ouvrir un nouveau post quand on a des questions. Wink Merci


Bienvenue à toi et tes inséparables.
7mois, ils approchent de leur maturité sexuelle alors c'est normal qu'ils soient parfois énervés et pas toujours très fins entre eux, il faut laisser faire ça passera.
Un espace trop petit ou trop encombré encourage aussi les comportements agressifs, si la cage est trop petite, une plus grande pourrait résoudre le problème.
Trop de jouets dans la cage sont inutiles, ils bouchent l'espace de vol, 2 ou 3 renouvelés de temps en temps vaut mieux que 10 laissés en permanence!
Si les perchoirs sont en plastiques penses à les échanger avec des branches naturelles d'arbres fruitiers non toxiques, la liste est sur le forum.

Le fait qu'ils soient en couple est beaucoup mieux! Il faut d'abord penser à eux, ils préfèrent avoir un congénère et au long terme deviennent difficiles ou développent des troubles s'ils n'en ont plus!
2 oiseaux s'apprivoisent mieux qu'un seul puisqu'à 2 ils sont rassurés! Un oiseau sera toujours plus distant et méfiant dans un premier temps, puisque la solitude signifie la mort et un danger pour eux!

"On dit" en effet qu'un perroquet peut former un couple avec un humain, mais ces "on dit" sont toujours faux!!!
Une relation de couple avec un perroquet est tout ce qu'il y a de plus mal sain, l'oiseau ne supporte alors plus la solitude, il veut se reproduire avec son humain, il est jaloux, il peut se montrer très agressifs avec les autres personnes et développe souvent des troubles comme des cris excessifs, de l'agressivité, et même du picage.
Ici on considère qu'un perroquet gardé seul c'est de la maltraitance, et tous les professionnels diront pareille.

Les sites et les livres sont bourrés de conneries, il faut se méfier, et se fier au comportement naturel des oiseaux qui répond en majorité à nos questions!

Les inséparables préfèrent jouer avec des branches fraiches ou des cordes qu'ils adorent décortiquer, tous les jouets bling bling qu'on trouve dans le commerce ne sont pas adaptés! Aucun de mes inséparable de joue avec ça, et dès que je met du bambou dans la volière, une heure après il ne reste plus rien!

Depuis combien de temps tu les as?
Il faudra beaucoup de patience pour les apprivoiser mais rien n'est impossible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
rudy et emma
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : avon 77
Humeur : happy
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseils inséparables Empty
MessageSujet: Re: Conseils inséparables   Conseils inséparables EmptyLun 14 Juin - 8:46

je les ai depuis vendredi, la cage pour le moment est un peut petite, une plus grande devrai arriver dici quelque jour, donc c'est normal quil ce chamaille ca me rassure javai peur quils ce fasse mal, je sais pas trop aussi si je doit laisser la cage ouverte de façon a ce quils découvre un peut la maison, c'est ce que jai fait hier, et comme le seul endroit ou il pouvait ce poser étais la tringle a rideau!! ils y son rester pas mal de temps!

De la je me suis lancer dans la fabrication d'un perchoir que je vais approcher de la cage, fait simplement avec du bois, de la corde et quelques joué anisi que des objet brillant!!!

Merci pour les infos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Administratrice
fandeparrot


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3666
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseils inséparables Empty
MessageSujet: Re: Conseils inséparables   Conseils inséparables EmptyLun 14 Juin - 9:00

Donc la taille de la cage est probablement la cause principale de cette mésentente.

Depuis vendredi seulement, cela veut dire qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement, et éviter de les sortir ou d'essayer de les apprivoiser tant qu'ils n'ont pas digéré le changement.
Attendre encore plusieurs semaines est l'idéal!

En attendant tu peux introduire l'apprivoisement en t'installant près de la cage et leur parler un peu.
Même s'ils ne comprennent pas grand chose, tu peux essayer de leur apprendre leurs noms, en général ça se fait vite. Puis leur parler permet de briser la glace, les perroquets n'aiment pas le silence.
Quand ils seront plus à l'aise en ta présence tu pourras commencer à les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fleur
Administratrice
fleur


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 4204
Age : 34
Localisation : Le Havre/Poitiers
Emploi/loisirs : Etudiante en Management International spécialité Asie
Date d'inscription : 14/03/2008

Conseils inséparables Empty
MessageSujet: Re: Conseils inséparables   Conseils inséparables EmptyLun 14 Juin - 11:39

j'ajouterais qu'une petite volière extérieure pour les beaux jours (ou idéalement en permanence) est recommandée. il ne faut pas oublier que les oiseaux sont fait pour vivre dehors et non pas en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-survivor.blogspot.com/
rudy et emma
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : avon 77
Humeur : happy
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseils inséparables Empty
MessageSujet: Re: Conseils inséparables   Conseils inséparables EmptyLun 14 Juin - 14:53

Merci pour toutes ces réponses, actuellement ils sont tout proche de nous a quelque mettre du canapé et pareil de la table ou l'on mange, donc ils nous voie constamment.

Nous allons donc les laisser s'acclimater a leurs nouvelles maison avant de rouvrir la cage, le perchoir retourne donc au placard, dommage il étais sympa et ludique!!

Merci pour le forum très bien illustrer et asse précis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils inséparables Empty
MessageSujet: Re: Conseils inséparables   Conseils inséparables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» mes inseparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quotidien de vos plumeaux :: La vie avec votre perroquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser